Retour du Portugal : témoignages

Forum Portugal

Bonjour à tous,

Je rentre de deux semaines passées au Portugal et je remercie les internautes pour tous les conseils que j’ai pu récupérés sur ce forum pour préparer mon voyage et à mon tour, c’est avec plaisir que je vous fais part de mon expérience.

Arrivées en avion à Lisbonne, nous sommes restées 5 jours à visiter les incontournables bien sûr, mais aussi avons pris tramway, funiculaires, bus, regarder d’en haut la ville depuis les différents miradores, les petits restos le soir, déambuler dans les différents quartiers. Les plus marquants : BELEM (en tram) et SINTRA (en train). Nous avons loué un appartement à Graça.

Ensuite 4 jours plus au nord, près d’ALBOCACA, avec une voiture de location, chez “ALDY”, personne extra - ordinaire, où l’on se sent comme à la maison, reçues comme des amies, enfin il faudrait des pages pour décrire ce lieu et cette ambiance… pas de chichi, que du vrai… Nous avons visité les monastères, plages, villages et aussi COIMBRA, l’université incontournable, cela vaut vraiment le coup. Par contre le site de CONIMBRIGA, ruines romaines, pour nous peut s’éviter pour les non initiés. En effet, le plan est mal fait, pas de repères sur le site, un toit au dessus de ruines, moderne avec des tubes rouges !!! Mais on peut mettre 0,50 € pour faire sortir de l’eau ! Pour moi c’est le summum de l’arnaque à touristes !

Puis, 3 jours à Porto, là aussi, pas de voiture, seulement les transports en commun. La ville n’est pas très grande et tous les lieux sont proches les uns des autres, à réfléchir si vous voulez prendre une carte “transports”. Une visite dans une cave de Porto vaut le coup pour ses explications. Nous avons loué une chambre dans une “pensao”.

Si vous voulez des détails et que je peux vous aider en fonction de notre expérience… n’hésitez pas.

Voilà.
A bientôt
Dominique

On voit que tu n as pas voyagé dans ta vie pour qualifier ton aventure dans site de CONIMBRIGA:“summum de l arnaque à touristes”!
Autant demander des infos à quelqu un d autre…

Bonjour,

Quand on témoigne de ce que l’on voit, c’est en fonction de ses goûts, de sa sensibiité, et l’on donne son propre avis. Il s’agit seulement de raconter son vécu, son ressenti par rapport à un lieu. D’ailleurs, j’ai bien précisé “pour les non initiés”. On ne peut pas tous aimer les mêmes lieux et penser les mêmes choses, c’est ce qui fait normalement la richesse des échanges…Ensuite évidemment chacun fait ce qu’il veut.

Contrairement à ce que tu dis à propos des voyages que je n’ai pas faits dans ma vie (???) sache que tu te trompes totalement. Moi je juge un site que j’ai vu, toi tu me juges sans m’avoir vue…

Dominique

Bonjour,
Je m’en vais au Portugal 1 semaine dans l’Algarve et une semaine à Porto, pouvez vous me dire ce que je dois réellement mettre dans mes valises(Kway, pulls,etc…) ou tee-shirt et gilets.
Merci de vos précisions qui me seront très utiles.
Cordialement
MC

Bonjour,

Personnellement, j’ai eu une semaine chaude à Lisbonne et vers Alcobaça, et pratiquement une semaine de pluie à partir de Coimbra et les jours suivants à Porto et beaucoup plus frais (on est passé de 27° à 12°). Donc, il faut mieux avoir des vêtements “variés”.

Avant de partir j’avais consulté un site météo pour avoir “la tendance”.

Bonnes vacances.
Dominique

nous arrivons ausi de retour de Lisbonne. après consultation des sites météo avant de partir (tu trouves des tendance à 10 jours sur orange météo par ex), la valise a été dégarnie des tenues printanières et garnie de parapluie, veste Goretex, bonnes chaussures fermées, jean… en effet nous avons eu entre 14 et 22°, pluie tous les jours, voire des trombes d’eau, un peu de soleil aussi, très très humide, beaucoup de vent. mais c’était sans doute la vague de mauvais temps qu’il y a partout sur les pays de l’ouest Europe…Bon voyage

bonjour,
Ma question n’est certe pas très originale: avez-vous des adresses pour dormir qui soient recommandables, notamment à lisbonne? et est-ce que coimbra vaut vraiment le détour?( je pars 13 jours en juillet, et mon itinéraire est déjà chargé, d’autant que tout se fera en transport en commun.)
Merci.

