retour du Tamil Nadu

Forum Inde

Bonjour,
Je reviens de trois semaines au TamilNadu et c’était un voyage merveilleux. J’ai beaucoup apprécié les rencontres que l’on a pu faire avec les familles indiennes et les moments que l’on a partagés ensemble. Par rapport au Rajasthan que j’ai visité il y a deux ans, les gens sont beaucoup plus cool au sud !
Si vous souhiatez des infos pratiques, voici les villes où je suis allée :
-Chennai
-Madurai
-Rameswaram
-Trichy
-Tanjore
-Pondi
-Auroville
-Mahaballipuram
Je vous donne des tuyaux avec plaisir !

Patricia,
Je retourne en Inde du sud cet hiver et suis interessée par ton experience en terme d’hebergement.
je voyage en Inde depuis une quinzaine d’années et aime decouvrir de nouveaux lieux, de preference de charme ou d’exception et en itineraire clean et bon marché, bien situé.
Merci de m’indiquer ceux que tu as particulierement appreciés pour les villes mentionnées.
En ai moi même à recommander sur Pondichery (charme 1500 rps), Tanjore et Madurai (clean, confort, bon marché qualite/prix 500 rps).
Ne connais pas Rameswaram, qu’en est-il ?
Suis interessée par des hebergements pour tout le sud si d’autres routards ont des lieux à me recommander.
merci d’avance

Alors je n’ai pris que des logemenets bon marché !
-Chennai : Hotel PAradise (400 rps), propre, vient nous chercher à l’aéroport, plutot bien situé
-Madurai : Hotel Aarathy (450rps), propre, aussi bien situé
-Rameswaram : vaut le coup pour aller à Dhaniskodi , à faire absolument!!! Sinon la ville en elle même n’a rien d’exceptionnel. Hotel Chentgul (nouveau, propre) à 500rps
-Trichy : hotel Gajapryia (600rps) : super hotel avec très bon resto même si la salle est sombre. Chambre très spacieuse et service extra.
-Tanjore : superbes temples, on n’a pas logé là-bas, on y est allé depuis Trichy
-Pondi : on a pris une chambre à 100 rps (et oui !) à la New GuestHouse de l’Ashram, rue Romain Rolland. Super, chambre grande et hyper propre, très bien située.
-Auroville : guesthouse Sharnga : en plein milieu de la foret dans une végétation luxuriante et avec les paons dans les arbres s’il vous plait : 1400 rps la nuit en bungalow (spacieux et très propre), ptitdéj et repas du soir inclus en commun avec les autres touristes et le proprio. Vraiment une très bonne adresse : cuisine bio excellente, on a bu de l’eau purifiée et on a eu aucun problème (pourtant je suis douillette !!!). Location de moto pour circuler ds Auroville et délivre un pass pour accéder à l’une des meilleures plages.
-Mahaballipuram : Siva Guesthouse (400rps) avec en face une super adresse pour les jus de fruits frais : Frenschly and Hot , un nouveau ptit resto sympa avec un accueil charmant de Parveen.

Voilà, je te souhaite un bon voyage et j’espère que ces adresses te conviendront si tu les testes…

Merci pour tes adresses.
Pour ceux que cela interesse, dans la même lignée, sur Tanjore où Patricia n’a pas sejourné, hotel Gnanam, tres bien situé face au temple. recent, clean, confort, clim, tv ds la même gamme de prix.
Les hotels recents, pas encore repertories dans les guides sont souvent plus interessants, moins chers, certains hotels recommandés ds les guides vivant sur leurs acquis, ne renovant pas, avec souvent prix plus elevé voyant arriver regulierement les voyageurs qui ne prennent pas le temps de comparer car suivant leur guide.

