Retour d'expérience aux Seychelles

Forum Seychelles

Salut à tous,J’avais beaucoup utilisé le forum pour préparer mon voyage aux Seychelles. Je viens tout juste de rentrer et j’espère à mon tour pouvoir donner des conseils et des informations à de futurs voyageurs.Il y aura donc beaucoup d’informations dans ce post dans tous les domaines (Hébergement, restauration, transports, etc…). Bien évidemment, ces commentaires sont les miens et sont forçément subjectifs. Tout le monde ne sera pas d’accord et c’est bien normal mais cela apportera sûrement un avis complémentaire à ceux qui me liront. J’ai donc tout organisé moi-même ce qui permet une certaine souplesse très intéressante. A ce propos, pour ceux qui hésiteraient encore à faire de même, c’est certes du temps et du stress pour le préparation mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, tant sur le plan financier que pour l’intérêt évident que cela présente. Pour avoir pas mal voyagé, c’est une destination qui se prête vraiment à ce type de voyage. Nous sommes donc partis depuis Paris avec Emirates en A380, jusqu’à Dubaï. Rien à dire, très bonne compagnie et très bon avion (prise USB pour ses propres films ou musiques, films très récents en Français comme Skyfall ou Django unchained, possibilité d’émettre des appels téléphoniques ou des SMS en plein vol, 3 caméras à l’extérieur de l’avion). Bref, super sympa.A l’arrivée à Mahé, départ de suite pour Bird Island pour 3 jours. Vous n’aurez pas le choix du logement, c’est une île privée corallienne située à une centaine de kilomètres de Mahé, accessible en petit avion de 19 places. Coup de chance, moi et ma compagne étions les seuls passagers de l’avion et cerise sur le gateau, tour aérien de l’île avant l’atterrissage pour prises de vues aériennes. On atterrit sur une petite piste en herbe. C’est génial.C’est une île d’environ 1,5 km sur 700m de large avec 26 bungalows disséminés sur l’île. On y pratique l’écotourisme. Vous devrez aller chercher l’eau potable (eau de pluie traitée aux UV) dans une thermos au seul restaurant de l’île, vous n’aurez pas de clim (franchement pas nécessaire, les bungalows étant complètement ouverts), même pas fermables à clef (et oui, les voleurs sont partis avec l’avion précédent, 1 seul AR par jour). Pour vous déplaçer le soir vous utiliserez une lampe rechargeable au mouvement et vous n’aurez pas le droit d’allumer la lumière de votre terrasse pour éviter de désorienter les tortues et nombreux oiseaux de l’île.Vous vivrez au rythme du soleil et en totale communion avec la nature, les volets étant à peine occultants. Car comme son nom l’indique, hormis le fait que cette île abrite la plus vieille et la plus grosse tortue des Seychelles (Esmeralda), c’est un repère pour une multitude d’oiseaux. Les tortues (terrestres et marines) sont bien sûr en liberté et vous pourrez les croiser au lever et coucher du soleil (le reste de la journée, elles se cachent à l’ombre).Pour mettre tout le monde d’accord sur la plus belle plage des Seychelles, ne cherchez plus, c’est celle de Bird. Imaginez une plage de 4,5km autour de l’île, au moins 50m de large aux endroits les plus étroits, pour une cinquantaine de personnes. Au cours d’une ballade de 2h sur un sable d’un blanc très pur et au bord d’une mer d’un turquoise impressionnant, vous croiserez peut-être 2 ou 4 personnes. Les repas y sont très bons, à peu de chose près, préparés uniquement avec la production de l’île. Mon seul regret, c’est que pour des raisons d’organisation, j’ai dû commencer par Bird. A mon avis, il vaut mieux terminer par Bird.Après Bird, transfert vers La Digue avec Cat Cocos (billets achetés avant le départ sur internet via seychellesbonsplans.com et aucun soucis) pour 6 nuits au Cocotier du Rocher. Bien que l’on sent que le côté commercial prend un peu le dessus, c’est une très bonne guest house. Les bungalows privatifs sont disséminés dans un beau jardin tropical, sans aucun vis à vis avec les autres bungalows.