Bonjour,

A Lisbonne, nous avions loué un appartement dans un quartier sympa, mais nous étions trois. J’étais passée par un site de location et il n’y a eu aucun problème. Cela dépend de ce que vous recherchez comme type de logement.

Pour moi, Coimbra vaut le coup, du moins pour y passer une journée et visiter l’université.

Dominique

Dominique

Bonjour,

Comme Dominique, sous sommes aussi passés par un site de location pour nous loger à Lisbonne (www.saisoloc.com qui propose chambres et appartement) et nous avons été très contents de la chambre et de l’acceuil.

Merci à vous. Il est vrai que je n’avais pas pensé à une location, surtout pour 2 pers. Sur saisoloc.com, je trouve une offre plutôt sympa de chambre d’hotes (annonceur emmanuel), je ne sais pas si il s’agit de la même annonce ?
En tout cas, c’est une nouvelle piste ! Ciao.

Bonjour !

Mais qui est cet(te) Aldy, cette personne extraordinaire qui vous reçoit comme des amies ? Avez-vous le droit de le dire ?
Après avoir un peu vécu il y a quelques années dans la beira alta, (+ au centre-nord), j’ai très envie de retourner au Portugal, et découvrir d’autres coins du pays. .C’est un pays magnifique que j’adore, et la plupart des gens, surtout dans les villages, sont très accueillants. J’aimerais d’ailleurs un jour pouvoir m’y installer, j’ai envie de créer quelque chose là-bas.

Merci,
Diona

Bonsoir,

Notre séjour chez “cette” Aldy est un de nos meilleurs souvenirs de notre voyage, en tout cas LE meilleur souvenir d’hébergement. Vous avez différents témoignages sur ce forum qui en parlent. Outre le fait de l’accueil chaleureux, les bons plats, l’ambiance amicale, sa maison est bien située pour pouvoir rayonner.

Ils en parlent également sur le GDR il s’agit de www.patiodovale.com.

A bientôt.

Dominique

un autre avis sur le site. (je donne mon avis perso qui n’engage que moi) j’ai fait le site et en comparaison du prix et de se qu’on voie je trouve cela TRES TRES correct. allez voir les ruines romaines dans le Vaucluse rien qu’avec le parking on en a déjà pour 2 ou 3€ et le site si on le fait sans guide on est loin d’en avoir pour son argent meme si c’est tres beau car là aussi c’est tres cher. vous avez été déçu mais les mots emplyés sont peut etre un peu exagérés. non ?

bonjour,

je compte partir environ 15 jours en août au Portugal, atterrissage à Porto et j’aimerais savoir le montant approximatif des transports en commun (bus, train) pour relier une ville à une autre;

merci d’avance

Je suis passé par l´agence travelingtolisbon.com, ils ont un choix énorme d´appartements dans le coeur historique de la ville de Lisbonne.
Nous avons loué l´appartement nº 117 situé a Baixa, nous étions 7.
2 chambres, 2 salle de bains, cuisine complète, salle à manger et séjour…même des chaines TV françaises.
A bientõt,

Nous avons passé quelques jours en août chez Emmanuel à Lisbonne et nous en gardons un excellent souvenir. Accueil personnalisé, très sympatique, dans un magnifique appartement idéalement placé. Une bonne adresse pour se sentir un peu chez soi à Lisbonne et profiter des conseils avisé d’un hôte vraiment attentionné.

bonjour,

Nous aussi nous avons tenté l’expérience chez l’habitant chez Sophie, au pied d’alfama avec vue sur le fleuve!!! Ils sont aux petits soins avec nous et nous proposent beaucoup d’activités de de visites à Lisbonne. Très bon souvenir et façon très agréable de découvrir la ville, impossible je crois avec uniquement un guide… Lisbonne est vraiment une ville magnifique, à ne surtout pas manquer…
amicalement
Antoine

Bonjour à tous !

