Nous revenons d’ un périple de 18j que nous avions nous même concocté grâce à tous les précieux conseils et idées piochés sur ce forum. Encore merci à tous pour votre aide.
Voici nos étapes :Miami; KW; everglades ; Naples ; Sanibel; Tampa; Orlando; Cocoa Beach et Fort Lauderdale.
Je reste disponible pour répondre à toutes vos éventuelles questions et vous faire partager mes impressions sur la Floride.
Isa
Anonyme2
Bonjour,
Nous partons en Floride en fév prochain (2 adultes et 2enfs 14 et 10 ans). Je prépare actuellement le circuit.
Merci de nous indiquer ce qui vous a bcp plu et ce qui vous a déçu.
Où avez-vous logé à Miami, KW et Sanibel ?
Avez-vous nagé avec des dauphins et où?
Par avance, merci !
Anonyme3
Bonjour,
Nous partons demain pour quinze jours en floride… Préparant les bagages, pouvez vous me dire quel temps vous avez eu. Nous pensons faire les mêmes étapes bien que encore rien réservé pour le moment. Y a t il des ptits coins charmants à ne pas manquer? Avez vous fait les parcs d’attractions? Si oui leskels me conseiller vous?
Enfin, pouvez vous me rassurer sur la grippe A, je ne sais pas pourquoi mais cela me stresse, surement, cette surmédiatisation.
Merci pour votre réponse
isa694
Bonjour,
Nous avons eu très chaud surtout ds le sud: Miami et Key West avec des averses orageuses vers 17h30. cela ne dure qu’ une petite heure.
Nous avons beaucoup aimé la cote du golfe du Mexique , et en particulier Sanibel et la plage de Siesta Key (vers Sarasota).
Pour les parcs, nous avions pris le pass “busch garden+ Seaworld + aquatica” et celui de Universal + IOA.
Concernant la grippe A: aucune inquiètude. Il n’ y a pas de psychose . Bien respecter les règles d’ hygiène : Se laver régulièrement les mains , de préférence avec une solution hydro alccolique surtout avant de manger avec les doigts : Hamburger, frites ou autres…
Si vs êtes ds les bagages, n’ oubliez pas de mettre soit un cadenas TSA ou rien du tout. Nos valises ont été vérifiées par la douane au retour. Tout était à sa place à l’ arrivée.
Bon voyage, profitez en bien.
Isabelle
Anonyme5
Bonjour a tous
Nous sommes rentréle 15 juillet de 18 jours en Floride, vacances inoubliable.
Dans notre periple nous avons adoré les Key west.
Nous avons loué un scooter pour visiter l’ile trés pratique car key west n’est pas si grand et l’on peut s’arreter ou l’on veut.
Puis nous avons fait le tour de l’ile en Jet ski (incoyable sur des eaux magnifique).
La route est un peu longue depuis miami mais cela vaut le detour
Il faut aussi absolument essayer l’air boat dans les everglades super sensation mais pour nous pas beaucoup d’aligatorc’est pas la bonne saison( les mangroves pleines d’eau)
Nous avons moins aime le golf du mexique mais le temps n’etaispas avec nous(plages magnifiques mais la mer assez remuée)
Pour Orlando nous avons adorés universal qui est un trés beau parc.meme pour les enfants. Mon garçon a 5 ans et il c’est eclate.On a aime aussi seaworld et son parc aquatique immense.Et nous avons fait animal kingdom qui nous a enormement deçu(beaucoup trop de monde 2h d’attente sur certaine attraction)
A orlando n’oubliez pas de remplir votre valise par le shopping.Allez au prime outlet il y a des prix a tomber par terre avec le change en plus trés avantageux.Nous avons plusieurs outlet dans notre sejour mais celui la est le plus interressant alors si vous avez un budget shopping c’est la.
Voila si vous avez des quetions n’hesitez pas
Et!!!
BON VOYAGE
Anonyme6
Merci pour votre témoignage !
Quel est ce fameux Outlet très intéressant ???
Par avance, merci.
steph707
Bonjour Isa
Je compte aller passer quelques jours à Miami en septembre.
J’aimerais en profiter pour aller aux Keys et peut-être aux Everglades également.
Combien de temps me conseillez-vous pour chacune de ces “visites”, sachant que je ne serai en Floride qu’environ 5 jours ? Et si je dois n’en faire qu’une, laquelle devrait-ce être ?
