Je reviens d’un voyage magnifique de deux semaines en Islande et je remercie les routards qui nous ont aidé à organiser ce trip.
A mon tour de donner quelques avis (Ici, je ne parlerais pas de notre tour de l’ile mais plutôt des éléments pratiques)
L’avion :
Nous avons voyagé avec Wow. Rien à redire, réservation 6 mois à l’avance. Les horaires de vols ont été décalé mais rien de méchant et les vols étaient à l’heure avec des employés plutôt sympa.
Parking à Roissy :
Nous avons fais appelle à AERPARK, (société privée, de parking et navette jusqu’à l’aéroport). Formule que nous avons apprécié car cela est plutot économique que le parking de l’aéroport et très rapide.
Location de voiture :
Nous hésitions entre une voiture classique et un 44 et nous avons trouvé un bon compromis. Certaines agences proposent des 44 “d’occasions” (ou plutôt des voitures avec un kilométrage plus élevé) à des prix réduits. Cela revenait au prix d’une voiture classique mais avec l’avantage du 44. Nous avons choisis un suzuki Jimny chez Blue Car Rentals et là aussi tout c’est bien passé. Très Flexible avec un 44 impeccable. Nous avons apprécié notre choix car certaines routes sont difficilement praticable en voiture traditionnelle. Ce modèle reste un petit 4*4 qui ne permet pas d’aller partout mais qui offre beaucoup de possibilité.
Location de matériel de camping :
Enfin, nous n’avions pas la place de tout prendre dans la valise et nous avons décidé de louer le matériel de camping sur place. Comme pour les précédents choix, nous sommes contents de décisions. Nous avons pris la tente, le réchaud, les matelas chez Iceland Camping Equipement et le matériel étaient nickel. Nous pouvions retirer le matériel à n’importe quel heure se qui est pratique en fonction des vols d’avions.
Donc voici quelques infos positives pour ceux qui souhaite organiser leur voyage. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions pratiques ou autres.
heidi.732
Bonjour
et merci pour votre retour d’infos !!
voyage prévu en juillet 2015
combien de temps à l’avance avez vous réservé votre Jimmy?
et aussi pour le change de vos devises, avez vous opéré sur place ou avant votre départ?
merci pour votre réponse
Heidi
Anonyme3
Moi aussi je suis passée par Iceland Camping Equipment quand je suis venue en Islande. Ca m´a rassurée d´avoir du matériel adapté aux conditions que je ne connaissais pas bien avant de venir. Il peut faire très beau en été, comme très pluvieux et venteux. Voici leur site : http://www.iceland-camping-equipment.com/
Anonyme4
Bonjour,
Mon conjoint et moi avons fait le tour de l’Islande en mai dernier. Nous sommes totalement tombés sous le charme du pays ! A tel point que nous programmons un nouveau séjour avec note petit garçon de 5 ans l’année prochaine.
Les billets d’avion sont un peu chers mais une fois sur place, on est surpris du nombre de sites naturels à découvrir en parcourant de courtes distances.
Nous avions réservé du matériel de camping chez Iceland Camping Equipment et nous n’avons pas du tout été déçus. Leur matériel est très bien, surtout la tente et le sac de couchage : tout à fait adapté aux températures ! Objet qui sauve la vie : l’adaptateur prise 220 sur allume cigare (pour charger tous nos appareils) !!
A faire absoluement avant de quitter le pays : une piscine municipale (on vous laisse découvrir :-D) !!!
Vivement l’année prochaine
Anonyme5
Bonjour a tous,
Meme chose, je partage mes impressions, de retour d’Islande apres un périple de 14 jours… Je suis encore sur mon petit nuage et je tiens a remercier les différents partenaires qui m’ont permit d’organiser au mieux notre séjour.
Tout d’abord une fois arrivée a l’aéroport j’ai pris le flybus qui m’a amené jusque Reykjavik. l’allée s’est tres bien passé et le chauffeur tres sympa, il a tenté de nous apprendre les bases de l’islandais pour nos 14 jours dans le pays… plutot marrant !
Ensuite nous souhaitions faire le tour de l’ile avec un 4x4 donc nous avons choisi de louer un véhicule a KúKú Campers. le véhicule était tres propre et tres bien entretenu. le personnel est tres sympa et arrangeant. Ils sont venus nous chercher en ville car nous étions un peu perdu avec les lignes de bus.
A la fin de notre road trip nous avons passé deux nuits a Reykjavik Backpackers en ville et la également, nous avons pu trouver une chambre a bon prix et tres propre. le petit jeune a l’accueil était tres marrant également.
Nous avons aussi manger dans ce restaurant italien en ville appelé Italia qui nous a servi des lasagnes comme j’ai jamais mangé!!!
Quel délice!
Bref, un séjour au top avec des personnnes tres accueillantes!