Retour d'un mois au costa rica!!!! infos

Forum Costa Rica

bonjour!! nous rentrons d’un voyage en couple sac sur le dos d’un mois au costa rica, alors si vous avez des questions nous serions ravis d’y repondre!!! Pour vous donner une idee, voici rapidement notre circuit: San José, La Fortuna, Monteverde, Tamarindo, Playa Basilito, Playa Conchal, Samara, Montezuma, Curu, Isla Tortuga, Quepos, Manuel Antonio, Cahuita, Puerto Viejo de Talamanca et pour finir Turrialba… nous avons fait tous nos deplacements en bus public et qd necessaire en bateau. Voila, n’hésitez pas!!!

Hola,
Je pars pr 13 jours à la fin du mois de mars. Ne connaissant pas du tout le costa rica (ni même l’amérique centrale de maniere + général), j’essaie d’obtenir un max d’info via les differents récits des internautes (qui valent parfois mieux que le meilleur des guides).

1/As-tu essayé les thermes à lafortuna (baldi ou Tabacon), qu’en as tu pensé?
2/A Turrialab as-tu fait du rafting, par quelle compagnie, tes impressions?
3/De maniere générale, as-tu eu des coups de coeur pr des hotels/cabinas?
4/Quelles sont les activités que tu as fait (canopée, trek, snorkeling, rafting…?) et qui t’ont le + marquées?
5/Les villes/lieux que tu conseilles vivement?

Merci d’avance pr tes réponses…et bon retour!

Celina

salut désolé de repondre si tardivement
alors

1. la fortuna: on nous a déconseillé Baldi. Il parait que ca fait tres club med…décor artificiel, piscine en plastique et musique electro a fond…g rien contre ca dans le fond mais c’est dommage de partir la dedans alors qu’il y a des possibilités plus naturelles. Nous avons fait une rando dans la foret tropicale avec point de vue sur le volcan Arenal (excursion a couper le souffle!!). Apres la rando le guide nous conduit aux sources naturelles de Tabacon (à ne pas confondre avec le Tabacon Resort hotel qui facture l’entree aux sources 60$ je crois). Là on se laisse aller dans l’eau chaude en admirant les etoiles au beau milieu de la végétation…le tout rando+thermes: 21$. Je recommande vivement!

2. A turrialba nous avons fait le rafting avec Explornatura… absolument GENIAL!!! 60$ pour 4 heures sur le Rio Pacuare. Compter environ une heure de trajet avant d’arriver a la riviere et 1h30 au retour sur des routes superbes. Sensations extraordinaires sur le raft, c’etait la 2e fois que nous en faisions ( la fois d’avant en nouvelle zelande)…nous avons fait la descente apres plusieurs jours de forte pluie donc le courant etait particulierement violent. Toutefois la compagnie ne vous sortira pas s’il y a le moindre risque…sachez que ca secoue vraiment en tout cas!!! Mais ca vaut vraiment le coup, de plus les paysages sont d’un autre monde! Délicieux déjeuner inclus.

3. Hotels: A monteverde, le Sleepers Inn: chambres doubles correctes avec SDB privee et eau chaude, petit dej tous les matins preparé par la jeune mere de famille qui gere l’hotel…des gens adorables avec des enfant trop choux!!! 7$ la nuit, une vraie affaire!!
    A tamarindo (destination pas forcément incontournable mais pratique puisque desservie par les bus): hotel mamiri, superbes chambres doubles 40$ la nuit.
    A montezuma hotel Luna LLena: cabanons dans les arbres, immersion totale dans la jungle, cuisine équipée, tout confort, reveil par les singes!! 30$ la nuit
    Tjrs a montezuma hotel mar y cielo…bien situé et surtout gérante adorable, hamacs, grandes chambres doubles avec frigo…superbe vue sur l’ocean. 40$ la nuit
    Puerto Viejo: cabinas Guarana…superbes chambres dans jardin super, cuisine commune, accueil super! 40$ la nuit

4. En ce qui concerne les activités payantes: l’excursion a l’Arenal est vraiment un coup de coeur, la ballade dans la jungle sous les grondements du volcan est a couper le souffle. A monteverde nous avons fait le canopy tour avec Selvatura, 55$…(tyroliennes+ponts suspendus). Un peu cher pour ce que c’est mais de belles sensations si vous aimez ce genre de “sport”.
    Snorkelling au départ de Montezuma à Isla Tortuga…le snorkelling en lui meme super, ca ne peut que l’etre avec des eaux si transparentes. Toutefois le reste de la journee sur l’ile, aussi magnifique soit-elle, un peu décevant car ENORMEMENT de monde!!! Renseignez vous sur la clarté de l’eau avant de vous inscrire.
    Ensuite le rafting…ENORME!!!

