Retour de trois semaines du Japon

Forum Japon

Chers amis routards,
De retour de notre voyage au Japon pendant trois semaines, je viens vous faire un retour d’expérience, ayant bien bénéficié de vos conseils.
Donc voyage du 8 mai au 31 mai 2014, superbe malgré la fatigue au retour
Parcours :
Arrivée à Tokyo Narita
Tokyo pendant 7 jours
Aller au Fuji en bus
Fuji pendant 2 jours
Retour en bus à Tokyo
Départ en train pour Kyoto
5 jours à Kyoto
Train pour aller à Kansai airport
Avion pour Naha sur l’île d’Okinawa
5 jours à Naha
Retour en avion à Osaka
2 jours sur Osaka
Retour en avion depuis Kansai airport
Budget : 3000 euros pour tout, avion compris, cadeaux exclus
Cadeaux : environ 300 euros chacun
-Nous n’avons pas pris de JR Pass, notre parcours ne le rendait pas avantageux.

• Nous avons bénéficié de l’offre touriste de ANA et ainsi fait l’aller-retour pour Naha à 150€ par personne.
  • Nous avions prévu 450 euros de budget repas à raison de :
    22 ptdj à 500 y (le reste dans les hôtels)
    40 repas à 1400
    2 repas à 200y
    => On a utilisé juste un peu plus de la moitié du budget alimentation, sans se priver
    Conseils :
  • Les trajets dans les stations de métro sont longs à Tokyo. C’est GRAND et vous débouchez régulièrement dans des galeries commerciales sans fin. Prévoyez donc du temps pour vos changements dans vos déplacements et n’hésitez pas à demander votre chemin, les gens vous aideront autant que possible.
  • Achetez une carte de Tokyo bien détaillée. Ceci est sans appel, achetez une carte ou mourrez.
  • Même les hôtels modestes sont propres, je vous apprendrais rien là dessus.
  • Evitez de dormir une nuit au Fuji. ça coûte cher et ce n’est pas nécessaire.
  • Si vous voulez quand même y rester pour faire le tour des grands lacs, n’allez pas à l’hôtel ‘Fujinoyado Ohashi’. Que ce soit volontaire ou pas, les photos sur les sites de l’hôtel ne correspondent pas à la réalité.
  • Afin d’alléger le prix de l’avion, nous avons fait une escale à Helsinki. Le billet revient environ à 800€, par contre le temps de trajet est allongé, de une à 4 heure.
  • Pour manger bon et sans se ruiner, quand vous êtes fatigués, tablez sur les supermarchés Family Mart et Wallmart. Ce qu’ils vendent est varié, pas cher et très bon.
  • L’île d’Okinawa et notamment les excursion dans les îles alentours ainsi que l’aquarium Chuaumu valent le coup.
  • Prévoyez l’anti-moustique tropical à Okinawa.
    Je suis sûre que j’oublie plein de choses. N’hésitez donc pas à me poser vos questions, je me ferais une joie d’y répondre.

Je suis contente de soir que vous apprecie voter sejour.

Il ne faut quand meme pas exagerer.

Wamart n`existe pas au Japon.

"- Achetez une carte de Tokyo bien détaillée. Ceci est sans appel, achetez une carte ou mourrez"J’exagère à peine. J’ai expérimenté quelques bonnes prises de tête à deux pour trouver un bâtiment dans Tokyo. Pour être plus exacte, à défaut d’un décès, vous aurez très mal aux pieds à tourner en rond dans la ville.

Pour Wallmart, c’est exact, j’ai dû faire un mélange avec Family Mart. D’après mes tickets, ce sont les supermarchés Lawson que nous avons beaucoup plébiscité.

La seule carte que j’ai dans la poche quand je me balade à Tokyo est une carte du métro… je ne suis pas mort et mes pieds vont bien, merci.
Si on ne trouve pas un endroit particulier, il suffit de demander. C’est plus efficace que de tourner en rond dans la ville…

Sujets suggérés

Services voyage