Bonjour, cela fait environ 20 fois que je vais en Guadeloupe. C’est toujours un réel plaisir d’y retourner mais que le retour est difficile.
Pleurs des enfants etc… arretez d’avoir peur de tout et d’écouter ce qui se dit. Prenez les renseignements au point de vue touristique mais jugez par vous meme et soyez vous meme. Comme partout (meme en métropole dans certaines régions) certaines personnes essaient de revendiquer quelque chose. Depuis le temps que nous y allons nous n’avons jamais eu à déplorer quoi que ce soit et nous nous sommes baladés partout et avec les enfants. Vous êtes perdus les gens s’arretent et n’hésitent pas à vous aider. Il y en a d’autres qui vous envoient promener (et chez nous il y en a des comme cela)
Prenez votre temps, vivez à l’heure guadeloupéenne vous n’êtes plus en métropole! Marie Galante un hotel super pour 2ou 3 nuits l’Hotel Quartier Latin à Grand Bourg. N’hésitez pas à demander un repas langouste. C’est divin car il y a une petite préparation en plus divine!! Mais n’hésitez pas à rester à Marie Galante quelques jours vous vous sentirez encore plus en vacances.
Bon séjour à tous
Carole
enfin quelqu’un(e) qui se prend pas la tête, nous aussi ça fait 20 ans… et chaque fois c’est la déprime en rentrant…
Je suis entièrement d’accord avec votre façon de voir…cependant soyons compréhensifs avec les personnes qui ne connaissent pas, et qui probablement n’ont pas l’habitude de voyager aussi loin, en général pour elles c’est le bout du monde et l’inconnu…donc … …inquiétant…
Certaines questions sont parfois surprenantes… mais bon…
allez bonne soirée
Cédric
Il ne faut pas oublier que la guadeloupe c’est la France , on ne part pas vraiment en terre inconnue…
Facilité de monnaie, de langue, de médecine, ma fille avait 5 mois pour son premier voyage, elle a été malade, nous sommes allés tout simplement voir un médecin comme en métropole!
Puis direction l’hopital comme en métropole!
A mon avis, partir en voyage c’est se couper de la routine.
Merci Cédric pour ta réponse je vois que je ne suis pas la seule à apprécier ce paradis!
Effectivement, nos amis routards se posent plein de questions et il faut temoigner de ce que nous vivons en Guadeloupe. c’est pour celà que j’ai mis en ligne des plans, des photos, des infos on line
et des adresses, qq conseils , adresses, liens pour vos vacances !
Oh , 8 h d’avion c’est pas le bagne ;-))
Pliss foss , vous allez en rever !
Bonjour,
Je viens de lire ta réflexion sur la Guadeloupe, et je pense que lorsqu’'on va toujours au même endroit; ( déjà je n’appelle pas ça voyager!!) on ne connait pas forcément le monde. Par ailleurs je trouve normal que l’on puisse se poser des questions sur le lieu des prochaines vacances.
Essaie de changer de destination et on verra si tu ne te pose pas de questions aussi banal quelles soient!!
Bonjour sid, je ne sais pas à qui tu réponds (cédric ou carole) mais ne répond pas ce genre de chose quant tu n’es pas au courant de la vie des gens (je pars 15 jours pratiquement chaque année en Guadeloupe donc il y a beaucoup de changement à chaque fois…) mais je pars également 2 fois une semaine dans l’année (Autriche, Allemagne, Grèce, Gabon, Etats Unis, Espagne, Suisse,) si ce n’est pas voyager ailleurs alors…
Bonne journée à toi grand voyageur!
Bonsoir Monsieur Sid,
le but de ce forum est d’apporter une aide aux voyageurs et cetainement pas de dénigrer qui que ce soit et sachez que cela n’a jamais été mon intention… ll semble toutefois que mes propos vous aient quelque peu irrité !!!
J’ai simplement dis dans un précédent message que certaines questions étaient étranges et qu’il fallait être compréhensif avec les gens qui ne voyagent pas souvent ! (et n’ont probablement pas la chance de le faire)
Voilà rien de plus et c’était sans arrières pensés!
Si vous vous sentez agressé par mes propos alors vous m’en voyez bien désolé! restez zen, il y a des choses bien plus graves dans la vie…
Pour vous répondre, je vous dirais que, ne vous en déplaise, aller souvent au même endroit s’appelle aussi voyager ( se déplacer d’un point à un autre ) que ce soit à Carcassonne, Pointe à Pitre ou Tombouctou.
Vous trouvez normal que l’on pose des questions banales… moi aussi…je ne critique pas…toujours est-il qu’il suffit parfois d’un peu de bon sens pour trouver la réponse…
Il est vrai que je ne connais pas le monde, d’ailleurs qui peut s’en
prévaloir ? Cependant si vous y tenez nous pourrions parler de quelqu’autres destinations autre que la Guadeloupe:
Martinique, Ile Maurice, Grèce, Canada, Pologne, Slovaquie, Tchéquie, Allemagne, Suisse, Malawie, Afrique du sud, Zambie, Venezuela ,Colombie, Equateur, Perou, Lituanie et aussi…
France métropolitaine…
Vous me suggérez de changer de destination…hmmm je vais y réfléchir sérieusement…
Allez bonne soirée Monsieur Sid !!
J’en profite pour passer le bonjour à Carole ;-)))
Cédric
Tout à fait d’accord avec vous Cédric, je viens de lire vos post sur la Guadeloupe et Marie Galante ;-). Je connais bien de nombreux pays et bien plus restent inconnus. La terre est vaste… Je ne connais même pas certains départements français comme la Creuse. Par contre la Correze et la Picardie sont très agréables. Ce forum est un lieu d’échanges et n’oublions pas que beaucoup n’ont pas la chance de partir ni à l’étranger ni même en vacances tout court… Alors merci à ce forum de permettre à tous d’échanger que l “on” voyage pour la 1ere fois de sa vie ou pour la énième fois…