Nous sommes rentrés dimanche dernier de deux semaines merveilleuses en Floride.
Voici le détail de notre séjour :
sam 19/05 : arrivée à Miami. Retrait de la voiture de location chez Dollar, une Ford Fusion très spacieuse pour nos 4 paires de grandes jambes (nos 4 valises tenaient tout juste dans le coffre.) 2h30 de route vers Cape Coral où nous avions loué une villa avec piscine pour 2 semaines
20 et 21/05 : découverte des environs, 1ère courses au supermarché, 1er diner au resto chez Mel’s Diner
22/05 : départ pour Orlando (3h30 de route.) Journée à Island of Adventures (attractions préférées: Harry Potter et Spiderman) Une tenue de rechange n’aurait pas été du luxe pour certaines attractions desquelles nous sommes ressortis trempés comme des soupes ! Déjeuner vite fait dans un des fastfood du parc (bof) par contre on a profité du système “refill” pour la boisson : on achète la gourde (env 8$ je crois) et ensuite on peut la remplir autant de fois qu’on veut pour 0.89$ n’importe où dans le parc (très rentable à 4, sachant qu’en plus on a réutilisé la même gourde le deuxième jour !) Nuit au Sunstyle Suites, très bon rapport qualité/prix (une chambre pour 4 pour 37€ la nuit, avec kitchenette), quartier peut être un peu craignos le soir mais on se sent en sécurité (vigile, barrière)
23/05 : journée au Kennedy Space Center (1h de route d’Orlando), repas fastfood dans le parc (bof) et même système de gourde (5$ et refill gratuit par contre.) Nuit dans le même hôtel
24/05 : journée à Universal Studios (attractions préférées : Simpson’s ride et la Momie) Retour à la villa
25/05 : farniente au bord de la piscine
26/05 : journée outlet à Miromar (Fort Myers), des affaires à foison !!
27/05 : ballades dans les environs de la maison
28/05 : Miami Beach. Voiture garée dans le parking public sur la 7ème près de Collins Ave (1$/heure.)Déjeuner au Mac Finnegans sur Ocean Drive (très bien, peu cher et serveuse très sympa.) Coral Gables (très joli)
29/05 : journée plage à Sanibel Island (péage 6$) Jolie plage de coquillages
30/05 : Everglades, tour en airboat chez Captain Doug (37$ par personne pour un super tour qui semblait plus long que les autres, passage dans des endroits où les autres airboats ne vont pas - coupons de réductions sur leur brochure, sur internet et dans les visitors center.) Retour par Naples (très jolie plage, dauphins ++)
31/05 : petit dej typique chez Mel’s Diner
01/06 : farniente, valises et diner chez Outback (très très bonne viande)
02/06 : route vers Miami, restitution de la voiture, départ en fin d’après midi
03/06 : arrivée en France
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
la_star2
Merci d’avoir détaillé votre périple.
Comment avez-vous trouvé Kennedy space center ? Est-ce que ça vaut le coup d’y aller ?
Votre avis sur la conduite là-bas ? Nous partons le mois prochain et ça nous inquiète un peu (boite automatique).
A combien estimez vous votre budget nourriture sur tout le sejour ? Pour établir un budget, je glane des infos.
Merci de vos reponses, et bon retour.
Anonyme3
merci scotto86 pour ce retour!!!
comment avez-vous trouvé la loc de maison? quel a été le tarif de location?
même question pour KSC que l’un de mes prédécesseurs, ainsi que le budget nouriiture.
merci encore
SOLULOR
Anonyme4
La maison nous l’avions trouvée sur le site VRBO mais qui est en anglais… Résa directe auprès du propriétaire (qui est canadien) et accueil sur place par l’agent immobilier. Maison magnifique avec piscine, 3 chambres et 2 sdb : 1296$ pour deux semaines à 4 (ménage en fin de séjour et assurance compris.)
Le KSC nous a coûté 40$ par personne (billets achetés sur le site internet avec une réduction de 5$.) Je trouve qu’il faut le faire car c’est dommage d’être si près et de passer à côté, et puis ça change des parcs d’attractions, un peu de culture ne fait pas de mal ! Par contre nous avons eu du mal à gérer le temps… et n’avons pas pu tout faire. Le billet d’entrée donne la possibilité de revenir une deuxième fois dans un délai de 7 jours. L’hôtesse d’accueil nous avait conseillé d’acheter l’album souvenir en français car seuls les films IMAX ont des casques de traduction. Bonne idée mais il aurait fallu prendre le temps de le lire avant de commencer les visites, pour mieux comprendre le tour en bus notamment et mieux gérer les visites annexes… Bon j’avoue que les mecs ont plus appréciés que nous cette journée, mais c’était quand même très intéressant et plus reposant qu’UNIVERSAL (et maintenant on pourra dire “j’y étais !!”)
