Retour de l'ouest américain : Dépression et remerciements !

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Salut les routards,

Il y a un petit problème dans les itinéraires que vous nous aidez à mettre en place c’est qu’il manque une ligne !

Jour x : départ pour l’aéroport
Jour Y : retour en france
et il manque :
Jour Z : DEPRESSION !!!

C’était pourtant mon 2eme voyage dans l’ouest (retour hier) mais j’avais oublié à quel point c’est dur dur dur de rentrer après un rêve éveillé !!!
Mise à part la tempête à Dallas qui nous a valu 14h de retard d’avion pour Vegas tout a été parfaitement parfait !
Beau temps magnifique tout le temps (le seul jour d’orage, à Bryce, nous a valu un arc en ciel d’une intensité incroyable sur l’amphithéatre, un moment magique !), visites parfaites (comme vous me l’aviez conseillé, on a fait le lower antelope en plus du upper et vous aviez raison c’est le top, on a aussi découvert le super rigolo Goblin Valley grace à vos conseils, et tant d’autres choses), hotels supers, routes toutes plus belles les unes que les autres, roadbook bien ficelé et très utile, rencontres incroyables (par exemple un nez à nez avec 2 grands cerfs seuls à Shoshone Point au Grand Canyon c’est un moment qu’on oublie pas) !
Je pourrais en parler des heures !

Je tenais donc à remercier ici tous ceux qui m’ont aidée à construire mon itinéraire et mon roadbook !
Merci pour ces échanges entre passionnés, merci pour vos bonnes idées, merci pour le temps que vous prenez pour aider les autres.

Je retourne à ma dépression “Post Ouest US” :wink:
Bon voyage à ceux qui partent et bon courage à ceux qui rentrent !

Anais

Mais on a aussi trouvé le remède !!!
Commencer à penser au voyage suivant!
Pas forcémént l’année suivante, ça peut attendre quelques années, mais ce qui est important, c’est d’avoir un projet sur le feu …

Bonsoir
Tu as raison Mayannick , c’est un bon remede que j’essaie de suivre tous les 3 ans .
Tant mieux si notre ami a pu passer de bons moments grace à quelques conseils glanés ici .
A son tour désormais de distiller les siens
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

Promis Fred je vais essayer d’aider les autres à mon tour.
Quand on voit comme ca aide à préparer son roadtrip on a envie de rendre la pareille !Et de toute façon une fois qu’on est tombé dans la potion magique du forum Ouest Américain du routard, difficile de s’en passer !

Hello Anaïs,

Et oui, tu ressens ce que beaucoup d’entre nous ressentent après un voyage dans l’ouest.
Pour ma part en 1990, le contrecoup avait été tellement difficile à surmonter qu’on s’est dit ma femme et moi qu’il fallait qu’on aille vivre là-bas et notre souhait avait été exaucé l’année suivante …
Revenus depuis en France et n’ayant plus ce remède sous le coude (pour l’instant du moins), on en a trouvé d’autres :

• Classer toutes ses photos et éditer un très bel album photo en papier pour montrer à la famille ou aux amis.
  • Revenir régulièrement sur ce forum pour aider les futurs voyageurs et y trouver d’autres cinglés comme nous souffrant du même mal (il y en a quelques uns (es) assez facilement répérables :slight_smile: …)
  • Préparer déjà son futur voyage en glanant à droite et à gauche les bonnes idées des uns et des autres et donc se constituer une “wish list”.

Ensuite, si tu y retournes plusieurs fois, il te faudra alors affronter les commentaires de tes amis ou de ta famille qui te diront : Dans l’ouest ? Mais tu y es déjà allé ! Tu y retournes encore une fois ???
Mais, tu n’en as pas encore fait le tour !? … Pfff … seuls les habitué(e)s comprendront …

Ah bon ?? Eh les reguliers du forum auront nous un point de chute commun bientôt dans l’Ouest : Chez JP alias boncampeur ??
J-4 pour moi !! Vivement , vivement mercredi!!
Fred

Salut Fred,

Et oui, qui sait, tout est possible !
Aaaaah ! A partir de jeudi on aura peut être un peu de lecture à lire à nouveau le matin …
Je croise les doigts pour toi sur les pistes !

Sujets suggérés

Services voyage