Retour d'expérience : vol réservé au nom de femme mariée et passeport au nom de jeune fille

Forum Avion

Bonjour
Il y a une semaine nous nous sommes rendus compte que pour un trajet Marseille Nantes sur Ryan air, j’étais enregistrée sous mon nom de femme mariée alors que tous mes documents sont à mon nom de jeune fille.
Panique et stress évidemment. D’autant que nous voyageons pas mal et avons l’habitude de ces formalités. Je ne comprends pas ce que nous avons fait ce jour là… (mais ça c’est une autre histoire ).

Je n’avais pas envie de payer une somme faramineuse pour seulement changer mon nom sur le billet. Surtout pour un A-R Marseille Nantes.

Et aujourd’hui, après avoir épluché les diffèrents forums, j’ai pu faire modifier mon nom gratuitement via le tchat de Ryanair.

www.ryanair.com/be/fr/informations-utiles/centre-daide/faq/nous-contacter/live-chat-service-de-ryanair

En quelques minutes seulement. J’ai juste eu à fournir une photo du livret de famille (acte de mariage).

Alors comme je suis heureuse de ce dénouement, je tenais à le partager avec vous. Car beaucoup se posent la question.
Nous avons pu nous enregistrer et demain nous pourrons partir l’aéroport l’esprit tranquille.

J’espère que ce retour d’expérience vous sera utile.

Merci de ce retour, certainement utile pour d’autres|
Bonne Année!
CG

Bonjour,

Je pense que le changement de nom vient de Ryanair car nous avons eu le même cas de figure pour un vol à destination de Marseille.
Nous avons acheté deux billets pour moi et ma compagne en renseignant bien chacun notre nom de famille.
Peu avant de partir je me suis rendu compte que pour ma compagne son nom avait été remplacé par le mien. J’ai essayé de contacter Ryanair mais je n’ai pas pu faire modifier gratuitement son nom. Nous avons donc décidé de racheter un billet car cela revenait moins cher.

En discutant plus tard avec des amis, ils se sont rendus compte que pour leur futur aller-retour également au départ de Marseille il y avait eu le même problème !

Ca m’étonnerait que nous soyons les seuls dans ce cas là. Tant mieux pour vous, vous êtes mariés et avez pu faire le changement gratuitement mais pour nous ça n’a pas été possible.

Après est-ce que ce “bug” est volontaire pour faire payer 115€ (!!!) au gens pour changer de nom ?

En tout cas, j’invite tout le monde a bien vérifier les mails de confirmation car il est possible de faire ce type de changement pendant 24 ou 48h.

merci pour l’info, ça peut être utile

Sujets suggérés