retour de patagonie nov 09 avec un enfant

Forum Argentine

bonjour a tous,
en guise de remerciement au routard qui nous aide à préparer nos voyages…
nous avons parcourus la patagonie en nov 09
BA El Clafate en avion
Location de voiture a Calafate (les glaciers) direction El Chalten (mini trek au pied du Fitz roy!!! beau temps !!!
Puis Traversée vers Puerto San Julian (dauphin commerson et pinguins)
La cote en remontant a Puerto Piramides (ah les baleines!!!)
Re traversée en direction Esquel (superbe route) balade avec la trochita (véritable train relique, à la demande de notre fils passionné des trains, nous avons adoré!!!)
Puis arret au parc national de los alerces, el bolson (fantastic village baba bio)
enfin villa la angustura, petite traversée au chili (les thermes de puyehuen trop top la classe! forfait tout compris bains et repas midi et gouter, prévoir un peu de temps à la frontière)
et bariloche, les lacs!!!

Bariloche BA en avion
voili voilou, budget routard, guest house et camping (on avait emmené notre matos)
4000 km en 2 semaines et demi, nous avons tous adoré!!! notre fils plus particulierement le train, les glaciers) nous les animaux !
la location de voiture est super car il faisait ses ptites sièstes pendant que l’on roulait, super liberté!
n’hésitez pas si vous avez besoin de détails
a bientot

Bonjour je part dans trois semaine pour l’Amérique du sud et j’aimerai faire le trajet de la Trochita. En fait j’aimerai savoir si vous aviez dû réserver le trajet a l’avance, les stations que vous aviez utilisé (et-il possible de faire le trajet de El Maitén vers Esquel)certain dise que le train ne vas que très rarement à El Maitén.
avez vous quelque info sur le sujet

Valéry

nous sommes partis d’esquel, pour un petit voyage de 2 heures seulement,
nous n’avions pas réservé et nous avons eu de la chance il ne restait que 3 places, pil poil pour nous.
il est bien d’arriver la veille à esquel et de se rendre à la gare et reserver à ce moment là
par contre pour le trajet jusqu’à maiten, je n’ai aucune idée mais je sais que c’est très rare

bonjour, nous partons en nov .ba -el calafate en avion puis nous souhaitons louer une voiture. Ou as tu loué ? avant par intenet ou direct sr place ? as tu fait des ballade vers glaciers en bateau ? faut -il réserver à l’avance ?si oui ou?merci d’avance si tu peux me renseigner.

je pense que l’on peut accéder au glacier en bus, moi j’arrive du nord est de l’Argentine puis remonte la frontière et passe au Chili. toute les info son dans le lonely planet eux conseil de louer a Bariloche si l’on par pour la patagonie,
autre solution en passant par un agence international dans ce cas la reservation ce fait en france a coté de chez vous mais revient bien plus cher.

bonjour,
nous avons reservé une voiture à l’avance pour 15 jours, avec un retrait à calafate et un depot à bariloche, un peu cher mais pour nous c’etait l’ideal !
nous avons fait la croisière todos los glaciares, nous avons reservé sur la place, la veille pour le lendemain,
nous avons beaucoup aimé calafate et l’atmosphère qu’il y regne
excellent voyage à vous

Sujets suggérés

Services voyage