Retour de Londres, nous avons aimé...

Forum Londres

Bonjour à tous,

Nous sommes partis à Londres pour un séjour de 3 jours.

Nous avons réservé une chambre à l’hotel Notting Hill Gate Hotel ( Notting Hill Gate Hotel London ). La réservation d’un hotel pas cher sur Londres nous a donné bien des soucis. On a l’impression d’en trouver un pas trop mal et puis, on tombe sur les commentaires : “N’y allez pas !” “Le pire hotel de ma vie!” “C’est horrible !”… etc… On met alors une croix dessus et on passe au suivant. A ce rythme là, on n’en finit pas… Celui-ci est franchement bien ! Je ne sais pas si c’est un coup de chance, mais tout s’est très bien passé. Nous avons payé la chambre double 34,2 £ par nuit (pour 2) suite à une réservation faite sur un site. Nous sommes arrivés tôt le matin et l’hotel nous a gardé les bagages pendant la journée. Lorsque nous sommes revenus le soir, on nous a proposé une chambre en sous sol. Là, on était un peu inquiets… Il s’agissait de la chambre 1, chambre familiale (un lit double + un lit simple), toute neuve, impeccable ! Nous l’avons prise ! Tant pis pour la vue sur les escaliers… De toute façon, c’est juste pour dormir. L’essentiel est qu’on s’y sente bien. Le personnel de l’hotel était très sympa. Le petit déj se composait de toasts, thé/café, céréales, jus d’orange, le tout à volonté. Simple, mais vraiment bien.

Nous avons par ailleurs aimé deux adresses pour manger pas trop cher et bien. La première est le Wagamama ( http://www.wagamama.com/ ). Il y a une adresse près du British Museum. Pour environ 8 £, un méga bol de nouille super bon !

La deuxième est le Max orient ( http://www.maxorient.co.uk/ ) sur Camden Hight Street. Un buffet délicieux pour 7,60 £. De quoi se régaler à petit prix !

La moindre boisson chaude coute cher ( environ 3 £ ) à Londres. Lorsqu’il fait froid, ça va vite… Comme les chambres sont équipées d’une bouilloire, nous avons eu la bonne idée de prendre un thermos et tout le nécessaire pour nous préparer thés et tisanes. Ca fait du matériel en plus dans les sacs. Mais ça vaut le coup !

Nous avons beaucoup aimé Londres… Nous y retournerons !

Bonjour Loanm,

Merci de partager ton expérience ! C tout à fait ce que je vis actuellement au niveau des hotels… je pars le 31 janvier. Pour ce qui est de ton hotel, il était propre, avec la salle de bains dans la chambre ? et au niveau de l’environnement etait-il facile d’accés ? transports à proximité ? Tu as dis qu’il y avait une bouilloire dans la chambre, était-elle équipée d’un frigo (j’ai vu que c’était le cas dans certains hotels) ? Et pour le sous sol, ce n’était pas si embettant finalement ? est-ce que toutes les chambres sont en sous sol ?
Pour les bagages, ils les ont gardé gratuitement ?
Je trouvais le tarif vraiment interressant… Pourrais-tu m’en dire plus sur ton séjour ? Merci beaucoup !!!
Et pour les transports, tu as pris une carte ?

Bonjour,

Oui, il était très propre ! La chambre était toute neuve, avec une salle de bain à l’intérieur. Bon, la salle de bain était toute petite : un wc et une douche sans séparation (un peu comme dans la plupart des pays asiatiques). L’eau était bien chaude. Il y avait une bouilloire, mais pas de frigo. Il y avait des chambres en étage aussi. Peut être que tu pourrais émettre cette demande au moment de la réservation. Nous avons réservé sur le site hotel.info . En ce qui concerne les bagages, ils ont été gardé gratuitement en arrivant. Lors du check out, on nous a dit que cela nous couterait 5 £, mais lorsqu’on est revenu cherché les bagages en fin de journée, on nous a rien demandé… Alors finalement, ça a été gratuit ! L’hotel est très bien situé dans une rue calme. A proximité, il y a Hyde Park et Portobello (très jolie rue avec des boutiques d’antiquaires et un grand marché le week-end). Le métro “Notting Hill Gate” se trouve tout près, ainsi que des bus (à étage) menant directement aux principaux lieux touristiques de Londres.
Nous avons pris une travelcard de 3 jours (18 £) qui nous a permis de sauter de bus en bus (super réseau !) et de prendre le métro pour gagner du temps. Le premier jour, nous avons visité la National Gallery et le quartier de Soho et ses environs. Le deuxième : le British Museum, puis grand tour de la ville au premier étage d’un bus, pour finir par la House of Parlement, Big Ben et le London Eye de nuit. Le troisième, Portobello et les Camden Markets (Génial ! Nous avons adorés ! Plein de gens très différents, osant exprimer leur identité et vivant tous ensemble de manière harmonieuse. C’est terrible pour le shopping !).

Voilà ! N’hésite pas si tu as d’autres questions !

Bon voyage !

Bonjour,
je trouve vos plans super, simples et pas chers… Nous prévoyions aussi de partir 3 jours mais on craint un peu pour le budget… Quel était votre budget total? Etes vous arrivés par avion? Si oui, le transfert aéroport/centre n’a pas été trop galère?
(j’ai trouvé des vols dégriffés pour Stansfeed)
Merci pour vos éclairages!
Gwen

Bonjour Gwen,

Nous sommes partis en Eurostar (77 Euros Aller-retour). Pour l’ensemble du séjour : train + hotel + restos + transports, nous avons dépensé environ 340 Euros pour 2 pour 3 jours.

C’est clair, 3 jours à Londres, c’est pas donné. Mais nous avons adoré cette ville ! Ca vaut le coup !

Loan.

Sujets suggérés

Services voyage