Patricia, est-il possible d’avoir un contact pour la guesthouse Sharnga à Auroville. merci.
Alain

Voici leur n° de téléphone :0413 262 23 38 . Le 0413 est l’indicatif de la ville. Ils ont surmenet un email car les visiteurs pouvaient aller sur internet mais je ne la connais pas …

bonjour, je viens de lire ton message avec interêt car je parts en inde du sud pour trois semaines en janvier 2009 et aimerais beaucoup avoir des adresses où dormir pour un prix correct et surtout propre ! des renseignements sur les trains et les transports en général aussi. merci d’avance

je viens de lire ton message et j’aimerai justement avoir les adresses que tu as trouvé clean, car nous partons mon mari et moi en janvier 2009 pour 3 semaines au depart de Chennai, Pondichéry, Auroville etc… jusqu’à Mumbay pour notre retour sur la Réunion. Merci

Deux hotels ds les 10 euros/nuit très bien qualité/prix en itineraire
Tanjore : Ghanam Hotel très bien situé près du temple. Demander chambre à l’arrière car une partie de l’hotel donne sur une rue principale et les rues sont bruyantes jusqu’à assez tard le soir.
Madurai : Sarathan rajans Hotel, recent, frequenté surtout par les indiens, bar restaurant, internet ds hotel.

On trouve en general sur place des hebergements récents, clean, bon marché, pas encore mentionnés dans les guides.
Vois le site web des villes indiennes où tu vas passer, demander sur place.

En sejour, si vous voulez vous faire plaisir, plus cher :
Pondichery : villa Helena 2 avec patio et jardin, charme, soigné, très bien situé.
Allepey/Kumarakom : Coconut Lagoon, un ilot au coeur des backwaters, eco, où se poser ne serait-ce que 24 heures en arrivant pour le dejeuner.

En tout cas, ai apprecié de ne pas reserver les hebergements à l’avance, ce qui permet de choisir apres avoir visité les lieux, on te montre les meilleures chambres pour t’inciter à rester et le prix est plus bas avec negociation plus flexible le jour meme.
N’ai jamais dormi à la belle etoile, aucun probleme. Il est vrai que je voyage en auto donc il y aurait toujours cette dernière possibilité que de dormir dans l’auto ! en tout cas, toujours eu le choix sur place.

Pour les trains en Inde, il y a un site où tu peux voir les horaires et reserver, site mentionné regulierement sur ce forum.

Patricia

Peux-tu me donner des renseignements sur Dhaniskodi qu’il faut faire absolument.
Qu’est-ce qu’il y a d’exceptionnel .
Je vais me rendre à Rameshwaram pour l’ambiance car il y a parait-il beaucoup de pélerins.

Merci beaucoup

Quant tu es à Rameswaram, demande à un tuktuk de t’y emmener (on a payé 200 ou 250 rps). Ne prend surtout pas une jeep ! C’est trop cher ! Le tuk tuk va t’emmener dans un village qui est le “terminus” de la route. Là, il y a des camions qui attendent les touristes (prix dérisoire - 50 rps par pers je crois ) et on part une fois que le camion est plein (ne t’inquiète pas, ça prend peu de temps). Nous avons fait la connaissance d’une famille indienne qui était avec nous ds le camion et avec laquelle on a passé la journée : l’un de nos meilleurs souvenirs de ce voyage (partage de repas, etc…). Donc le camion nous emmene à travers les dunes de sable pour atteindre “le bout du monde” : panorama absolument exceptionnel , plage paradisiaque , eau turquoise. Le seul bémol c’est qu’on reste pas très longtemps. Ensuite, il nous emmène à un village abandonné -mais dans lequel vivent encore une dizaine de personnes - qui a été ravagé par un tsunami en 1964. Puis retour vers le village où attend ton tuk tuk.
Franchement c’est l’ccasion de parler avec les indiens et de faire de supers rencontres. Je te conseille vivement l’excursion !!!

bonjour,
je m’appelle Lionel,
je pars pour 3 semaines dans le tamil nadu, à partir du 21 août
c’est mon premier voyage en Inde.
J’arrive à Chennaï avec mon amie, Soizic.
Je cherche des hôtels bon marché de catégorie moyenne: autour de 25 dollards
Tout d’abord à Chennaï, puis après à Pondi, à Auroville…et d’autres villes sympas dans cette région.
On cherche aussi un super parc naturel pour voir des animaux, un super spot de plage.

