J’ai fait un compte rendu de nos 8 jours passés là bas en août 2014 ici :http://voyageforum.com/discussion/retour-new-york-aide-premier-voyage-d6711580/J’ai mis notamment pleins de liens sur le net pour préparer un premier voyage.
Bonjour, j aimerai beaucoup lire votre compte rendu mais je ne le le trouve pas. J ai tapé votre reference sur le moteur de recherche , cela m a bien amené sur forum voyage mais je ne vous y trouve pas, je pense que je ne suis pas tres douée…! Pouvez vous copier votre recit sur ce forum? Merci.
Perso, j’ai pu y accéder : il est illustré de nombreuses photos.
Oui j’ai réessayé ,le lien fonctionne.Il faut bien prendre la barre de fin.J’ai voulu mettre ici le récit mais impossible !On me dit “les balises doivent être respectées”:je ne comprends pas du tout ce que cela signifie!
Si vous ne parvenez toujours pas à accéder au lien je peux vous l’envoyer (fichier word) en perso (message privé)
[quote]
Oui j’ai réessayé ,le lien fonctionne.Il faut bien prendre la barre de fin.J’ai voulu mettre ici le récit mais impossible !On me dit “les balises doivent être respectées”:je ne comprends pas du tout ce que cela signifie!
Si vous ne parvenez toujours pas à accéder au lien je peux vous l’envoyer (fichier word) en perso (message privé](/citation]
Comme vous avez inclus des photos qui ne peuvent être prises en charge par le site, votre message ne peut être transféré tel quel.
Je vous ai remercié dans mon récit mais je le fais un peu plus personnellement ici :vous êtes une mine de renseignements! Dommage qu’il faille lire des tonnes et de tonnes de messages pour accéder à vos conseils:à quand un guide de voyage???
La solution pour ne lire que mes réponses et autres interventions plus pointues est de sélectionner mon pseudo et de lire les 22.000 et quelques messages.
Un travail de Titan!
Pire que les 12 travaux d’Hercule ! 
Un guide?
Mais pour y dire quoi?
Parler de NY, certes! Mais d’autres le font certainement mieux que moi.
Ce qui me plait, c’est le quotidien, le côté intervention dans l’instant, la réponse individuelle ou la petite info dénichée au jour le jour.
Le temps que j’écrive quoi que ce soit et NY aura changé.
Ce qui compte, malgré mon “style” c’est que chacun y trouve son compte dans un bénévolat total.
Non! Je ne suis pas salariée du Routard pas plus que je ne travaille pour la ville de NY, comme cela a été évoqué.
J’aime cette ville et je voudrais que cet intérêt soit communicatif.
C’est un peu de prosélytisme naïf.
Il y aura toujours des grincheux pour trouver à redire sur ce que j’écris, mais je le fais naturellement, avec spontanéité et toujours de mémoire (sauf pour les liens URL).
Dans moins d’un mois j’y serai à nouveau, et au printemps 2015, j’y retournerai encore pour un séjour plus long.
Je ne parviens pas à couper le cordon même si je voyage ailleurs entre temps.
De cela je ne parle pas… c’est secondaire à NY.
J’ai tenté un copié/coller à partir de mon fichier word ,sans photos donc et impossible!
C est bon j ai réussi a trouver le compte rendu, je m étais sûrement trompé avec tout ces tirets! Tres belles photos, surtout quand le ciel est bleu, j espère qu il fera beau en avril!
Un guide avec toutes vos astuces ,vos bons plans ,les “détails”…tout ce qu’on ne trouve pas dans les guides classiques!Une compilation de vos 22000 interventions!Sérieusement pensez- y!
C’est gentil à vous comme suggestion, mais j’imagine que ce genre d’ouvrage demande du temps et ce dernier me manque cruellement.
Il aurait fallu que je demande à César de me faire une “compression” mais il n’est plus là ! 
Tout aspirant au départ, patient et curieux, peut trouver dans mes interventions de quoi satisfaire ses demandes dans certains domaines.
Ce n’est déjà pas mal, non ?
C’est même plus que pas mal!Pour le livre vous le ferez peut être à la “retraite” (entre 100 et 120 ans!);bons futurs voyages et au plaisir de vous lire quelle qu’en soit la forme!
Comme je fonctionne avec des piles Duracell longue durée, je ne suis pas encore prête de m’arrêter.
Je fais partie de cette catégorie de personnes qui peuvent décider du jour et heure de leur mise “au repos” aménagé.
Pour le moment, cela ne me titille pas les oreilles.
Un jour, sans doute, mais lequel?..
Il n’est donc pas raisonnable que j’attende cette période pour envisager l’écriture.
Il me semble que vous avez visé juste : entre 100 et 120 ans !
et très complet votre petit compte-rendu ! Merci, ça me replonge dans mes souvenirs