Tout a été à peu près dit sur La Digue. Je vous donne donc mes impressions marquantes. Evitez absolument les restaurants des hotels. Les repas y sont chers et la nourriture est européanisée, sans aucun intérêt, voire pas bonne. Comme à tous les endroits des Seychelles, vous retrouverez plus ou moins toujours les mêmes plats, plus ou moins bons selon les endroits. Je ne peux pas vous déconseiller tel ou tel restaurant mais hormis peut-être le nouvellement ouvert Belle-vue ou celui de Grande Anse pour son buffet, je ne saurais vous en conseiller un particulièrement. Nous les avons à peu près tous faits et pour ma part, à part ceux cités, aucun ne sort du lot. Nous n’avons pas trouvé les restaurants très “typiques”.Pour ce qui est des plages à La Digue, c’est fidèle à sa réputation. Pour vous dire toute la vérité, cela fait environ 20 ans que j’attendais de pouvoir voir Anse Source d’Argent et j’ai été un peu déçu. De plus, l’accès au parc de l’Union Estate est payant (6 euros environ). Pour ma part, la plus belle est Anse Pierrot (Beaucoup plus sauvage et accessible après Source d’Argent par la mer) et surtout Anse Marron avec sa piscine naturelle. Ca c’est vraiment la plage paradisiaque. Il faut environ 1h de marche depuis Source d’Argent. Vous n’y croiserez que des personnes qui ont bien voulu faire l’effort d’y aller. Cela exclut donc tous ceux qui viennent de Praslin ou Mahé pour la journée. Il y a quelques passages délicats voire dangereux pour y arriver (un peu par la mer, un peu d’escalade sur les rochers et il faut quasiment ramper dans la jungle). Si vous n’êtes pas débrouillards vous devrez prendre un guide sur place. Nous n’avons pas fait ce choix et sommes fiers d’y être parvenus. Attention au retour plus délicat si la mer est haute. Pour la baignade Petite et Grande Anse sont très biens.Je vous conseille la randonnée au Nid d’Aigles. C’est un peu sportif et on transpire sous le soleil. C’est une belle petite randonnée (2h) dans la jungle, avec une super vue sur les îles avoisinantes et un bon repas à la “Cafétéria” comme ils l’appellent, en fait le restaurant du Belle-Vue.La Digue en guest house est une superbe destination. Il faut être très difficile et pas très objectif pour ne pas apprécier. Ne vous fiez pas à ceux qui vous disent que les gens ne sont pas sympas. Il y en a certes, comme partout, mais de manière générale les Seychellois sont super accueillants et ceux qui disent le contraire devraient peut-être se poser la question si le problème ne vient pas d’eux.Durant la période à La Digue, nous sommes allés à Praslin. Nous avons bien sûr fait la vallée de Mai. Alors là j’ai été déçu. C’est un sentier touristique, trop cher à mon avis, pas fleuri, avec peu de faune. Vous en verrez plus en faisant d’autres randonnées plus sauvages sur les îles, notamment Anse Georgette par Anse Lazio. Alors là vous en prendrez plein la vue. L’arrivée sur Anse Georgette depuis le sommet est magnifique. C’est un peu difficile comme randonnée (comptez une bonne heure et demie, photos comprises, et beaucoup de sueur). Mais comme d’habitude, ces moments-là se méritent et c’est tant mieux qu’ils ne soient pas à la portée de tout le monde, c’est mieux pour ceux qui se donnent la peine de faire l’effort. Ce qu’il faut savoir sur cette randonnée: partir d’Anse Lazio, au bout de la plage il y a un chemin qui part en forêt. On monte alors fortement dans la montagne. Au sommet, on sort de la forêt à un endroit où il y a une petite maison bleue et où le chemin s’élargit largement (chemin carrrossable). Il faut alors quitter ce chemin principal et prendre un petit chemin qui descend, une vingtaine de mètres après la maison, en laissant la maison sur sa droite. Le reste n’est pas compliqué. Pour repartir, soit vous faîtes l’inverse, soit vous rentrez par l’autre côté. Un petit bus de l’hôtel Lemurian passe toutes les heures à la Plage et vous amènera à l’entrée de l’hôtel où vous pourrez alors prendre le bus normal ou un taxi. L’hôtel s’est approprié la plage, mais les plages sont publiques aux Seychelles et ils ne peuvent pas vous empêcher de traverser l’hôtel pour