Merci d’avance pour tous les précieux conseils.
amicalement,
Lionel

bonjour,

Mon ami et moi partons pour l’Inde du Sud vers le 12 janvier pour 2 semaines et demi, pour la première fois.
On pensent faire le Kerala.
En fait on arriveraient à Trivandrum. Quel itinéraire nous conseillez-vous sachant que nous partons avec nos sacs à dos ?
on fera certes les backwaters mais c’est surtout l’itinéraire que nous recherchons actuellement.
Tous vos conseils sont les beinvenus.
Merci
Soizic38

25 usd par nuit est un bon budget en Inde. Tu trouves facilement à moitié prix en itineraire (hotel clean, recent, a/c, salle de douche clean avec eau chaude, pas de moustique, internet, bar restau) pour te faire eventuellement plaisir en sejour.
Pour le super spot plage, pas vraiment la destination que l’Inde bien que tu ais des plages tout de meme notamment sur Goa entre autres, genial et particulier que les backwaters;
reserves oui, quant à voir des animaux ne pas avoir trop d’attentes, notament sur Guyuvayoor.

tout depend d’abord de vos centres d’interets mais au minimum sans hesiter le Kerala vers madurai

Peux-tu nous donner les coordonnées ou email de l’hôtel GNANAM à Tanjore
Merci bien

Bonjour

Je veux bien qques infos sur Madurai et sa région
La ville vaut elle vraiement le coup ? Le temple est il encore en travaux comme on peux le lire sur diverses discussions?
Quels hotels aviez vous ? Budget ?
tout conseils sur cette ville ou nous pensons faire une halte ?

J’étais à Madurai il y a une dizaine de jours.
Effectivement les travaux de réfection de peinture des gopurams ne sont toujours pas terminés. Quoiqu’il en soit, l’intérieur du temple, la ville et ses abords (temple de Pandi kovil le dimanche par exemple) restent intéressants à visiter.
Pour l’hôtel, le MADURAI RESIDENCY près des gares ferroviaires et routières à 850 roupies le chambre double (y compris les petits déjeuners) est à conseiller.
Tu pourras trouver des renseignements et des photos sur le blog que j’ai fait et dont je peux te communiquer l’adresse si tu le souhaites.

Un incontournable ds le coin tout comme Trichy
Madurai : magnifique temple gigantesque, temple ville dans la ville avec nombreux centres d’interets : l’architecture, les rituels, les peintures et sculpture, la vie au quotidien ds ce temple, considéré comme LE plus grand et le plus beau temple du sud en tout cas. Il y avait des renovations de frises quand j’y étais mais cela n’était pas gênant, la vie continue dans le temple… Ghandi museum à ne pas manquer également.

Trichy : rituels sur les rives du cauvery, rock fort, temples.

oui je te conseille vraiment Madurai ! Un hotel pas cher (400 rps) propre et bient enu : Hotel AARATY (références ds les routard) . Demande une chambre avec balcon, face au petit temple !!! Et le grand temple incontournalbe de la ville n’est qu’à 5 - 10 minutes à pieds.
Je te conseille également d’aller à Dhaniskodi, un village au bout du monde qui nous emmène au bord d’un paysage paradisiaque accessible depuis Rameswaram !!!

Bonjour,

Nous partons 12 jours en Inde du Sud (de Chennai a Cochin). Nous n’avons pas encore fixe les étapes de notre voyages. Nous sommes donc preneurs de toute information utile notamment les villes a visiter et les moyens de transports utilises (pensez-vous que louer une voiture avec chauffeur est une bonne solution et si oui auriez-vous les coordonnes d’un bon chauffeur?)

Je vous remercie d’avance pour votre retour.

Ce mois d’octobre, nous avons fait ce trajet en sens inverse (Cochin, Backwaters, Munnar, Madurai, Rameshwaram, Trichy, Mamallapuram). Tu pourras trouver des photos et quelques renseignements sur le blog que nous avons fait à cette occasion et dont je peux te communiquer les coordonnées si tu le souhaites. J’y conseille également un chauffeur.

Madurai : hotel Saratha Rajans : recent avec reception, internet, restau bar, clean, grande chambre avec tv, ventilo ou a/c selon choix, salle de douche eau chaude, ds les 500 rps il y a 3 ans (cela a du augmenter). Excellent qualité prix, frequenté surtout par des indiens à l’epoque car nouveau et pas dans les guides. Ne me souviens pas s’il etait bien situé car avais un vehicule et y suis allée que pour la nuit.

