Bonjour à toute(s) je voulais vous faire partager mon voyage a Marrakech mes coup de cœur ,coup de gueule ,déception et joie. Le premier jour on arrive ( moi et mon épouse) dans un Riad de la médina super rien a dire( petit briefing du gérant ne pas demander aux hommes ils voudront de l’argent) On décide d’aller sur la place djemaa el fna en passant par les souks sentiments très mitigée on sent de l’agressivité et des regards très persistant . On arrive quasiment a la place on décide d’acheter une petite tenue pour notre fils tout se passe bien et la le vendeur dit a ma femme d’essayer une robe elle le fait mais la première " embrouille " Lee vendeur se frotte a ma femme très discrètement. Ils sont 5 donc ma femme ayant eu peur ne me l’a dit que bien plus tard. On arrive sur la place beau temps mais sans plus la nuit tombe la par contre c’est génial super ambiance bien manger bref genial. le lendemain visite (marjorelle,Bahia,tombeaux saadiens…) rien a redire superbe ville mais toujours la même chose beaucoup d’agressivité de regards déplacé sur ma femme de gens qui essayent de te faire payer huit à dix fois le prix donc très mitigé. Le soir on part a gueliz changement total pas du tout le même comportement gens souriant pas de blême. 3 jours essaouirra coup de cœur superbe ville portuaire belle médina gens très acceuilant et souriant. 4 eme jours hammman et farniente super le hamman avec massage mais toujours la même chose a la. Médina regards agressivité mot déplace bref pas agréable.dernier jours la vallée de l’ourika idem qu’essaouira gens au top très agréable donc voilà les vacances sont finis. Conclusion médina de Marrakech beaucoup de chose à voir mais la majorité des hommes (10-40) sont horribles . Nouvelles villes rien a dire mais pas grand chose à voir. Par contre ne surtout pas hésiter a faire des excursions a essaouira et a l’ourika vous rencontrerez des paysages et des gens magnifique. Si vous avez des questions n’hésitez pas bon voyage.
Bonjour,
N’avez vous pas l’impression d’en faire un chouia trop dans la parano ???
Un chouia mytho aussi ??
Les vendeurs qui se frottent ?? un peu gros !!
Pourquoi je mentirais??? J’ai simplement dit que les seuls problèmes que j’ai rencontré ont était dans la veille ville la médina de Marrakech à part sa j’ai aussi dit mais vous l’avez apparemment pas remarquer que j’ai rencontrer des personnes superbes. Si tu veux savoir il lui a fait essayer la robe "magique " et quand elle avait le dos tourné a lui Le vendeur s’est frotter à mon épouse. Sa n’enlève pas le fait qu’en dehors de 2-3 désagrément j’ai apprécié l’hospitalité de essaouirra et des berbères de l’ourika. Pourquoi parano,mytho pour Marrakech et pas pour le reste?
je ne nie pas qu’il puisse comme partout y avoir eu une tentative d’attouchements (une paire de baffe eut été très utile), mais franchement, dans votre exposé, c’est trop…
pour assez bien connaitre et Marrakech et ses souks, je n’y crois pas.
agressivité, mots deplacés … la majorité des hommes horribles ???
je plaide pour cette ville qui mérite mieux que ces jugements péremptoires.
enfin ! 
Bonjour Béatrice ne vous méprenez pas j’ai peut être exagéré la tranche d’âge mais je confirme pour les (10-30) je n’ai pas du tout senti des personnes agréable vendeur agressif dans le sens où si tu veux simplement voir leur boutique sans acheter il te font clairement comprendre qu’ils ne sont pas content. La même dès que tu te perds un peu si un jeune te donne juste une direction c’est donné moi de l’argent. Apres si tu demande a des hommes plus âgées ou à des femmes aucun problème. D’ailleurs Béatrice je le répète encore une fois j’ai trouvé Marrakech très beau la nourriture excellente les gens très agréable sorti des jeunes de la médina. En plus la majorité des marocains qui m’ont parlé de Marrakech hors ville nouvelle m’ont dit exactement la même chose. Le fait que ma femme soit maghrébine et moi blanc a peut être amplifier les regards . Mais vous ne parlez que des chose négative alors que moi j’ai clairement dit a plusieurs reprise avoir beaucoup apprécier essaouirra ourika et l’architecture et monuments de Marrakech (d’ailleurs dans mon premier message j’ai oublier la koutoubia qui est magnifique) svp ne retenez pas que le négatif ne vaut t’il pas mieux parler des choses que j’ai apprécié ?
oui vous avez raison, retenons le positif.
bien possible que votre femme étant magrebine, ce fait ait provoqué de “l’étonnement”, voire plus, les choses n’étant pas simples.

quel dommage.
je vais souvent à Marrakech et il est vrai qu’avec un peu d’expérience, on évite ces désagréments pour la pluspart pas bien méchants. (sauf les attouchements que je trouve inadmissibles là-bas comme ici, si cela m’arrivait je taperais le scandale)
cordialement
Béatrice
Vous avez totalement raison ma femme a été surprise et a eu peur de ma réaction c’est pour cela qu’elle n’a pas fait de scandale. Mais il est vrai que la ville comme vous l’avez dit regorge de belle choses même si j’ai préféré le coté plus cool d’esaouirra et de l’ourika. Je pense malheureusement que le tourisme de masse n’aident pas il faut aussi le reconnaître. Je parler simplement de ma propre expérience d’autres n’auront aucun problème d’autres plus comme partout. Je retournerais sans aucun problème au Maroc mais pas à Marrakech car j’ai réellement senti 2 Maroc très différent ce n’est bien sûr que mon avis!!!