Pour le budget nourriture, nous avions prévu 300$ par semaine pour 4, sachant que nous avons fait pas mal de repas nous même (pique nique, barbecue, salades, etc) et peu de restos (les déjeuners et un diner à Orlando et KSC, trois restos à Cape Coral et un petit dej américain) Le budget a été plus que suffisant, on a même eu du mal à dépenser les derniers dollars !
Anonyme5
concernant la conduite, pas de soucis majeurs. La boite automatique demande un petit temps d’adaptation mais pour nous ça n’a duré que le temps de sortir du parking du loueur. Après 2 ou 3 freinages abruptes on comprend vite que le pied gauche ne doit pas bouger !
Pour la circulation, nous avions emmené le GPS et ça nous a bien facilité la vie car le système des panneaux n’est pas comme en France. Et le régulateur de vitesse permet de ne pas être tenté de rouler trop vite sur les longues lignes droites ennuyeuses… car il y a énormément de véhicule de police qui tournent…
Quelques frayeurs les premiers kilomètres le temps qu’on réalise que les américains doublent aussi par la droite !
Anonyme6
Bonjour Scotto 86
Nous partons avec 2 enfants de 8 et 10 ans en octobre ,quel parc est le plus adapté pour cet age ,universal studio ou island of adventures ,sachant que mon mari veut un peu de sensations fortes ?
Ou avez vous acheté les billets ?
Dans les éverglades avez vous juste fait un tour d’airboat ou ballade ,il faut compter combien de temps sur place ?
Excusez moi pour toutes ces questions.
Merci
Anonyme7
Difficile de choisir entre les deux parcs… Il y a des manèges à sensations fortes dans les deux de toute façon. Pour les enfants plus spécifiquement, tout dépend de leurs “héros” favoris : dans Island il y a Harry Potter, Spiderman, les Toons, les dinosaures et dans Universal Studios, les Simpson, Shreck, ET, etc
Nous avions acheté les billets sur le site internet (imprimés à la commande) et la différence de prix entre deux parcs ou un seul n’est pas énorme.
Anonyme8
oups j’ai oublié les everglades dans mon précédent message !
Nous avons choisi de faire uniquement un tour d’airboat pour plein de raisons :
il faisait très très chaud, même le matin, et on voulait éviter au maximum les moustiques
on n’est pas fans de bébêtes en tous genres, donc on voulait bien en voir mais accompagnés par un pro, d’où l’airboat !
comme on louait une maison et que nous n’étions pas en hôtel, il fallait prendre en compte le facteur “route” et nous rentabilisions au max nos déplacements. Le jour des everglades on voulait donc aussi faire Naples ce qui nous obligeait à ne pas rester plus d’une demie journée là bas
Après c’est un choix perso selon si vous aimez la faune et la flore notamment
maestria9
on a loué une villa à cape coral pour une semaine en juillet (au paravant on aura fait une semaine d’autotour) ; comment est la ville ? le soir est ce animé ??? avez vous des bons plans de sorties ???mêmes questions pour fort myers…apparemment vous avez fait sans le fameux sunpass ; ça ne vous a pas posé de blème ? nous avons hâte d’y être !!!
maestria10
oups, j’oublais : la chaleur est elle supportable sous la véranda qui abrite la piscine ou est ce intenable ? merci !!!
Anonyme11
cape coral est une ville tres calme. la cote ouest en general est un coin calme et plutot peuple de retraites. ca ne nous a pas beaucoup derange car nous ne sommes pas des fetards et on etait tellement creves par nos journees. et la chaleur que le soir on aspirait juste a trainer dans la piscine de la villa. je sais qu il existe a cape coral un cafe ou en fin de semaine il y a de la musique le soir, il me semble que cela s appelle the dog, d apres l agent immobilier c est sympa. sinon attention les restos ferment vers vingt deux heures…
Anonyme12
finalement nous avons choisi le sunpass pour ne pas avoir a nous prendre la tete mais je crois maintenant qu on aurait pu s en passer car toutes les sorties avaient des peages cash.l interet chez dollar c est qu une fois qu on a le pas on peut emprunter les peages a ouf sans rien debourser de supplementaire alors que
d autres loueurs faqcturent en plus les autoroutes empruntees…
concernant la maison, il ne s agit pas d une veranda mais d une moustiquaire geante, l air et la pluie passent donc au travers du grillage mais pas les petites betes et les feuilles, ce qui est tres appreciable…
Anonyme13
merci scotto86 pour cette mine d’informations!
bon retour à la réalité!