y accéder et ils ne le feront pas.Anse Lazio est également une belle plage mais sans commune comparaison avec les autres plages citées précédemment.Au retour (et quelques heures à l’aller), nous avons passé une journée à Mahé. Nous avons fait toutes les routes de l’île en voiture de location. Honnêtement, je n’ai pas vu une seule plage qui vaille le détour. Bien évidemment il faut voir Mahé mais ne pas s’y attarder. C’est de l’argent et du temps perdus. En revanche, nous avons passé la nuit au Triskell et rien que pour çà j’ai regretté de ne pas avoir passé plus de temps à Mahé. Jamais je n’ai vu un accueil si chaleureux. on se sent tout de suite bien, les chambres et le lieu sont supers. Et je ne parle même pas du repas. Exquis, entrée, plat, dessert, apéro et vin compris et tout çà pour 25€. Vous ne trouverez jamais mieux ailleurs. Merci à Christian pour ces supers moments. On se reverra.Après tout çà, pour le retour, si vous avez la possibilité d’organiser au mieux votre voyage, prévoyez une dizaine d’heures à Dubaï. Sortez de l’aéroport (Visa gratuit et directement à l’aéroport pour les passeports français), prenez le métro jusqu’à Deira centre ou vous trouverez un point de vente pour le Big Bus tours (50€). Vous ferez le tour de Dubaï en bus à impériale en environ 3h. Par curiosité, çà vaut le coup. On se rend compte que c’est une ville où les activités sont nombreuses et où sûrement il faudrait passer quelques jours.Informations générales:En résumé, rester sur la Digue en guest house et aller à Praslin ou Mahé au besoin. Si vous pouvez, vous ne regretterez pas et serez émerveillés par Bird.Mahé et Praslin à découvrir en voiture. Pas de panique pour la conduite à gauche, çà vient vite. Ne pas manquer Le Nid d’Aigles et Anse Marron à La Digue, la randonnée Anse Lazio vers Anse Georgette à Praslin.Ne partez pas en Hôtel, ce serait dommage et ce serait gâcher votre séjour aux Seychelles. Ce sont de belles îles qu’il faut découvrir. Si c’est pour aller à l’hôtel et rester sur la plage, il y a bien d’autres destinations plus abordables et appropriées pour çà (RepDom par exemple)De manière générale, les pentes sont importantes sur La Digue, Praslin et Mahé et après quelques jours là-bas, vous aurez de bonnes cuisses. Il faut le savoir.Bonne météo. Une journée grise et pluvieuse seulement sur 2 semaines. Attention, soleil puissant des tropiques. Mer chaude, voire très chaude.Sur certaines plages, les Sandflies (sorte de pucerons) font des ravages. J’ai eu la chance de ne pas me faire piquer mais les personnes qui l’ont été étaient réveillées la nuit par les démangeaisons, et ce pendant quasiment une semaine. Vous ne pouvez rien faire, c’est une question de chance.Attention aussi aux vagues et courants très dangereux. J’ai vu une personne repartir de Grande Anse à La Digue, sur un brancard, paralysée, car entraînée dans un rouleau. Il ne faut pas se mettre à l’endroit ou les rouleaux s’écrasent. Il y a des mouvements de mer bizarres.Si vous aimez la plage, préférez-les à marée basse (sauf Petite et Grande Anse qui restent belles à marée haute) avec le soleil à la verticale. A marée haute, la bande de sable devient quasi inexistante et l’eau y est trouble.Plongeur donc sûrement exigeant, il ne faut pas s’attendre à de superbes paysages sous-marins en snorkeling. Il y a certes de belles choses et de gros poissons mais sans plus. La densité de poissons n’est pas très importante, mais il y quelques gros. Vous pourrez tout de même croiser quelques tortues, requins, raies et gros barracudas. Prévoir la crème antimoustiques à cette période sur toutes les îles. Ils attaquent dûr au coucher du soleil.
Prévoir également une lampe frontale pour les déplacements en vélo le soir à La Digue.
Lorsque vous faites Praslin ou Mahé, évitez le Dimanche ou les jours fériés, presque tout est fermé.J’espère que ces informations vous auront été utiles et n’hésitez pas à me contacter si vous voulez des renseignements plus précis sur certains points.Allez aux Seychelles, vous ne le regretterez pas.Bon voyage

