Retour de voyage 4 semaines Sulawesi

Forum Indonésie

Avant que je ne sois happée par la reprise et le boulot, si je peux contribuer à ce forum. Nous avons fait Makassar tempe pays toraja Tentena ampana Togian gorontalo manado

Nous avons fait : arrivée via Makassar, puis Lac tempe, Toraja, Réserve Morawilie, iles Togian, et retour par aéroport de Luwuk.
Un voyage top top !
Attention aux distances, prévoir du temps et du confort sur la route.
Nous avons été accompagnés au pays Toraja par un guide top : Petrus Yuli : lui et sa famille son adorables, nous avons pu bien comprendre les traditions Toraja de l’intérieur, et son neveu Endi, top, nous a accompagné pendant un trek de 2 jours dans les rizières. Ils parlent français et peuvent vous prende en charge sur un voyage qui comprend toute la Sulawesie, à un prix compétitif (chauffeurs etc). Je recommande !

Yuli a son agence locale : Celindo Tours
petrusyuli275@gmail.com

Bjr je pars en indonesie demai et souhaiterais connaître une adresse d hébergement sur manado soit guest house ou hôtel pas cher. Merci pour la réponse.

Bonjour,

je pars début septembre pour 3 semaines au Sulawesi.
Est ce que c’est assez facile pour trouver les bus, les hôtels, dormir chez l’habitant ?
Est ce que ca vaut le coup de rester à Makassar ?
Pour le lac Tempe, il y a des bus pour aller sur Toraja ??
Merci bcp pour ces retours,

Nadège

Bonjour Nadege,

Oui, le voyage est assez facile, pas mal de solutions.
Il y a des bus et des voitures collectives, ou même voitures privées.
Attention aux distances, assez longues, et routes moyennes, notamment après pays Toraja.
Idealement, réperer via internet un guide sympa au pays Toraja, qui peut t’accompagner sur place et te trouver logement chez l’habitant (ce que nous avons préféré par rapport aux hôtels en terme qualité/prix).
Il peut aussi te conseiller sur les autres lieux de Sulawesie.
Nous on a dormi dans une maison flottante au Lac Tempe, un bon moment :wink:
3 pistes de guides :

Prevoir moustiquaire si programme roots

Bon voyage :wink:

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour et ces infos.
Ok je vais regarder pour prendre un guide pour le pays Toraja et le Lac tempe j’aimerais bien aussi. Il faut réserver longtemps à l’avance ?

Merci

Nadège

Pas forcément, d’autant si c’est hors saison.
Mais bon, le plus tôt, le max tu auras le choix dans les guides.
Check en amont leurs tarifs. 400 000 rp par jour me semble un bon tarif. Après ajouter la voiture.
Essaye de voir si tu trouves un guide qui fait chauffeur en même temps, ça simplifie.
Pas besoin de verser d’acompte en amont, depuis la France. À eviter je pense.

Bien à toi.

Sujets suggérés

Services voyage