Bonjour,
Je rentre du Méxique alors voici un retour d’expérience par rapport au Guide du rotard Mexique 2018
Hotels à Oaxaca: Hotel Posada Don Matias: Excellent, sympa, bien situé, domage qu’ils ne fassent pas de petit dej, l’appreciation “coup de coeur” du GDR est méritée. J’avais reservé via booking.com (on connait le prix avant, attention ils cachent un peu la taxe de 16%)
Hotels à Puebla: Hotel Casa Abolengo: ne merite pas du tout la catégorie “chic” du GDR. Serviettes et draps tellement usés qu’il y a des trous, radinisme sur le papier toilette, savon et bouteilles d’eau, propreté douteuse. Wifi dans les partie communes seulement. En fait établissment “has been” qui manque cruellement d’entretien, le personnel est très sympa, mais tout est vieux et poussiereux.
Hotels à Teotihuacan: Il n’y a pas qu’un seul hotel (de luxe) comme semble le dire le GDR, voir Google Maps ou les sites de reservation comme booking.com, il y en a plein. J’ai passé une nuit au Quetzalcalli il est tout a fait confortable, offre un petit dej (continental seulement dans le prix), il y a un beau jardin, calme, et à environ 1km (10 minutes de marche) de l’entrée N°1 du site.
Le site de Teotihuacan (zona arqueologica de Teotihuacan) ouvre à 07H00 le matin et non pas 09H00 comme écrit dans le GDR. Remarquez que le site web officiel gouvernemental de ce site indique aussi 09H00! Mais j’étais hier à l’entrée: c’est bien 07H00 (comme d’ailleurs indiqué sur guide le + célebre concurrent du GDR). Les musées du site ouvrent à 09H00.
Bon voyage