Désolé, lorque j’ai envoyé le message, il m’a supprimé des retours à la ligne et je ne trouve pas comment éditer le message.
Avez-vous la solution?

Bonjour,

Pas besoin d’éditeur de texte pour comprendre que les Seychelles seront notre prochaine destination ;-)…

Merci beaucoup pour les commentaires, autant passionnés que passionnants.

Ma femme et moi projetons de passer 15 jours dans l’océan indien et …notre choix penche pour les Seychelles, début janvier 2014.

Nous avons bien compris l’importance d’être souples et mobiles, mais pour autant, il est un peu plus compliqué d’organiser son voyage à travers les trois îles, en séjournant chez l’habitant :

• pour ton voyage, quelle documentation as tu consulté ?
  • y a t’il une liste de guesthouses ? officielle et officieuse ? dans lesquels avez vous séjourné ?
  • la location d’une voiture est-elle vraiment indispensable ? taxi ? bus ?

Encore merci pour tes précieux commentaires et @ bientôt.

Carbone14.

Bonjour,
Oui une voiture c’est impératif sur Mahé et Praslin. C’est pas très cher (35-40 euros la journée). C’est le bordel les bus. Pas de plan, on ne sait jamais où sont les arrêts. C’est pas génial si on veut voir beaucoup de choses à des endroits différents.
Pour les guest house:
-à Mahé, sans hésiter, le Triskell. C’est très bien et très bon, situé à l’écart. C’est un breton qui tient çà, accueil tout simplement génial
-pour La Digue, j’ai fait le cocotier du rocher. Je conseille également sans retenue. Sinon, la casa de Leila ou Calou
-sur Praslin, je ne sais pas. Mais comme j’ai dit, il vaut mieux résider à La Digue, qui est bien plus sympa que Praslin et y aller au besoin (2 jours max)
@+

bonsoirje suis seychelloise et comme je rentre tout juste d’un séjour là-bas , je suis un peu en manque et je voulais voir ce qui se dit sur mes îles
un grand merci pour toutes ces belles choses!
pour les plages de Mahé , vous allez devoir y retourner pour voir INTENDANCE, ANSE MAJOR, la petite plage du SUNSET et un coucher de soleil a BEAUVALLON.
merci encore

J’ai lu les commentaires sur les Seychelles et je suis bien d’accord sur de nombreux points.A Mahé vous avez juste manqué anse intendance qui est superbe mais,hélas, un hotel s’est déjà installé.Nous sommes allés 2 fois à la Digue sans connaitre anse marron.Avez-vous des précisions pour s’y rendre seul et revenir par grande anse.
Merci
Bonne soirée

Bonjour,

Pour l’accès à Anse Marron, je ne sais pas trop comment vous expliquer.
Nous avons beaucoup cherché le chemin au fur et à mesure de la progression.
Depuis Anse Source d’Argent, vous longez la mer, par la plage quand c’est possible, sinon, les pieds dans l’eau (maximum jusqu’à la taille). Prévoyez des chaussures pour randonnée aquatique ou un genre de spartiates qui feront l’affaire et seront plus pratiques hors de l’eau.
Au bout d’un moment, vous ne pourrez plus avancer (les rochers s’avancent trop dans l’eau et donc il y aura trop d’eau). Vous serez alors vers Anse Pierrot-Anse Bonnet Carré (Il y a un gros rocher seul à une centaine de mètres du rivage). C’est à cet endroit que je me suis arrêté la première fois, car je ne pouvais plus progresser par la mer. Il faut alors continuer mais en laissant la plage entre la mer et vous. Il faut passer sur des tas de rochers (attention c’est un peu dangereux parfois). Ensuite vous tomberez sur un petit chemin dans la forêt qui rejoint Anse Marron (ce chemin est repérable à cause du passage des gens).
Le plus compliqué à trouver c’est vraiment le passage sur les rochers. Si vous trouvez cela, vous y arriverez.
Partez le matin à marée basse. Prévoyez 2 bonnes heures si vous ne connaissez pas le chemin.
En revanche je ne suis jamais revenu par Grande Anse. D’ailleurs je ne savais pas que l’on pouvait le faire.
J’espère que cela vous aidera un peu.
Bon voyage

Merci beaucoup pour les infos.L voyage ce n’est pas pour le moment.Nous avons eu le bonheur d’y aller 2 fois.La prochaine fois ce sera pour voir cette fameuse anse marron.La digue est toujours dans un coin de notre tête.
Bonne journée

Avant de partir n’hésitez pas a contacté l’office de tourisme des Seychelles à Paris. Ils nous avaient envoyé par courrier la carte de Mahé, Praslin et la Digue( très utile tous les jours), le guide petit futé et une belle brochure. En plus par mail, j’ai reçu les horaires des bâteaux inter-iles, les horaires de bus, les marchés, la liste des guides officiels … une mine d’infos pour préparer le voyage !

