Nous revenons de New York et sommes encore éblouis par tout ce que l’on a vu.New York ne se raconte pas mais se vit,
Tout y est si grandiose même si cela n’est pas représentatif des états unis pour avoir déjà séjournée en illinois et dans le Wisconsin .Mais New york est très spécial.
Merci aux New Yorkais qui ont pris le temps de nous parler, de nous aider dans le métro pour notamment l’achat des tickets, sinon très facile de circuler avec les explications ( uptown, downtown.)
Chapeaux à celui qui a découpé les avenues et les rues, quelle facilité de se repérer.
En résumé en 10 jours nous avons fait tout ce que nous voulions ( pas en profondeur) il ne faut pas à tout pris tout vouloir faire et voir car impossible mais cibler selon ses envies et essayer de regrouper selon la situation des monuments: par exemple nous avons fait un matin la statue de la liberté et l’après midi le memorial de ground zero.
Nous reviendrons cela est certain
Comment avez-vous pu faire le matin la Statue de la Liberté alors que son accès ne sera possible qu’à compter du 04 juillet?
Ne vous en êtes-vous pas simplement approchés avec un bateau?
Bonjour,Ai je dis que j’étais monte dans la statue? Il ne me semble pas,Celle ci est en travaux et donc nous n’avons pas pu y aller, nous l’avons fait en bateau.
Cordialement
Bonsoir,
Sans vouloir insister lourdement et corroborer les dires de Souris Grise, il me semble que jusqu’au 4 juillet, la seule possibilité de s’approcher de la statue est d’emprunter le ferry de Staten Island…
Pouvez-vous nous confirmer que c’est bien ce que vous avez fait?
Amicalement.
Nag.
Pour vous en approcher, vous pouvez aussi faire le Liberty Cruise. c’est à mon avis le moyen de s’en approcher au plus près.
Effectivement, en se promenant à Battery Park, j’ai vu qu’il y avait une croisière organisée qui fait l’approche de la Statue et de Ellis Island, mais ça prête à confusion car j’ai cru sur le coup que la visite de la Statue était réouverte, en demandant à une personne elle m’a répondu que la statue et Ellis Island rouvrait le 4 juillet.
Voici ce que vous écrivez :
par exemple nous avons fait un matin la statue de la liberté et l’après midi le memorial de ground zero.
Désolée, mais ces écrits sont tendancieux et laissent à penser que vous (je vous cite) avez fait la Statue de la Liberté.
Or pour s’en approcher, seule solution possible, nul besoin d’y consacrer la matinée.
Je ne suis pas devineresse de votre itinéraire mais simple lectrice de vos mots on ne peut plus sibyllins!