SOLULOR
carlinette14
Bonjour,
Qu’il est agréable de lire un retour super positif… Qui me donne envie d’y retourner ( suis rentrée il y a seulement quelques semaines’…)
Oui, je confirme aussi qu’il n’est pas utile de prendre le sunpass, nous ne l’avions pas pris et pas de regret… Par contre dommage de ne pas être allé à key west, nous avions bien aimé…
Anonyme15
bonjour
j’ai lu votre retour avec intéret car on part en septembre 10j
et ma question va concerner le gps
j’ai reservé mon véhicule mais pour le moment il n’a pas de gps
comment faire pour avoir 1 carte us et quel est le cout?
merci !!!
Anonyme16
Bonjour,
Avant de partir nous nous étions également posé pas mal de questions concernant le GPS. Le coût de la location sur place était beaucoup trop élevé (environ 150$ pour deux semaines), nous avions donc envisagé d’en acheter un en arrivant la bas car ils sont peu chers.
Et finalement, j’ai trouvé une application Android pour mon téléphone portable, Copilot Live USA standard, qui m’a couté environ 3€ et qui a très bien fonctionné !
bons préparatifs !
carlinette17
Bonjour
Nous avons un GPS Tom Tom, nous avions acheté la carte US. ( environ 30 ou35€), je crois et c’était très bien.
Le GPS nous a bien servi. Nous avions au préalable, preparé et enregistré tous nos itinéraires pour gagner du temps. chaque matin il suffitait de charger l’itineraire de la journée.
Anonyme18
bonjour à tous!
nous avions procédé de même. Un ami nous avait prêté son Gps, nous n’avions eu qu’à acheter la carte US et cela fonctionn très bien.
SOLULOR
Anonyme19
Bonjour ,
Nous venons de prendre nos billets d’avion pour la floride en février 2013. Je suis a la recherche d’un hébergement . Quel etait la situation éxact de votre villa , et bien évidemment le prix ?
NOUS sommes une famille avec 2 enfants de 12 et 15 ans.
Combien de kilometres avrez vous fait et la villa pas à trop grande distance de tout ?
Je prend aussi tous les bons plans.
Merci de votre aide , en ésperant avoir de vos nouvelles.
Rachel
Anonyme20
Bonjour Rachel,
Nous avions loué la Villa Carina 1296 $ pour deux semaines, à deux couples cela nous faisais un prix très raisonnable par rapport à certains tarifs pratiqués en France…
Pour plus d’infos sur la villa, voici le lien du propriétaire :www.VillaCarina-FloridaVacationHome.com
Cape Coral est à l’Est de la Floride près de Fort Myers, c’est un coin beaucoup plus calme que Miami et ses alentours mais c’est ce que nous recherchions. Nous sommes en ville toute l’année et l’effervescence des grandes agglomérations, nous voulions éviter ! La Villa était très bien situé, près d’un des axes principaux de la ville, à proximité des magasins et restos et à environ 40 mn des belles plages de Sanibel Island et à 1h de celle de Naples.
Si vous optez pour la location de villa au lieu de l’autotour, et que vous souhaitez voir un max de choses, vous ferez aussi beaucoup de voiture car l’Etat est immense ! Je suis incapable de vous dire le nombre de kilomètres qu’on a fait mais on a beaucoup roulé… Les routes étant de belles lignes droites et grace au régulateur de vitesse et à la boite automatique, c’est moins fatiguant qu’en France de toute façon !!
pour les bons tuyaux, j’ai donné quelques adresses dans mon 1er message, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !
Anonyme21
Bonjour,
1ere question il a fais beau ??? parce qu’ici ils nous mettent pluie ts les jours a miami;; merci de votre reponse
Anonyme22
nous avions egalement peur avant de partir car la meteo annoncait tous les jours des orages. au final, il a fait tres beau et tres chaud avec quelques grosses averses d orage en fin d apres midi mais qui ne durent pas longtemps.
la seule journee entierement pluvieuse sur quinze jours a ete la derniere …
Anonyme23
bjr
super vous me rassurez ;; merci beaucou
Anonyme24
Bonjour,
J’espère que vous passerez du bon temps à Cape Coral. Sachez que c’est une grande ville étendue, avec des maisons à perte de vue !!! mais pas de plage… ni de centre ville … Si vous restez une semaine, venez à Naples au Sud, la plage magnifique !!!et un centre ville “old Naples” 5th avenue and 3rd street, Naples Pier.
L’été, c’est tres calme…
Fort myers est une grande ville aussi, l’été privilégiez Fort Myers Beach, and Sanible Island.
En venant par la route de Miami, pas besoin de sunpass, juste le toll de l’I75.
Je reste à votre disposition
Anonyme25
Avez vous pris une/des assurance(s) complémentaire(s) chez DOLLARD a MIAMI ?avec quel site avez vous réservé ?
votre ressenti sur la qualité et leur sérieux ?
je demande ça car je dois prendre une voiture le 6 juillet chez eux pour la rendre 8 jours plus tard à Orlando.
Merci pour vos réponses
Anonyme26
ah oui j’ai oublié, l’appli gps copilot usa que tu as trouvé sur le market ( que j’ai été acheter dès que je t’ai lu, merci beaucoup )
est-ce que l’option’ sans péage’ permet bien d’éviter les routes payantes ?
Merci
Anonyme27
nous avions loué chez Dollar en passant par le site “rentalcars” où on ne sait qu’au dernier moment quel est le loueur.
Nous n’avons pas eu de problème particulier même plutôt une bonne surprise lors de la restitution du véhicule puisqu’ils nous ont rendu de l’argent car nous rendions la voiture plus tôt que prévu !! (je pense qu’on ne verra jamais ça en France…)
Nous n’avons souscrit aucune assurance complémentaire, juste celles qui étaient prévues dans le pack initial (CDW et SLI)
Nous avons juste pris le Pass24 pour les péages mais comme je l’expliquais dans un autre message, on aurait très bien pu s’en passer… Du coup comme nous avions ce pass, je n’ai pas utilisé la fonction “sans péage” du GPS donc je ne pourrai pas vous dire si cela fonctionne bien…
Anonyme28
je te remercie beaucoup pour ton aide, je vais continuer à prospecter…
Anonyme29
bonjour
je prepare de mon cote un autotours pour fin avril debut mai
et j’ai reussi a trouver 3 locations ( 2 maisons et un appartement ) pour 3 / 3 et 4 nuits a des prix tout a fait raisonnable clermont ( pour orlando ) cape coral et kendall nous avons prevu d’arriver le 28 avril et depart miami le 9 ou 10 mai
les deux maisons directement par particulier un aux us et l’autre en irlande et le troisieme est un hotel qui fait des appartement 100 m² deux chambres deux salle de bains a 3à min de Miami
le probleme a aujourd’hui c’est que souvent les acomptes sont deja important j’ai donc reussi a miminmiser ij’ai meme trouve des français proprietaires mais villa non dispo a ces dates
crazyl30
Attention aux tailles des enfants!
A Universal, les tailles minis tournent en moyennes à 1m30 … A voir sur leur site s’il n’y a pas d’infos.
Pour les billets, perso sur Kissimmee (20mns d’Orlando) on trouve des discounts de partout, mais pas plus de 20% de remise sur Universal.
Anonyme31
Bonjour,
Faites les 2 parcs; nous l’avons fait en juillet avec des enfants de 5 et 9 ans, ils ont appréciés;;;
Voila;; moi je lance un appel si vous avez un appartement à loue cote miami beach en bon plan pour l’année prochaine, n’hésitez pas…
Merci.
Sab
Anonyme32
quand je lis 300$ par semaine pour 4 personnes, je me dis qu’avec mon budget prévisionnel de 110$ jours pour 4 (alors que nous louerons un hébergement où nous pourrons nous faire à manger) je suis vraiment trop au dessus…plutot une bonne nouvelle
Anonyme33
Bonjour , Je suis desespérement à la recherche d’infos sur les keys.
Pouvez vous me dire ce que vous avez visité et préféré ?
Est il possible de faire du kayak das les keys ? pas trop dangereux ?
Haïa