Bonjour,

A propos de cette balade, certains la font avec guide, d’autres pas. Je voudrais juste préciser un détail avant que certains ne prennent des risques sur un malentendu:

En pratique, je crois que tout le monde ne parle pas de la même chose.

1/ Il y a la balade que je dirais complète qui part de Grand Anse jusque Source d’argent en passant par Anse Marron (ou dans l’autre sens selon la marrée) qui elle me paraît clairement impossible à faire sans guide, il y a un réel danger de se perdre et de ne même plus savoir faire demi-tour!. Sans compter que certains passages sont peut-être plus compliqués, mais là, c’est plus subjectif : cela dépendra de chacun.

2/ Il y a la version aller-retour “courte” qui part de source d’argent jusque anse marron et retour sur ses pas .Cela me paraît très difficile à faire seul (cfr. post précédent), perso je ne m’y risquerais pas, le chemin n’est vraiment pas évident à trouver. Mais bon,… peut-être pas impossible seul en cherchant bien.

J’ai fait la balade complète avec un guide et c’était fantastique, en plus de la beauté de la rando (il n’y a pas que anse marron de magnifique sur le chemin!!), avec le guide vous faites une super rencontre humaine. Si vous avez le temps, la rando complète d’un bout à l’autre offre vraiment des paysages somptueux.

Donc, que ce soit une version ou l’autre, je vous conseille clairement de prendre un guide, ça n’en rendra votre rando que plus belle et authentique!

Bonnes vacances

Je viens appuyer votre témoignage pour avoir déjà fait avec guide la ballade à anse Marron , je ne suis pas certaine de pouvoir refaire le circuit sans guide et retrouver les passages surtout entre et sur les rochers.Et avec un guide vous apprendrez tellement de choses sur la nature et son île.

Bonjourr !!

Humm ton récit donne bien envie !
Juste une question, tu es parti à quel période ?
Bises

Bonjour,
Je suis parti mi-mars.
Une journée de pluie sur 15.

Bonjour,

à force de lire les commentaires sur le forum, ça nous a donné envie de faire la randonnée Anse Marron avec un Guide…

• Rondy Payet ou Robert Agnès???Ce sont les guides officiels…
  • une p’tite question un peu bête…la randonnée dure 1h30-2h!!! Est ce juste l’aller ou vous parlez de l’aller retour???

Merci pour vos réponses…

Bonsoir,
L’important je pense est qu’il soit agréé après c’est une affaire de goût, de feeling je ne sais…certains trouvent génial Robert Agnès, d’autres vous diront que Rondy Payet est super sympa : ils sont tous les 2 très bien en vérité…essayez les 2, c’est le meilleur moyen de se faire son propre jugement! Ce que je sais c’est que Robert Agnès a un site Sunnytrailguide.net, ça peut être sympa de voir les différents sorties à faire…après c’est selon les disponibilités des uns et des autres! bonne rando!!

Bonjour,
Je viens de lire attentivement le résumé détaillé de ton séjour aux Seychelles et suis particulièrement par ton avis sur Bird.
Je suis en train d’organiser un séjour pour octobre prochain avec mon mari et ma fille.
Nous sommes plongeurs et donc amoureux de la mer de la préservation des coraux et sommes très enthousiasmes à l’idée de visiter l’île de BIrd où les plages ont l’air magnifiques.
Je vois que tu y as séjourné 3 nuits, c’est ce que j’ai prévu également mais j’hésite avec 4. Aurais-tu passé une nuit de plus sur place ?
Pourquoi tu dis que tu aurais plus souhaité finir par cette île ?
Je profite de ce mail pour te poser une autre question. Avec notre fille de 3 ans nous recherchons principalement des plages et des axes facilement praticables raison pour laquelle actuellement nous privilégions l’île de Praslin (5 nuits) à La Digue (3 nuits). Quand je lis ton résumé pour nous rendre à la plage de l’anse marron, il est évident que nous n’irons pas :slight_smile:
Est-ce vrai qu’il y a pas mal de coraux sur ces plages en général ?
Merci d’avance pour ta réponse.
Karine

