Nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants) et nous venons de faire un périple en malaisie (transports locaux, hotels, etc).
si vous recherchez des infos sur Kuala lumpur, les camrons Highlands, le taman negara les iles pérhentians, cherating ou Malaca nous pouvons peut être vous être utiles. N’hésitez pas à nous poser vos questions.
Anonyme2
bonjour
j aimerai avoir des renseignements sur les transports .
KL en direction de taman Negara ,quel bus prendre?
et combien de temps il met ?
et aussi savoir si il y a un bus etc…qui fait taman negara ,Kota bharu?
merci d avance.
Anonyme3
Bonjour,
Je pars en Malaisie le 20 Aout et j’aimerai savoir comment avez-vous trouvé les Perhentians ? Moi je serai au Coral View. Je vais faire le tour de l’ile à pied (je parle de Kecil)…est-ce que çà vaut le coup si vous l’avez fait…et avez-vous eu du beau temps (je pense que vous y etes allés en Juillet ?
Merci bcp de votre réponse.
Anonyme4
Les Perhentians sont des iles paradisiaques. La mer est chaude (31°) au mois de juillet, les fonds magnifiques. On peut voir des petits Nemo , des tortues, des raies et toutes sortes de poissons multicolores en faisant uniquement du snorkeling.
L’hotel Coral View est un bel hotel, composé de chalet qui donne pour certain sur la plage.
Par contre le restaurant du coral view est cher et pas super. Le meilleur du secteur est le mama’s place au bout de la plage (5 minutes à pied !)
Si vous souhaitez plonger vous pouvez au centre Turtel bay Divers se soont les moins chers et ils sont très pro.
Par contre je vous prévient que le guide du routard n’est pas très à jour ! nous avions pris le routard et le Lonely Planet et heureusement car les infos du routard datent de plusieurs années ! le Lonely est plus à jour.
Je ne suis pas allée sur Kecil, mais je pense que faire le tour de l’ile peut être sympa mais attention à la chaleur !
Anonyme5
Merci pour votre réponse…Au fait avez vous eu un super temps et de la ‘grisaille’ et un peu de pluie de temps à autre ?
Anonyme6
Pour être honnète, nous n’avons pas eu vraiment beau temps. Souvent très couvert et de la pluie tous les jours, plus ou moins fortes.
Par contre il fait quand même super chaud et bien sur humide. Les vêtements ont du mal à sécher !
Anonyme7
Merci…j’espère que j’aurai plus de chance !!!
cacahuete8
oui ton expérience m’intéresse vu qu’on part aussi en famille penant 3 semaines. Tu peux me donner ton emploi du temps ?
Anonyme9
Bonjour ,
Je profite de votre expérience pour vous demander votre avis car avec mon fiancé nous partons en Malaisie en septembre et à ce moment là je serais enceinte d’un peu plus de 3 mois .
Pouvez-vous me dire en fonction de notre itinéraire si cela vous semble faisable et pas trop fatiguant sur 3 semaines ?
KL : 3 jours
Vol pour penang : 3/4 jours
Vol pour Kota Bharu :2 jours
Puis direction les Perenthians ( 1 semaine)
Puis on redescends vers Cherating (3/4 jours)
Enfin Malacca
KL .
On évite taman Nagara où les coins avec des risques de palu et on évite aussi les longs trajets en car .
je vous remercie pour vos conseils .
Anonyme10
Itinéraire pas mal et pas fatiguant.
Tu peux éviter cherating car il n’y a pas de vol et le trajet en car est assez long. De plus à cherating il n’y a rien à faire (même pas de snorkeling) et la station est morte (très peu de restau ouvert, la plage est sale).
Malaca ne mérite qu’une seule journée car la ville est très petite pour les curiosité touristiques.
Il faudrait peut être étudier Kota Baru/Malaca en avion si cela se fait avec Air Asia. Je pense que cela vaudrait plus le cout. La cote entre Pérhentian et cherating n’a aucun intéret particulier.
Anonyme11
comment avez vous trouvé la malaisie en termes humains a savoir le contact avec les locaux (communication securite echanges…) et en matière d infrastructure touristique.
Anonyme12
Les malais sont très gentils, très acceuillants. Ils ne vous sollicitent pas, vous laisse tranquille si vous le souhaitez. Pas de problème de sécurité on peut aisément se promener sans aucune crainte (même à Kuala Lumpur).
Les infrastructures touristiques sont inégalement développer. Très corrects à KL et dans les iles, ainsi qu’au Taman Negarra. Mais si on s’éloigne un peu des points touristiques forts, alors là c’est quand même pas terrible.
Anonyme13
Nous revenosn de 4 semaines en famille.
Pour les perhentians, nous recommandopns l’Hotel Arwana sur Besar. Magnifique Plage et hotel avec une belle piscine. Utile car A marée basse difficile de se baigner.
Sur kecil. Limpiani est de bonne qualité ds un endoit très isolé. Eviter les bungalows pres du generateur (Bruit).
Cherating peut être evité. La ville tombe effectivement en désuétude. Bcp de restos fermé et pas grand chose à faire. Plage Sympa.
2 jours à Kota Bahru Suffisent largement
Malacca est une ville très sympas si on aime ces ambiances du passé : musée, antiquaires, rues piétonne, …