Retour ce jour … snif !
histoire de se faire plaisir : hier il pleuvait ( fort et beaucoup ) sur la Guadeloupe …le retour a été moins dur !
au niveau hebergement : Caraibes Bonheur à Deshaies pour 5 jours pours débuter, puis La Paillote à Saint François pour les 5 derniers jours. Dans les deux cas, c’est bien, même si ma préférence va pour la Paillote … le même du coté de Deshaies serait fabuleux !.
Au niveau balade et visites : la Basse terre remporte largement la palme ( Pars des Mamelles, le parcours “tappeurs” juste en face du parc des mamelles, le volcan, le parc à oaussous de Pointe Noire, la maison du café, … ) bref, un bonheur total, surtout que la météo était plus que favorable … au niveau des plages, c’est super … une préférence pour l’anse à perle, juste avant d’arriver sur Deshaies ( en venant du nord ) … un moment de paradis à vivre tôt le matin.
Sinon … la route de Deshaies à Basse terre est sublime ( sauf à la fin ), point fort à Bouillante …
du coté de Grande Terre, un peu de déception … ça devient touristique à mort … des panneaux publicitaires 4 par 3 partout ( c’est peut être pour les locaux, mais cela dénature beaucoup le paysage ). Par rapport à un premier voyage il y a 6 ans je suis un peu déçu.
Voyage à Marie Galante … via Arawak au départ de Saint François … la mer est dure, il y a des malades dans le bateau !!!, mais à l’arrivée, un vrai bonheur, l’ile est fabuleuse …de calme et de sereinité. Les plages sont sublimes … à se demander si passer 5 ou 6 jours l’ile ne seraient pas le meilleur moyen d’être emballé par les antilles …
Bref, aprés ce quatriéme voyage dans les antilles françaises, je suis toujours aussi emballé : Allez y !
inutile de choisir entre Martinique et Gudeloupe, c’est idiot de vouloir choisir … il y a beaucoup trop de différences …
mon coup de coeur de ce voyage va à Pointe Noire … pour ce qui est des restaurants, le choix est plus que large … un seul conseil, laissez vous aller … oubliez un peu les guides … et laisser faire un peu le hasard … il y a des bonnes surprises ( grande et basse terre )
Bref, ce nouveau voyage de dix jours me conforte dans ce que je pense des antilles françaises… il faut y aller … mais pas dans les grands hotels ou clubs … profitez des gites …
Olivier