Bonjour,Merci beaucoup pour toutes ces infos et ce récit qui donne vraiment envie!! J’ai juste une petite question concernant Bird Island: les prix affichés sur le site sont pour la nuit ou pour le séjour?? ( désolé je fais surement ma blonde mais je n’ai pas réussi à trouver l’info sur le site internet^^)
Cordialement,
Adeline

Bonjour Adeline,Pour les 4 jours, tout dépend de ce que tu aimes. Il faut savoir qu’effectivement, à part marcher sur des plages magnifiques sans croiser personne et se ressourcer dans une nature intacte, il n’y a pas grand chose à faire. Pour ma part, c’est ce que j’aime et je pourrais y rester 15 jours si le budget me le permettait. C’est vraiment un endroit paradisiaque. Je suis également plongeur. Je ne connais pas ton référentiel en terme de lieux de plongée, mais çà n’a rien de comparable aux Maldives par exemple, il ne faut donc pas y aller pour la plongée. Le snorkeling est sympa à certains endroits. Pas mal de gros. J’ai fait une rencontre avec un pointes noires en plein jardin d’algues, à 100m de la plage et seul. Cà fait bizarre même quand on a l’habitude d’en voir en plongée :-). Pas mal de barracudas de différentes sortes et des tortues. C’est un petit monde Bird, certaines personnes rencontrées y passent 40 jours par an.C’est dommage de commençer par cette île car c’est pour moi la plus belle de celles visitées. On m’a toujours dit de garder le meilleur pour la fin. J’en ai pleuré en la quittant. C’est vraiment magnifique.De manière générale, oui il y a des coraux sur les plages. A La Digue, Grande Anse et Petite Anse n’ont pas de coraux du tout et ce sont de belles plages. Attention toutefois aux courants et vagues qui peuvent être importants.Je comprends ton choix de passer plus de temps à Praslin qu’à La Digue, mais tu verras par toi-même que La Digue est plus sympa pour pas mal de raisons (plus belles plages, pas de voiture, plus intimiste).J’espère avoir répondu à tes questions, n’hésites pas si tu veux d’autres infos.

Bonjour Adeline,
Je ne suis pas retourné voir sur le site, mais je pense que ce sont les prix à la nuit avec un minimum de 3.
J’ai payé 2204€ pour 3 nuits avec le transfert Mahé-Bird. Pour calculer ton tarif, il faut donc prendre le prix du transfert (qui varie selon le nombre de nuits), et y ajouter le tarif des nuits
Bon voyage

Coucou,

Merci beaucoup pour la qualité de tes réponses et ta rapidité.

Du coup, j’en profite car voyager en couple ou avec enfant ça change pas mal la donne et le stress des préparatifs, du coup on a toujours pleins de questions organisationnelles dont objectivement on se fiche quand on est en couple.

Nous allons partir sur 4 nuits au vu de tes éléments. Cette destination étant privilégiée pour découvrir une nature intacte des infrastructures du tourisme, faire découvrir à notre fille un lieu privilégié, elle adore les tortues et nous l’emmenons déjà faire du snorkelling avec nous, elle s’accroche au coup à son père avec son gilet et maillots anti-UV, elle adore et nous aussi :slight_smile:
Les enfants de 3-4 ans s’amusent avec un rien et on souhaite que ça dure comme ça.
J’ai déjà vécu une expérience similaire aux Bahamas où des amis m’ont emmené en bateau sur des atolls inhabités. Les paysages m’ont coupé le souffle.

As-tu vu des tortues pondrent ?

les 10kg de bagages pour BIrd vrai ? sac à dos de préférence ?

L’eau à l’intérieur des bungalows est douce ou salée ? A Gili Air à Bali et sur certaine île en Thaïlande elle est salée mais il y a souvent un réservoir d’eau douce pour se rincer ?

Vu qu’à Bali mon mari s’est fait piqué par un scorpion et que sur les forums les gens parlent de bestioles (ce qui est normal en soit), pourrais-tu me dire quel genre de rampants ou volants sont présents sur l’île hormis nos gentils geckos.

Tu parles de moustiques, ils adorent ma fille, à Maurice ça a été compliqué malgré les prises, la clim, les sprays pour vêtements et lotion antimoustique pour le corps, nous avons dû acheter une moustiquaire pour son lit.
Est-ce qu’il y a des moustiquaires à disposition dans les chambres ?

Sinon vu que nous devons voyager léger, est-ce qu’on peut louer des palmes, masques, tubas pour le snorkelling ?

