Cela fait 3 jours que je suis rentrée de Martinique ou j’ai passé 3 semaines magiques !
Le temps était parfait, du soleil, de la chaleur, un peu de pluie pour nous raffraichir mais pas bien longtemps !
Nous avons visité de très beaux jardins botaniques: Balata et Habitation Anse Latouche.
Deux Distilleries : Clément et Dépaz, magnifique dans un cadre exceptionnel !
Les fonds blancs avec Ty-Domino, avec comme captinaine Christian qui est super gentil, et qui nous fait passé une merveilleuse journée sur un bâteau de 9 personnes seulement !
De la plongée avec le club Anthinéa aux 3 îlets, pour nous c’était la première fois, mais quelle première !!! Un club super sympa avec Didier, Renaud, André et le boss , tous aussi sympa les uns que les autres et très pro.
Enfin bref , des tonnes de bonnes choses à dire sur cette île paradisiaque tant sur les sites à voir que sur la gentilles des Martiniquais, leur plats créoles et leur délicieux punchs !!!
Pour toutes celles et ceux qui partent , je vous envie, j’ai hâte d’y retourner !!!
Anonyme2
Bonjour Valou .
Nous sommes partie pour notre part en 1998 pour notre voyage de noce .Jamais il ne sais passé une journée depuis sans que je pense à la plage des Salines,aux ti’punch ,aux plats créoles et aux sourires des ces habitants ,ainsi que leur gentillesse
Jamais depuis que nous sommes rentré il ne sais passé un instant sans mon espris ne soit pas retourné las bas .
J’ai fait la connaissance d’un amis maintenant qui lui aussi est amoureux de cette ile ou le temps ne compte pas .Il m’a ouvert yeux ,c’est pourquoi nous sommes en train de préparer notre voyage et je pense qu’il n’y ni aura pas de retourd .Alors si toi aussi ,tu ne penses plus qu’aux moments que tu as passé là bas ,au soleil , et que tu as oublié le stress de Métropole ,alors ta vie n’est pas ici ,mais là bas …,moi je sais que mon choix est fait ,je règles mes engagement avec ma maison ici et je quitte le monde des fous pour celui du paradis …
Fred
Bonjour Annie
Voila j’aimerais partir en Martinique 14 jours du 10 novembre 2007 au 24 novembre 2007 mais le seule problemes c’est que je ne sais pas quelle hôtel choisir? car j’aimerais partir en pension tout comprises inclusives , mais je vois qu’il y a beaucoup de critique sur les hôtels que j’ai choisis! Comme le Diamon rock , le karibea baie du galion resort,le carayou. Moi j’avais choisis le club med mais mon budjet me le permet pas ? Aide moi j’ai besoins de conseille car pour mon voyage de noces. merci
Anonyme5
Bonjour Alexandre,
La pire des choses c’est le all inclusive sauf si tu penses rester à l’hotel !! as tu un permis de conduire
tu as des petites structures supers sympas ensuite je sais que pour les voyages de noce tu as de bonnes offres dans les agences.
Contactes moi sur mon mel privé
je reste à ta disposition
Amicalement
annie
Anonyme6
Je voudrais revenir sur le témoignage de Fred.
Je trouve que c’est un des plus beau hommage que j’ai lu sur Madinina dans les divers forums.
Il est sincère, authentique et vient du fond du coeur.
J’espère sincèrement qu’il réalisera son rêve qui est du proche du mien…
Bonne chance à toi,
Anonyme7
Bonjour Alex .
Pour ma part lorsque nous sommes partie en Martinique pour la première fois c’était aussi pour notre voyage de noce .Quand je regarde les photos ça me montre que les années passent et que j’ai l’impresion de rater des choses .Mais bon c’ets comme ça .
Pour ce qui est de l’hotel pour notre part nous étions partie au Mercure DIAMANT au Sud de la Martinique ,a la pointe CHérie exactement .
Tu peux trouver sans problème de la doc sur le net par le biais d’annoce de voyage sur les site .
Maintenant j’ai un amis qui me conseil pour notre prochain séjour le village “Pierre et vacance”.
Il semble un bon rapor qualité /prix .
Maintenant il faut aussi savoir que dans certaines agences de voyage ,la Mariée ne paye que 50% du voyage ,ce qui te laisse plus de liberté sur le choix de l’hotel .
Voilà ,maintenant à toi de choisir la formule qui te convienne.
JE ne suis pas pour les “all incluse” car cela t’oblige a rester à l’hotel .Tu as plein de chose a voir et a visiter sur l’ile .
Aussi ne loue pas pour la durée de ton séjour la voiture ,prends la au jour le jour ça te laissera aussi là de la liberté et surtout du temps pour vous .
Et tu ne payera pas pour rien si ta voiture reste sur le parking si vous ne voulez pas boujer de l’hotel une journée .
Voilà
Je vous souhaite de profiter pleinement de votre séjour ,nous on en garde des souvenirs magnifique et je pense que nous allons nous installer là bas dès que j’aurais réglé mes affaires ici .