Bonjour,
nous allons passer une semaine à Marrakech pour la 6ème fois, et hormis le piège des Tanneurs, ou encore la Fantasia (beaucoup trop cher pour la qualité du spectacle et du repas), on n’a jamais été déçu.
J’en arrive à penser que le comportement doit soit amener des super rencontres, soit des déceptions; on a fait et on referà des rencontres agréables, j’en suis sûr.
Le séjour se déroule bien si on s’intéresse aux gens sans être naïf bien sûr.
Donc que du bonheur à Marrakech, ce qui n’empêche pas d’apprécier l’Ourika, Amizmiz ou enencore Essaouira.
Sylvie et Bruno de Bordeaux
Bonjour
Il faut quand même reconnaitre que les marocains sont chauds comme de la braise (pour beaucoup), qu’ils aiment plairent, draguer et séduire.
Il faut aussi reconnaître qu’ils ont un regard perçant, insistant et très “prometteur”… Mais les femmes et les enfants aussi vous regardent avec insistance, et souvent pour vous décrocher 1 sourire.
Le seul hic c’est que lorsque l’on répond au sourire d’un homme, c’est un peu plus “risqué”.
Ce que je trouve appréciable, c’est que lorsqu’ils vous draguent et que vous leur dites que vous êtes mariés, ils n’insistent pas.
J’ai eu l’occasion d’essayer une robe un jour en boutique, et j’ai remarqué que le vendeur était resté à proximité et tentait de se rincer l’oeil par le rideau entrebaillé. Après j’ai essayé des blousons, et il m’a vraiment beaucoup aidé à les essayer…
(Poulet Citron, je vous vois venir… Non non, je n’étais pas nue avec le rideau grand ouvert…)
Et puis, ils sont tactiles aussi…
C’est vrai que cela peut choquer car nous n’avons pas l’habitude de fonctionner comme ça, et on se sent vite agresser si on ne relativise pas un minimum. D’ailleurs, nous maintenant on ne regarde plus personne !!
Il faut arrêter de faire de l’angélisme sur tout et tout le monde. Il n’y a rien de méchant à dire que la médina et/ou un quartier populaire peut nous sembler plus étouffant qu’un quartier comme Gueliz
J’aime le Maroc, j’aime la culture Marocaine, j’aime les Marocains, mais le Maroc n’est pas le monde des bisounours non plus.
Merci Matt31 de nous avoir fait partagé votre expérience, agréable et moins agréable. Ce genre d’expérience s’appelle des “souvenirs de vacances”…
Bonne fin de journée
bobruno donc nous l’avons chercher? Je n’apprécie que modérément vos insinuations. Concrètement j’ai voyager en espagne,Portugal,Sardaigne,2 mois consécutif en Tunisie(chez une famille),1 mois en Algérie (chez une famille), 1 mois au Brésil et sa ne m’étais jamais arrivé même au Maroc mes déboires n’ont eu lieu qu’à la médina pas ailleurs. Donc nous avons était "des bon touristes " partout sauf a la médina j’ai réellement du mal à y croire. Comme j e l’ai dit dans mon précédent post il y’aura des personnes qui auront plus d’histoire d’autre moins mais de la dire que nous l’avons mérité surtout l’histoire avec mon épouse a du mal à passer. Tant mieux pour vous si tout c’est dérouler à merveille pendant vos vacances. D’autre auront des problèmes au Brésil en Algérie en espagne en France ou partout ailleurs dans le monde moi sa était a Marrakech et encore simplement a la médina
Merci opaline j’avais l’impression de passer en jugement jusqu’à votre message merci encore de m’avoir lu sans me juger à la hâte bonne soirée a vous aussi
Matt31, je n’insinue rien, je constate simplement sur ce forum que soit ça se passe super bien, soit il y a des désagréments.
Je me questionne simplement, le français est quand même des fois discutable au niveau comportement, on l’a remarqué plusieurs fois. Si vous vous êtes senti agressé, j’en suis désolé.
Bonjour,
je vai partit à Marrackech pour la 4 éme fois mais pour moi ce sera une première car…je serai avec ma compagne d’origine marocainne.
Et bien meme pas peur.
Le premier qui se frotte à ma gazelle va entendre du pays des gaulois…
Je vous relaterai prochainement mon retour de notre séjour.
Bien à vous.
Vincent
Il faut savoir que plusieurs familles vivent du produit de la vente d’une échoppe dans le souk. Avec la crise, les touristes achètent moins et le manque a gagner se fait ressentir de+en+. Négociation plus difficile et forcément plus d’agressivité… Sachant que pour les Marocains, Marrakech est devenue une ville chère. Celà n’est pas une excuse mais une simple constatation…
Comme partout il y a des petits vicieux et ce genre d’attitude ne fait jamais plaisir et n’est pas tolérable mais dans la plus grande des généralités les Marocains sont des gens respectueux…