Durée correcte en 12 jours pour cet itineraire surtout en auto + chauffeur car tu depends moins des horaires, retards avec flexibilité et facilité sur place quand on dispose de peu de temps.
Chennai sans s’attarder, stop à Mahallipuram sur la route de Pondichery, Chidanbaran sur la route vers Tanjore, Trichy, Madurai, Allepy/kumarakom, Kochi avec flexibilité de sejour sur place selon votre ressenti.
Pour cela, mieux vaut ne pas reserver les hebergements et prolonger ou ecouter selon votre choix avec autres sites à visiter sur cet itineraire si cela vous dit.
Vous suggere de prendre un guide, LP de preference ou GR ou autre, et egalement ecouter les suggestions de votre chauffeur.
Voyage quasi systematiquement auto + chauffeur où que ce soit (je reviens d’ailleurs de Moscou ce jour ds ces mêmes conditions) ce qui permet de tellement optiliser alors que notre temps est souvent compté quand on travaille.
Ai deux possibilités dont j’ai été ravie à vous recommander dans le sud, que je peux vous recommander sur votre email privé.

bonjour à tous
je pars tout le mois de janvier au tamil nadu ,j’ai besion d’idées de circuit (compte restée un moment à pondi ) et surtout des coups de coeur pour les hotels pas trop chers .merci d’avance marido

bonjour patricia
je pars 1 mois en janvier au tamil nadu , as-tu un bonne adresse d’hotel à rameswaram ? merci d’avance
j’aurais d’autres questions sans doute… marido

Nous étions notamment à Rameswaram en Octobre. Comme c’est un haut lieu de pélerinage, souvent les hôtels affichent complets (nous avons trouvé un lodge correct en face de l’entrée principale du temple), mais n’hésite pas à y aller et de pousser jusqu’à Daneshkudi, je suis sûr que tu seras enchantée.
j’ai mis pas mal d’adresses d’hôtels sur mon blog qui peut également te donner des idées dans la préparation de ton itinéraire. Si tu le souhaites je peux t’en communiquer les coordonnées.

Bonjour, j’ai lu ton annonce et suis très intéressée pour plus de renseignements sur les hébergements que tu as trouvés dans les villes ou tu es passée. Je dois faire un circuit à peu près similaire en janvier et suis preneuse de renseignements pour dormir, bouger d’une ville à l’autre, et comment faire pour l’argent liquide. Merci si tu pouvais me répondre. Mure

bonjour patricia
peux tu me donner une idée de budget pour un voyage d’un mois au tamil nadu sachant que je voyage seule dans des condions" bon marché " en bus ,trains ,et autres et visite + + les lieux ? merci d’avance
p.s:cherche super endroit à pondi pour yrester q.q jours .encore merci

Salut,
On a dépensé sur 3 semaines (à 2 ) 700 euros en voyageant par train, et hotel bonmarché (on s’est quand même payé une fois une hotel un peu plus cher à Auroville). Attention, à Mahaballipuram, même si les prix restent extrêmement bas pour un occidental, les restos ne sont pas donnés. Guesthouse : même prix qu’ailleurs.
Tu peux t’en tirer pour 400 euros pour un mois je pense. Un bon plan à Pondi : dormir pour 100 roupies à l’ashram avec une chambre + balcon absolument nickel, repas à 20 roupies.
Bon voyage !!!

merci beaucoup pour tes réponses ;en février 2008 j’avais dépensé environ 200 euros pour 15 jours au kérala (magnifique ! ) ;donc c’est sensiblement la même chose. pour pondi j’espère surtout avoir de la place j’arrive à madras le 6 janvier !!! à bientôt pour d’autres infos marido

bonjour patricia
c’est encore moi marido
voilà j’ai presque defini mon itineraire mais je voulais savoir si tu connaissais un village plus calme au bord de la mer pour y séjourner plusieurs jours ,et aussi un hotel à tiruvannamalai merci encore des precieux renseignements marido

Salut !

J’ai séjourné dans la fo^ret à Auroville à Sharnga Gueshouse : un havre de paix si tu veux TE REPOSER . L’accueil, le lieu, la nourriture sont exceptionnels. Certes, pas du premier prix (800rps, je crois la nuit) mais super après un périple. Tu peux louer un scooter pour aller à la plage, et ce n’est aps du tout dangeruex (alors que jamais je ne rouleria en 2 roues en france !!!).
Sinon, un peu plus touristique mais sympa aussi : mahabalipuram. Guesthouses partout à tout petit prix , j’étais la Shiovaguesthouse, chambre très propre avec petite terasse bien confortable oû je passais des après midi entiers é bouquiner sur les fauteuils qui sont sont accrochés sur le toit de la terrasse et qui nous permettent de nous balancer … Le rêve ! N’hésite pas à réserver par internet : c’est ce que j’ai fait et cela m’a permis d’avoir ma chambre dès mon arrivée.
A plus !

Bonjour Gilbert,
Je pars vendredi. Tu proposes gentiment de donner les coordonnées de ton blog où il y des infos…je suis preneuse…avec un grand merci
Liliane
lilianedo@laposte.net

Bonjour,
La ville ou le village que j’ai préféré est Munar. Le paysage est superbe; Si vous aimez marcher, c’est le lieu!! Je vous donne une adresse mail de Sumesh et ani qui organise des grands ou petits trekking ou pour oser le delta plan! Ils sont tres sympa, parle bien l’anglais et professionnels.
edelweissadventures@yahoo.com

salut Patricia,

J’aimerais me rendre en juillet ds la partie sud-est de L’inde ainsi qu’à Benares et Agra…
Parmis tous les lieux que tu as visité , peux tu me dire ceux qui t’ont le plus marqués? ceux qui en vallent le détour?

tu es partie à quel moment? La région est-elle vraiment épargnée des pluies en juillet?

Un grand merci!

En juillet, ce n’est pas encore la mousson dans le tamil nadu (sud est) donc pas de souci.
J’ai voyagé à Agra et Varanasi en août, le temps n’etait pas ideal mais cela allait, il pleuvait parfois. certains sur ce forum ont voyagé en juillet aout sans probleme, la meteo varie d’une année à l’autre.

Agra et Varanasi font partie des incontournables. 1/2 à 1 journée sur Agra suffit pour le Taj Mahal et le palais, prevoir 2 à 3 jours sur Varanasi.

Combien de temps prevois tu de sejourner dans le sud est ?

Ds le sud, il y a tant de lieux de charme, de lieux à decouvrir… avec des essentiels sur un itineraire kochi-Chennai ou vice versa : kochi, Allepey/kumarakom avec les backwaters, madurai, Trichy, tanjore, Chidambaran, Pondichery, Mahallipuram, Chennai.

Te suggere un vol France-Delhi pour aller sur Agra et Varanasi puis vol interieur Varanasi kochi si tu veux faire un itineraire ou Chennai ou bangalore selon tes choix avec retour Chennai-France ou Bangalore-France.

Merci beaucoup pour tes renseignements.

Je compte partir environ 3 semaines avec un budget de 1500euros. Mon vol bxl-delhi est a 450 euro!

Penses-tu que j’aurai le tps de faire agra-benares + le tamil Nadu en 3 semaines? cb de tps faut -til pour le Tamil Nadu?

Sais-tu combien coûte un vol intérieur ou train de Agra à Benarès?

ton vol est-il aller simple ou aller retour ?
si tu ne l’as pas deja pris, reserver un vol Bxl-delhi chennai-Bxl.

1000 euros pour 3 semaines en Inde, pas de souci, tu dors pour 10 euros sans probleme.

Oui tu as le temps de visiter Agra, Varanasi (nouveau nom de Benares) et le Tamil nadu.

Pour ma part, j’aurais visite le nord en 3 semaines avec le rajasthan et serai allée une autre fois dans le sud sur 4 semaines pour faire un itineraire chennai Goa avec vol bxl chennai puis mumbai bxl.

via google en mettant les mots cles en anglais tu trouves illico les sites avec horaires et prix en train ou avion, pas très cher en Inde.

prevoir une dizaine de jours pour le tmail nadu et kerala. A choisir, je ferais l’itineraire Trichy-Kochi si j’ai peu de temps.

Sujets suggérés

Services voyage