De même y a t’il un service de buanderie ?

Est-ce qu’il y a des prises dans les chambres ? prise internationale apparemment ?

Concernant l’alimentation, il ne semble ne pas y avoir de risque de tourista exact ? l’eau la privilégier en bouteille ?

Je te harcèle de questions, désolée :slight_smile: je ne vois rien d’autre pour l’instant.
Pour l’heure, notre voyage serait donc 4 nuits à Praslin, 3 à la Digue et 4 à Bird.
Un grand merci pour ton aide dans la préparation de notre voyage en famille.
Karine

Coucou Karine,Non je n’ai pas vu la ponte des tortues, ce n’était pas la période.(La période où nous y étions est une des seules où il n’y a pas vraiment de ponte, sinon c’est à peu près toute l’année, le jour ou la nuit selon les espèces)Les 10Kg de bagages, oui c’est vrai en théorie. Je sais qu’il y a un projet de l’ile pour augmenter cette franchise, il était en cours en Mars. C’est peut être déjà en place. Quoi qu’il en soit, je te conseille la chose suivante: tu sépares en deux tes bagages. Une partie pour Bird où tu limites au maximum pour tes 4 jours et le reste. Tu pourras laisser une valise à la consigne de l’aéroport. C’est ce que j’avais prévu. Mais finalement, tout cela dépend du nombre de personnes dans le petit coucou. Pour nous, pas de problème, ils nous ont tout pris. Donc fais comme çà par sécurité au cas où mais je pense sincèrement que çà ne devrait pas poser de problèmes.L’eau est douce, pas de problème. Pour l’eau potable, tu disposes d’une Thermos que tu peux aller remplir au restaurant de l’île. C’est de l’eau de pluie traitée aux UV.Peu de reptiles, hormis les tortues en liberté et des petits geckos (bien sûr dans la chambre :slight_smile: )Sinon énormément d’oiseaux de toutes sortes. J’y étais au début de la période migratoire des sternes (Je crois que certaines espèces sont endémiques). A part çà rien de méchant.Effectivement il y a des bébètes genre scarabées, blattes, etc… Il y a des moustiquaires pour le lit, mais franchement pas trop de soucis. Beaucoup plus embêté à La Digue. Cependant, ils piquent mais çà ne gratte pas trop longtemps. J’imagine que tout çà dépend aussi de la saison et du fait qu’ils t’aiment (c’est mon cas) ou pas. Mais bon lotion anti-moustique à prévoir tout de même. Tu pourras louer du matériel de snorkeling.Je ne sais plus pour la buanderie, en fait je ne m’y suis pas intéressé, mais j’imagine que oui si des gens restent 40 jours. Pour nous c’est un petit tube de lessive et le lavabo.Oui il y a des prises, bien sûr il faut un adaptateur.Pas de problème de nourriture. Nous avons mangé n’importe quoi n’importe où et pas de problème. Pour l’eau nous avons effectivement privilégié l’eau en bouteille, même si je pense qu’il n’y as pas de soucis. Il ne faut pas se leurrer et nous avons vu faire, les glacons ou le lavage sont bien entendus réalisés à l’eau courante, donc… On est pas au Kenya par exemple où la moindre goutte avalée sous la douche te fait passer le restant de la journée aux toilettes.Tiens moi au courant à ton retour.

Coucou!Merci beaucoup pour votre réponse!!!
Encore une dernière question, euh plusieurs en fait^^ vous êtes vous baigné à Anse Cocos? Est ce dangereux comme Grand Anse? J’ai lu qu’il y avait pas mal d’algues à Anse réunion et Anse Patates es ce génant pour la baignade?
Encore merci pour votre aide,
Adeline

Bonjour Adeline,
Oui cela peut être délicat å Anse Cocos comme å Grande Anse. Il faut faire attention aux courants et ne pas faire le débile dans les vagues (une personne est repartie en brancard lorsque j’y était), sinon ce sont des plages très agréables si l’on reste calmement au bord (Ce sont d’ailleurs les plus agréables pour la baignade avec Anse Georgette à Praslin à mon goût).
Pour Anse Rėunion je ne sais pas.
A Anse Patates, ce sont plutôt les récifs qui sont gênants quand la mer est agitée.
Bon voyage.

aussi dangereuse que grande anse,mais baignade possible tout au bout de la plage dans une grande baignoire formée par les rochers.

Sujets suggérés

Services voyage