Retour du Cambodge et Laos après 6 weeks

Forum Cambodge

Bonjour , voilà mes vacances sont finies et je suis rentrée il y a juste 5 jours à la case départ = Belgique .

Je suis partie du 20/01/2013 au 04/03/2013 en commencant mon voyage avec 2 autres routards ( connu sur internet et TOUT s’est SUPER bien passé )

Notre trip à commencé par le Cambodge = Siem Reap , 4 jours .

Je vais juste vs détailler en gros les étapes que j’ai faite et pour les noms des GH avec prix + prix des entrées des lieux à visiter etc … Il faudra m’écrire par la suite je vais juste commencer ce long résumer ok donc un peu de patience .

Si besoin d’infos urgentes = n’hésitez pas lol .

Après SReap , descente du Tonlé Sap vers Battabang ou ns restons 2 jrs .

Kompong Chhnang= 1jr

Départ ensuite sur Sihanoukville et ses alentours ( donc 1 nuit et 2jrs à koh Rong) pour 5 jrs Obligé de redescendre car il y avait la crémation du Roi à PP

Après un repos bien mériter sur la plage = PPeng pour 3 jrs

On a hésités ensuite de s’arrêter à Kratie et ns avons filés sur Stung Streng .

Passage frontière .

Le LAOS

Don Det = 2jrs et visite de Don Khone ( la petite )

De Don Det , départ en pirogue à moteur pour Don Khone la grande , 2jrs = trop bien et + calme .

Champassak , 2 nuits j’ai adoré cette ville

Pakse 1jr avant d’aller sur le plateau des Bolovens et 1 autre retour pour mes compagnons de voyage .

Tadlo = 2jrs

Après Pakse mes amis ont tracé sur Bangkok et moi j’ai poursuivi ma route .

Vientiane , 1jr = j’ai pas dormi car j’ai pris le bus de nuit pour filer sur Luang Prabang .

Luang Prabang = 4jrs trop génial !

Vang Vieng , 2jrs magnifique endroit et paysage super

Vientiane , 1jr + 1 nuit car passage de la frontière Nong Kai train de nuit pour BKK

Bkk , 3jrs et 2 nuits au Swan Hotel avec piscine

J’ai pris note de ttes les GH et leur prix + les prix des bus etc …

il faut juste que je commence ce long résumer afin de le partager avec tous ceux d’entre vous qui vont partir à leur tour ds ces 2 chouettes pays .

Amicalement

FLORA

Bonjour Flora,
Ton voyage a l’air super intéressant, tu as eu de la chance d’avoir autant de temps pour en profiter!
J’aimerais partir dans ces deux pays en un seul voyage également, et je n’ai personne avec qui partir, donc comme tu as dit que tu avais trouvé des gens pour voyager, ce serait super si je pouvais en faire autant!
Comment as-tu fait? As-tu posté un message sur un forum pour chercher des routards, et es-tu bien tombée?
Merci de ta réponse!
Magali

Salut Magali .
Effectivement j’ai posté un message sur le forum : Bourse d’équipier . Ns avons échangés qq mails et fais qq skype ensuite on s’est TOUS donné rendez vous à Bangkok .

Tu le vois de suite si il va y avoir un bon feeling entre vous ou pas .
Pour notre part … On a vécu un très beau voyage et on reste en contact évidemment .

Bon courage pour ta recherche .
FLORA

Merci pour ta réponse rapide, Flora!
Je vais essayer de poster quelque chose comme ça pour un voyage, mais je viens de réaliser qu’il est mieux de partir en novembre après la mousson, dans ces pays-là, et moi je comptais partir cet été…
Je vais chercher pour partir dans un autre pays.
A bientôt!

Bonjour Flora,

Je suis intéressée par toutes les infos sur le Cambodge (GH transport …) que tu as pu glaner durant ton voyage .
Si elles sont aussi bien que celle sur l’Inde, ce sera super !
Merci d’avance
Virginie

Salut les routards . Alors comme ça vs me suivez lol .

Oui t’inquiète elle seront aussi bien . J’y ai bossé tout cet après midi , je dois juste les noter sur mon pc et dès que ça sera fait je posterai le message . Au pire des cas écris moi en privé . Mais je pense le faire ds le courant de la semaine .

Je vs conseille de ne pas oublier le LAOS j’ai adorééééé .
Bcp - touristique que le Cambodge .

A+

FLORA

Enchantée de faire ta connaissance,

L’année passée pendant juillet et Aout, il n’y a eut pour ainsi dire pas de pluie, d’ailleurs la saison des pluies a été mauvaise dans certains coins et il a beaucoup plus plu en octobre-novembre.

Il est clair que je fais pas la pluie ou le beau temps mais si c’est comme l’année passée, juillet et aout sera chaud et octobre et novembre avec pluie.

Amicalement

Iza

Voilà … Je me suis empressée de finir mon long roman avec bcp bcp d’infos utiles . Si cela vs intéresse …

Ecrivez moi .

Bonne préparation de voyage à tous

Amicalement

FLORA

Coucou,

C’est toujours cool d’avoir des gens qui postent un retour! Merci. Nous partons à la mi-avril 30 jours au Cambodge et Laos. Nous n’avons encore rien réservé sauf les vols aller/retour. Nous partons aussi de Bruxelles vers Phnom Phen, et le retour se fait de Vientiane :slight_smile:

POur le visa à la frontière, tu n’as pas eu de problèmes ? je sais, c’est une question qui revient souvent … Je sais que du Laos vers le cambodge, pas de problème, mais nous on fera le contraire (comme toi), et j’ai lu un peu tout et son contraire. Tu peux me confirmer qu’il est bien délivré à la frontière terrestre ?

On fera plus ou moins le même itinéraire, sauf qu’on aura “que” 4 semaines (ce qui est déjà pas mal :slight_smile: Nous voulions rester chez Europe GH à Phnom Phen , mais apparemment ils seront fermés les 3 jours où nous sommes sur place (pour cause de nouvel an). Si tu as des GH ou auberges pas chères à recommander, nous prenons volontiers :slight_smile:

Amicalement,

Aurore

Sujets suggérés

Services voyage