On revient de 10 jours au Japon et je dois dire que c’est absolument magnifique, c’est definitevement un voyage a faire…n’hesitez pas … allez y!!!
En 10 jours on a fait bcp, voici notre itineraire:
tokyo 3 jours - ca nous a suffit pour decouvrir la ville mais ce fut de longues journees
nikko 1 jour =a faire absolument
kamakura = 1 jour a faire vraiment
mont fuji - 1 jour nous n’y sommes pas montes car pas assez de jour, mais ne pas croire qu’en dehors de juillet et aout on ne peut pas monter c’est faux, c’est faisable mais tous les refuges ne sont pas ouverts
kyoto 2 jours vraiment super, il nous aurait fallu un jour de plus
Par contre le seul commentaire et qu’a chaque fois que nous avons souhaite trouver un resto indique sur le guide du routard nous n’y sommes pas arrives, je trouve les explications pas tres claires…
Si vous avez besoin de conseils n’hesitez tout est encore chaud, mais en tout ne vous posez pas la queston et allez au japon c’est un pays vraiment super
Anonyme2
Bonjour,
J’aimerais savoir si vous êtes partis à 2 ou en famille car nous voudrions partir avec nos 2 enfants (11 et 14 ans) à Pâques. Avez-vous des conseils pour les hôtels ou logements pour 4 personnes? Et vous avez loué une voiture ou vous avez utilisé les transports en commun?
Un grand merci d’avance pour votre aide
Muriel
Anonyme3
Bonjour,
Je suis partie au Japon avec mon ami, nous avons tout fait en train et métro, c’est très facile du moment où vous avez anglais de base.
Pour les logements sur tokyo nous étions en auberge de jeunesse, nous avions pris une chambre avec sdb privée au tokyohostel, c’est un peu loin du centre, mais à 5min à pied de la station de métro Minowa. Au Mont Fuji nous étions au Station Inn hotel au pied du Mt Fuji la vue depuis la fenêtre est juste magnifique. Sur Kyoto nous étions en Ryokan, a Hiraiwa (c’est sur le guide du routard).
Le Japon est vraiment une destination magnifique en plus à paques vous allez avoir tous les cerisiers en fleur et surement beaucoup de monde!!! Nous avons beaucoup marché, et les trajets en train sont fatiguants, j’espère que vos enfants aiment bien marcher.
Pour la location de voiture, c’est un peu délicat, ils conduisent à gauche, comme les britanniques, et il faut se faire valider son permis sinon vous n’êtes pas autorisés à louer un véhicule… Il me semble, renseignez vous bien.
N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’info.
Bon courage
Claire
Anonyme4
Merci beaucoup pour toutes ces infos!
Je pense en effet qu’il va y avoir du monde car pour le moment TOUS les hôtels que j’essaie sont déjà complets pour avril 2011! C’est de la folie…
Merci pour votre aide
Muriel
femine5
J’ai eu des informations contradictoires au sujet de l’anglais au Japon. Un ami me dit que là-bas, tout le monde parle anglais et par conséquent si on parle un minimum anglais, on se débrouille très bien. Une personne qui a vécu 10 ans au Japon me dit après ça que les japonais sont loin de parler tous anglais et qu’ils ont un accent difficile à capter. Donc je ne sais plus quoi penser.
Peut-on y prendre le métro, le train, acheter des places de musée, visiter un temple, choisir un restaurant, etc… sans mauvaise surprise lorsqu’on parle anglais ? J’aime me préparer mon voyage à ma sauce sans faire appel à un voyagiste mais j’ai peur de pas m’en sortir au Japon à cause de la langue.
hard6
Comme vous allez contacter les gens travaillant dans le tourisme, ils parlent un peu d’anglais >>> aucun souci pour le transport ou les visites.
En prime, les panneaux du transport sont très bien indiqués et pratiques.
Par contre, les habitants pratiquent rarement l’anglais, on a du mal pour demander le chemin.
femine7
Quand tu dis que les panneaux sont bien indiqués, tu veux dire qu’ils sont écrits en anglais ?
Anonyme8
Bonjour,
Concernant l’anglais il est vrai que tous les japonais ne parlent pas anglais, mais si vous parlez un minimum vous vous débrouillerez, dans les resto ils ont presque tout le temps des menus en anglais, il nous est arrivé 1 fois qu’ils n’en aient pas on est donc partis du resto. Mais soyez rassuré avec un anglais basique vous vous débrouillerez, on a tout fait tous seuls et en anglais et on n’a pas eu de pb. Dans le métro tout est en anglais, train idem, et les contrôleurs, et personnel de gare parlent anglais.
Bon courage.
dymax9
Bonjour,
nous sommes allés plusieurs fois au Japon avec nos 2 enfants 9 et 13 ans au dernier voyage.Pas de probleme de transport mais bien repéré sur quel réseau on se trouve car plusieurs existent et se croisent.
La solution du taxi permet desfois de solutionner tout cela, et les prix sont plus que corrects.
Au resto pas de problème la plupart ont les mets factices c 'est tres facile pour choisir et quasiment tout le temps traduit en Anglais.
Nous avions opté pour la location d '1 appart sur Tokyo et cela a été sans contrainte et vraiment facile.Ce qui est bien avec des ados c’est qu’on peut se promener partout et l on se sent en sécurité à chaque instant quelque soit le jour et l heure…c’est pas le cas sur Paris!!
Bonne organisation…
femine10
Bon, j’ai passé trois jours à Londres en juillet avec mes enfants et on s’en est très bien sortis. Je suppose donc que pour le Japon, ça devrait le faire.
Par contre, j’imagine qu’il faut bien préparer son voyage avant. Quelles ont été vos meilleures sources d’information ? Quelles destinations vous me conseilleriez pour 8 jours ? Est-ce qu’à n’emprunter que les transports en commun, il n’y a pas trop de marche à pied ? Je pense aux villes hors de Tokyo où il n’y a pas de métro.
Merci pour vos réponses.
Anonyme11
Bonjour,
J’ai lu votre retour avec attention. Mon mari et moi avons prévu d’aller visiter le japon durant 2 semaines en avril 2011. On hésite encore à recourir à un voyagiste ou préparer nous mêmes notre voyage. On aime bien tout organiser nous mêmes mais on craint de ne pas trouver notre chemin car les noms de rues ne sont pas indiquées au Japon. Avez vous des conseils ou des sites à nous conseiller pour nous loger (hotels ou ryokans, etc), points à visiter absolument, faire suivre nos valises (j’ai lu que c’était possible d’un point à un autre), se déplacer en général, etc. On a prévu Tokyo, himeji,myajima,hiroshima,kyoto,nara,hakone, toba, dans le désordre avec au moins 3 j à tokyo et 3 j à kyoto. avez vous d’autres suggestions ? merci d’avance pour vos conseils (ps : on n’est pas très “auberge de jeunesse” car on n’est pas tout jeunes…) et on a un bon niveau d’anglais.
dymax12
Le Japon est un pays formidable et tres bien organisé.Il est parfois hazardeux de ne pas réserver sa chambre d’hotel avant , Mieux vaut tout faire avant de partir.Pour le métro de mémoire il existe des pass d’1 journée en illimité c’est super pratique a kyoto .A tokyo il existe le pass “Spasmo” carte à valider et à recharger au fur a mesure de ses besoins.Tokyo est vraiment comme 1 multitude de petits quartiers et le métro est indispensable pour la découverte.
Pas besoin forcement de voyagiste mais une bonne organisation avant de partir est indispensable afin de reperer au mieux…il y a tellement de choses à voir…et à déguster
Anonyme13
Je cherche un beau Ryokan à Nikko, quelqu’un a t-il des conseils ?