Merci pour vos réponses.
Steph
Anonyme8
Bonjour,
Voici les sites internet des deux plus grands outlets d’Orlando, vraiment très interessants :
Bon shopping!
isa699
Bonjour,
KW et les Everglades sont très différents.
Pour KW, il faut déjà compter 3 h de route: donc prévoir au moins une nuit sur place. Le coucher de soleil et l’ animation de duval St sont les points forts. En revanche , les plages ne sont pas superbes. Il vaut s’ arrêter en allant sur les Keys et pour quoi pas faire une sortie pêche ou snorkelling. Les poissons sont magnifiques du coté de Islamorada.
Pour les Everglades, c’ est plus proche et faisable ds la journée depuis Miami. Nous avons visité " Alligator Farm" avec le tour en Airboat puis le lendemain : Shark Valley. Nous avons fait le circuit en vélo où l’ on rencontre pleins d’ oiseaux, d’ alligators…
Après tout dépend de ce que vs préférez: la nature ou l’ agitation carribbéénne…
Mais si on peuxtles 2 sont à voir.
Bon voyage
Isa
Anonyme10
Bonjour,
Je vois que vous êtes nombreux à choisir cette destination ; pouvez-vous me donner une idée du prix du billet d’avion pour Miami ou Orlando en période de vacances d’été ?
Merci d’avance.
sabilly11
bonjour
vous qui revenez de floride, pouvez vous me die comment aaler dans les keys de miami et combien a peu pres cela coute
de plus quels sont les prix des hotels la bas?
pouvez vous me dire ce que vous avez vu et fait
merci bcp
bibiche12
Nous allons en Floride en décembre et souhaitons visiter animal kingdom.
ca vaut vraiment le coup ? est-ce aussi bien qu’à Paris ?
J’ai lu que si on dormait une nuit dans un hotel, on avait accès au site plus tôt ?
isa6913
Bonsoir,
Pour Key West, il faut compter 3h30 de route à partir de Miami. Tout au long de la route vous pouvez faire des sorties Pêche ou snorkelling ( nous l’ avons fait chez Robbie à Isalamorada) et bien sur de la baignade à Honda state Park notamment.
Sinon à KW, il faut admirer le coucher de soleil depuis Mallory square avec toute l’ animation autour. Puis flaner ds Duval Street et déguster une key lime pie !
Nous étions au Comfort Inn à l’ entrée de KW (100 € la nuit en juillet). Hotel sans plus, choisi pour son prix .
Bon préparatif!
Isa
Anonyme14
Bonjour,
Nous souhaiterions effectuer un voyage en Flodide l’été prochain, par contre es ce vraiment la bonne saison.
Durant votre séjour, avez vous eu beau temps.
Nous connaissons les USA, coté ouest, deux séjours déjà et les gens étaient super sympas, et en Floride ??
Votre circuit parait interessant, pouvez vous détaillé un peu, nombre de jour sur place, visite à faire.
Merci beaucoup.
Anonyme15
Bonjour,
Nous souhaiterions faire le tour de la Floride en juillet et aout 2010 avec mon mari et deux ados.
J’aimerai avoir vos témoignages et conseils sur les choses à voir ou à faire, cela me serait très utiles. Miami est réputée pour être une ville dangereuse ?? quelqu’un s’est 'il senti en danger à un moment particulier ?
Merci de vos réponses.
gignac3116
meme de jour… pas de bagouze en or ;laissez vos papiers au coffre de l’hotel et voyager léger…
une fois j’ai fait le carburant dans une station craignos ;2 blacks sont venus me demander 3 ou 4 $ pour mettre un gallon dans leur caisse…
ils avaient les yeux rouges ;a mon avis des gars qui prennent du crack…
j’ai eu un petit aperçu avant quand j’ai payé ;tu payais à travers une vitre en verre et les caissiers étaient des pakistanais…
une black avec des dents devant en or s’est accroché avec eux
et leur a gueulé dessus: go back to your contry bastard…
j’ai trouvé sa drole …une afro américaine;se sent plus américaine que
un nouvel arrivant…
la station j’aurais du me méfier ;mal entretenue et herbe haute aux alentour…
c’était en journéé…
sinon sobe ne craint pas du tout c’est hyper fliqué…