5. Sans rentrer dans les détails les lieux que je conseille vivement: Arenal, Montezuma, Samara, Manuel Antonio (pour le parc), Turrialba (toute la region est epoustouflante de beauté), parc national de cahuita, playa negra (a coté de cahuita)…Nous n’avons pas vu grand chose sur la cote caraibe car il a plu 10 jours non stop. On a du annuler nos etapes a punta uva et manzanillo mais il parait que c super

Voila j’espere que ca t’aide un peu n’hesite pas si tu as besoin d’autres conseils!!
Tristan et Mélodie

Merci pr ttes ces réponses…

Ton bon plan rando à l’Arenal + sources naturelles de Tabacon m’interesse bcp. Pourrais-tu me dire par quel agence tu es passé? As-tu reservé sur place au dernier moment? Avez-vous fait la rando à 2 ou ds un groupe?

Pr le rafting je suis allée sur leur site et le prix affiché est de 80$, as-tu beneficié d’une promo particuliere (du genre tarif étudiant…)?

Merci.

Celina.

Bonjour!j’ai vu que vous aviez fait un beau voyage et je voulais donc vous demandez des infos concernant le costa rica. Vous aviez réservé vol , hébergements depuis la france ou directement sur place? quels sont les bons plans pour partir?

bonjour,
nous partons au Costa Rica avec notre enfant de 5 ans. Habitués à voyager, nous pensons partir avec sac à dos et voir ce que la magie du voyage nous réserve… As tu fait du camping (sauvage ou officiel)?
Merci de tes infos et impressions, j’ai hâte !!! départ prévu le 9 juin !!!
Kris

re !
j’ai oublié de te demander comment tu avais trouvé les transports en commun : on peut se rendre partout ou bien c’est très limité? quelle est la fréquence? Merci !!!

bonjour! j’en profite nous souhaitons partir à deux en volontariat en environnement et hésitons encore pour le costa rica. La vie est elle aussi chere qu’en France? est il possible de camper etc ou trouver des logements pas chers , sac au dos et de voyager ainsi pas cher?
merci de me donner une réponse rapide et je suis preneuse de toutes infos, vos ressentis etc sur ce pays!

salut
la rando arenal était en groupe d’une petite dizaine, plus le guide et son epouse qui nous a laissé en cours de route (tous les jours elle s’installe au bout d’un sentier avec vue sur le volcan pour fabriquer des bijoux en bois qu’elle vend ensuite aux randonneurs). Pour l’organisation nous sommes passés par notre hotel (Gringo Pete’s), c’etait 21$ et nous avons réservé la veille.

Et pour le rafting pardon j’ai oublié que nous avions eu un tarif préférentiel parce que nous logions chez de la famille sur le campus d’un centre de recherche de turrialba. Attention ce n’est pas un tarif étudiant, ils ont juste un accord avec cette structure…mais meme si nous avions dû payer 80$ nous ne l’aurions pas du tout regretté!!!

salut nous sommes partis en janvier et avons réservé nos vols début octobre sur expedia.fr. PAris-Newark-San José avec continental 757€/pers. (assurance inclus) C’est tout ce que nous avons réservé avant le départ, tout le reste (hotels, activités, transports…) nous avons géré sur place sans aucun problème. Le Lonely Planet nous a bcp aidé pour l’hébergement et l’organsiation des etapes en fonction des distances, transports etc…Je précise que nous y etions en saison basse, nous n’avons donc eu aucun pbm pr trouver des hotels le jour meme, c’est surement different en haute saison…
pour le bons plans voir un des messages précédents

salut
nous n’avons pas fait de camping labas, nous avons logé dans des hotels ou cabinas pas cher (jamais plus de 40$ la chambre)
vous avez raison de partir sac sur le dos, c’est vraiment le meilleur moyen de découvrir ce pays!!

re! nous avons vraiment été satisfait par les autocars…la plupart du temps à l’heure, TRES peu chers…les distances sont courtes vu la taille du pays mais le temps de trajet peut etre assez long en fonction des régions et des routes (ou du manque de route!) Le confort est correct et c’est surtout un bon moyen d’apprécier les paysages qui changent tres vite!

Il y a aussi la possibilité Interbus: compagnie privee qui affrete des minibus pour relier la plupart des destinations majeures du pays. Le prix est bcp plus elevé (40 ou 45$ quelle que soit la destination ou le jour) mais c’est une possibilité fiable si vous ne voulez pas passer 8h dans les bus publics. Nous avons utilisé ce service une ou deux fois mais dans l’ensemble les bus publics sont tres fiables, c’est comme ca que les Ticos se déplacent, donc vraiment pas de pbm (attention a vos affaires!)

Bonjour Melodie!

Merci pour toutes tes infos! Je pars avec ma copine en Janviern 2010, 3 semaines et nous voulions pendant notre trajet aller dans le golfe de Nicoya et faire Halte à Montezuma.
Je voulais savoir comment il était possible d’atteindre Montezuma justement en venant par exemple de Tamarindo? La route semble être laborieuse dans cette zone.

Merci si tu as un tuyau ou 2!

Narithaka

Bonjours, je part avec une de mes amie le 5 Janvier prochain, nous avons acheter nos billets d’avion et c’est tout
Nous nous demandons si il est préférable de reserver les hôtels avance, ils dissent tous que c’est la haute saison… on ne sais plus
Nous partons que 2 semaines, nous aimerions faire les 2 côtés de la côte… ( seulement 2 villes sur la la côte des caraibe, quelques ville au centre et d’autre sur le pacifique, est fait nous n’avons pas encore décidé. Nous avions penser faire l’itinéraire suivant : S.J , puerto viedje, cahuta, monterverde, fortuna et retourner à San josé. Crois- tu que c’est faisable en autobus ? Parce nous n’avons pas trouvé les horraires de bus et es-ce que c’est cher ?

merci de me répondre!

Charlye

Bonjour!
nous partons en sac à dos la semaine prochaine pour 3 semaines et une petite surprise est venue se glisser dans nos bagages entre temps…Je serai enceinte de 2 mois, peux tu m’indiquer les routes vraiment difficiles?Nous sommes des randonneurs chevronnés, la rando du volcan est-elle difficile (risque de chute, dénivelé?)?Bref, du coup nous attendons d’être sur place et de voir la fréquence des transports^pour faire notre itinéraire mais tout conseil sera le bienvenu!
Merci

Bonjour!
Je part au costa rica le 17/04/2010, je souhaite faire l’ascension du Chirripo dans un premier temps et ensuite j’aimerai faire du rafting pendant deux jours sur la rivière Pascuare. Ensuite je souhaite aller au volcan Arenal et ensuite aller sur tamarindo , quepos, etc…
Je me pose les questions suivantes:

1. est-il necessaire de reserver auprès d’une agence de france pour le Rafting
  2. Dois-je reserver une voiture ou profiter des transports en commun sachant que je n’est pas beaucoup de temps
  3. est-ce que les randos sur le volcan arenal sont faisable sans guide (rando d’une journée).
    Cordialement

Y aura t’íl assez d’eau fin Avril pour faire du rafting ???
Voila la question indispensable en fin de saison sèche.
Réserver en France? A mon avis il vaut mieux venir et faire la concurrence.
Les transports en commun marchent bien et son fréquents, généralement tôt le matin pour toutes directions et bon marché. L’autonomie d’une voiture est fonction des moyens financiers mais très facile à réserver sur place car compagnies nombreuses.
Bonne chance

Au Costa Rica pas de problème de transport, des bus partout, toujours et bon marché. Les horaires ne peuvent pas être sur internet mais il y a le choix dans la quantité.
Pour loger il est pratiquement impossible sans réservation de Noël au 3 ou 4 Janvier. Ensuite c’est plus facile mais c’est quand même la saison haute alors…les gens voyagent beaucoup et le choix dans la qualité d’habitation devient plus dur.
Bon voyage, bonne chance les filles.

J’ai encore quelques question…vous avez dit que le transport est bon marché, quel prix environ…
et si nous arrivons le 5 janv. nous avons prévu de réserver un petit hotel à san josé les premiers jours et ensuite partir sans d’itinéraire alors croyez-vous qu’il va y avoir problème, nous voulons loger dans des endroits pas cher

merci beaucoup

Tous les transports partent de San Jose. C’est à dire que ça fonctionne en étoile par le centre du pays. Donc pour aller du nord à l’est ou à l’ouest il faut passer par San Jose. Revenir chaque fois à San Jose est obligatoire. Ceci pour quelques dollars avec de grands bus de ligne. Il y a beaucoup d’autres liaisons faites par des compagnies privées avec des minibus de 6 à 9 personnes mais au prix supérieur au-dessus de 30 US $ c’est plus cool, le chauffeur est souvent accessible aux demandes. Il y a des hotels confortables à San Jose en choix à bas coût plus que dans tout le pays. Confort vers 25 US$. Chacun son choix avec ses possibilités. Il y a des hotels plus importants avec une agence de voyage mais il n’est pas obligatoire d’y séjourner pour avoir accès au bureau de transport. Par exemple je connais un bureau dans un hotel à 100$ dont le responsable a vécu en France et qui connait tout. Loger à 25$ et se déplacer, c’est facile.

Bonjour,

Nous partons 2 semaines au costa rica via nouvelles frontières hotel allegro papagayo située près de playa coco. Qui connait cet endroit et surtout qui connait une agence locale qui propose des excursions avec guide français ? Si oui merci de nous donner leur coordonnées.

De plus, si vous avez d’autres renseignements utiles pour notre voyage, nous sommes preneurs.

Merci encore

pouvez-vous m’indiquer précisément quelle route vous avez pris pour aller de samara à montezuma? et les plages du nord valent-elles lecoup? ou mieux vaut passer plus de temps dans le sud du nicoya?

est-il possible de faire la route côtière?

Bonjour ,
je serais intéressée par vos bons plans pour le costa rica .

Bonjour,
Quel a été votre hébergement principal?
Pour un choix de camping, le hamac ou la tente?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage