Bonjour à tous,
je reviens d’Egypte où je partie seule pendant 15j… ( certes j’y ai retrouvé pendant 6 jours, un groupe de TO réservé depuis la France ,) et grâce à vous toutes et tous du Forum, j’avais pu assez bien organiser mon voyage. Alors , les petites gueules et les grandes gueules du Forum, avant tout …: un grand grand et même un très grand Merci!!!
En 2 mots… ce voyage en Egypte a été magnifique et je ne sais pas ce que j’ai le plus adoré… les monuments… ou les gens…
Je tiens à préciser que j’avais trouvé sur ce site le contact de Zienab , une guide francophone et que dès la préparation de mon voyage, je me suis mise en relation avec elle. Grâce à Viber, j’ai pu parler avec elle et ce 1er contact téléphonique m’a complètement rassurée sur les doutes éventuels que je pouvais avoir en allant au Caire.
Elle a été très patiente car j’ai changé au moins une dizaine … (oui, au moins…!) de fois mes projets et de dates et de lieux à visiter … mais elle m’a suivi patiemment dans mes tergiversations…J’ai eu le plaisir de la rencontrer au Caire, mais finalement ce n’est pas avec elle que j’ai fait la visite… car elle venait de se marier!!! J’ai donc eu le plaisir de découvrir les splendeurs que le Caire et ses alentours offrent aux visiteurs avec une collègue amie à elle qui s’appelle Germine, une femme d’une douceur et d’une patience exquises, qui a su me faire comprendre bien des trésors cachés de la richesse insondable de cette antique civilisation… Voilà, je tenais à dire cela, car, pour avoir connu 5 à 6 guides différents en Egypte, je peux dire combien il est important de trouver Le Bon !!
A ceux que ça intéresse je laisse ses coordonnées :
Zienab Ibrahim : 00 2010068 50784 et son mail également
i_zienab@yahoo.com
Par ailleurs, si vous voulez me poser quelques questions, vous êtes les bienvenus (comment dire autre chose après avoir été accueillie par les Egyptiens … les rois de l’hospitalité !)
Très bon séjour en Egypte à Tous
LL.