Effectivement, cette adresse est excellente et je ne vais pas répéter ce qui a déjà était dit. Cependant, en été, pensez à réserver (par mail par exemple).
Nous avons passé de très bons moments là-bas.

Vous pouvez voir des photos ou des vidéos du Portugal sur :

Très bonne journée.

Nous revenons du Portugal(du 24/10 au 01/11) et nous avions réservé nos 2 premières nuits à Lisbonne pensant avoir du mal à trouver en cette période de vacances scolaires.Notre chambre était bien réservée plein centre(Baixia et Rossio) idéal pour les visites, la nuit 45€ pas cher donc.Cependant à notre arrivée douche et toilette sur le palier, ce qui n’était pas précisé sur le site de résa en ligne.
Pour une chambre avec douche et w.c 25€ de supp. par nuit, bon ok on prend(un peu dégouté) surtout que l’on se rend compte le surlendemain que la chambre dont nous disposons est à louer 45€ au touriste de passage et que toutes les “pensao” dans lesquelles nous avons dormi ou que nous avons “visité”(attention il y en à des trés moches) pratiquent un prix moyen de 45€ pour 2 petit dej. inclus.Conclusion: attention au résa depuis la Françe, les chambres ne manquaient pas au coeur de Lisbonne en cette saison.

Bonjour,
je reviens de Lisboa et d’après ce que j’ai vu:
-se méfier des taxis, j’en ai pris une seule fois et pas de compteur, donc il m’a arnaquée ;-( 25€ alors que après j’ai appris que c’était 10€ normalement.
-Dans le métro, les lignes sont de couleur et les terminus indiqués comme à Paris. Il faut prendre une carte que tu peux recharger, et donc le premier voyage avec la carte coûte plus cher que la recharge. Attention avoir de la monnaie, car peu de guichet, beaucoup d’automates.
La station suivante AINSI que les correspondances sont indiquées sur un panneau dans la rame et aussi par haut parleur mais inaudible.
-Dans les bus, les trams, la carte rechargeable marche aussi.
Pour entrer dans certains bus (retour de Bélèm) on ne peut entrer qu’en introduisant sa carte de transport ou de la monnaie.
A prendre impérativement: le tram, c’est trop mignon, mais faut s’accrocher, ça brinquebale.
Le mieux, c’est marcher, là on voit vraiment la ville, on comprend que les portugais aient des mollets musclés, avec les 7 collines!

Bonjour,

oui, nous confirmons une excellente adresse chez Aldy.

Pour les personnes souhaitant une ambiance familiale, n’hésitez pas

Chaleur humaine et générosité au rendez-vous

Bientôt des photos sur Barcaresvacances.com

Cordialement,

Plein de photos de mes visites au Portugal sur ma page trivago:

http://www.trivago.fr/portugal-31481/sheli-11280m

Venez me voir!!!

Sheli

Je reviens d’un week-end à 2
Appartement 140 (limite Rossio/Bairro Alto/Baixa): cuisine, séjour, chambre, dressing, SdB: l’espace, le confort, le calme, la vue (4eme étage) tout ça à moins de 80€ par jour!
cad au moins deux fois moins cher qu’à l’hôtel, et bien plus peinard! L’équipe de Traveling to Lisbon est très sympa et très pro.
La location d’appartement: j’y retourne!

Merci Pierre André pour votre conseil d´agence, nous avons été très satisfait des prestations fournies par l´équipe de TravelingtoLisbon, lors de notre séjour d´une semaine à Lisbonne en Octobre, nous avons également choisis l´appartement 117, avec 2 chambres et surtout 2 salles de bains complètes, nous avons voyagé a 5, nous sommes restés une semaine, une localisation excellente en plein coeur de la ville, rien a redire. Les chaines de télévision françaises nous ont même permis durant quelques minutes tous les jours de nous maintenir informé!
Lisbonne est une ville surprenante, l´atmosphére qui régne dans la Baixa, avec le Rossio, la Rua Augusta, l´élévateur santa justa, les pastels de nata, le tramway 28, le chateau, le monastere du jeronimos, la tour de Belem…

Bonjour, pouvez vous me donner les coordonnées de chez Aldy?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage