Bonjour
Je cherche toujours le meilleur moyen de rejoindre Battambang en partant de kompong Cham ou de Kratie en mars ( Je ne veux et ne peux pas passer par Siem Reap )
Quelqu’un a t il de bonnes infos ?
Merci beaucoup
Fabie
A mon humble avis, c’est à voir sur place avec l’hébergeur.
Merci
Je pense que nous allons être obligés de passer par PP
Fabie
Salut Fabie,
je t’avais déjà répondu sur ton autre sujet. tu as plusieurs options :
- aller au départ des bus à Kampong Cham, la veille, pour te renseigner sur place. C’est sur la grande avenue Preah Monivong, près du stand Zone Café, à 300m du Mékong. C’est là qu’ils vendent les tickets de bus.
- prendre un minibus ou un SUV local, ceux qui attendent les voyageurs au niveau du grand rond-point juste avant le pont Kizuna qui enjambe le Mékong. Tu en as toute la journée. Mais tu devras sans doute procéder par saut de puce : Kampong Cham - Skun (ceux-là continuent sur PP), Skun - Prek Kdam / Oudong où se trouve un pont sur la rivière Tonlé Sap et où on récupère la N5 qui continue ensuite sur Kampong Chhnang et Battambang.
- Taxi, à demander à ton logement ou peut-être justement en privatisant un des SUV qui attendent au rond-point (va voir la veille dans ce cas).
- Kampong Cham - PP - Battambang, et là ça te prend toute la journée à moins de partir en fin d’après-midi, dormir à PP et arriver à Battambang en début d’après-midi le lendemain pour couper le trajet en deux demi-journées (3h+ et 5h+).
Si tu réussi à faire ce trajet sans passer par PP, ce serait sympa de le détailler ici ensuite, bon courage !
Ok merci
Bien sûr si nous ne retournons pas à PP
Je vous tiendrais au courant de notre trajet
Bon wend
Fabie