Retour de Bangkok le 2 mars 2019

Forum Avion

Bonjour, nous sommes 54 français à être rentrés de Bangkok samedi 2 mars avec Ukraine Airlines via Kiev et à l’arrivée une hotesse nous a annoncé à Roissy que les 54 valises avaient été égaré pendant les vols. Soit; on a fait une déclaration de perte avant le dimanche à 11 h comme demandé.
Les valises sont arrivées à la maison mardi après midi par collisimo.
Le canedas de la valise rigide a été arraché. Un bout de la cloison interne a été arraché
Il nous manque : un appareil photo
une tablette
2 maillots de bain
des médicaments
coût : plus de 1000 euros
J’ajoute que l’autre valise, souple, ne contenait que du linge sale et n’a pas été ouverte

Est ce que vous avez été confrontés au même problème que nous ?
Avez vous déjà rencontrés ce genre de difficultés avec cette compagnie ?

Bonjour,

Il faut savoir déjà que ce soucis n a rien à voir avec la compagnie aerienne mais avec les bagagistes de l aéroport. Vous auriez pu partir avec n importe quelle compagnie et peut importe votre transit cela peut arriver.

Ce que j ai du mal à comprendre dans votre cas C est de laisser appareil photo et tablette en soute. Vous ne trouvez pas cela etrange ?
Si vous avez gardé les factures… Une petite change de se faire rembourser par votre assurance ou en partie.
Bon courage en tout cas
Cordialement

Bonjour,
Quand je voyage il est vrai que j’évite de mettre les objets de valeur en soute, enocre moins les médicaments!
CG

Ce n’est pas la question que j’avais posé.
D’autre part, quand on a mis dans les bagages à main les manteaux d’hiver, pulls, chemises, il ne reste plus beaucoup de place.

Bref je redemande; y a-t-il d’autres clients qui vont se plaindre à cette compagnie ? Moi, je m’en fous des bagagistes. C’est la compragnie qui est responsable de mes valises jusqu’à ce qu’elles arrivent sur le tourniquet.

Vous avez raison !
C’est clairement expliqué ICI.

Salut
Deux ou trois fois mes bagages sont arrivés en retard, mais on ne met jamais, jamais, jamais des objets de valeur dans un bagage qui part en soute. On peut facilement comprendre que des bagages s’égarent. Dommage.

Pour Bangkok? Vous avez trimballé tout ça ?
Une simple veste suffit pour la partie aéroport France en hiver… on passe directement de l’avion à l’aéroport… où vice versa… et c’est chauffé.
Dommage…

et le train ? et les transferts dans les zones non chauffées ? A kiev, à l’arrivée, il y avait de la neige ? Et l’attente en gare de Nancy à l’aller ? et à Louvigny au retour ? On a commencé à se déshabiller quand il faisait chaud. Donc à l’arrivée à Bangkok

merci pour ce lien vers un site complet. Nous avons déjà fait un courrier qui est parti en recommandé avec AR à la compagnie aérienne. Affaire à suivre !

Voici un exemple qui répond à votre question que j’ai récupéré sur le forum avion, déposé par H@rd.

Hum, Madame (ou Monsieur) est frileuse… mais aviez-vous prévu les snow-boots, les gants, le bonnet pour la neige de Kiev? Quand je pars en hiver en direction des tropiques (Asie) j’ai juste un gilet doudoune de 300g (estimation) et de Lyon c’est auto, parking, navette parking/aéroport , salle d’embarquement, … et tout ces transferts sont chauffés, … mais il est vrai que je n’ai aucun bagage en soute, même pour deux mois.
Mais la question n’est pas là, … pourquoi avez-vous mis des objets de valeurs en soute? C’est prendre un risque certain. Votre manteau et votre chemise avaient-ils plus de valeur que votre tablette et votre appareil photo?
Dans quelle mesure un cadenas sur un bagage n’attire-t-il pas plus l’attention d’une personne malhonnête ? Et, de plus, un cadenas n’empêchera jamais l’ouverture d’une valise… dommage.
Courage dans votre requête… mais se faire rembourser tablette et appareil photo placés en soute, ne va pas être simple…

Franchement, mettre un appareil photo, une tablette et des médicaments en soute, faut déjà pas être bien malin. Mais prendre Aéroflot en plus, là il faut être carrément maso. Ca ne me viendrait même pas à l’idée de passer par Kiev pour partir en Thaïlande (encore moins de prendre un train à Nancy, lol !)

Bonjour tout le monde . Je donne mon avis après expériences malheureuses avec les bagages soute (Iberia , Latam , Avianca) Certes je n’ai jamais d’objets de valeur dans mes valises , mais achetant des valises avec cadenas TSA incorporés , j’envisage de ne plus fermer ces cadenas car systématiquement ils sont cassés a mon retour (alors que les douaniers ont la clé de ces cadenas conformes . Et pour preuve que mes valises soute sont chaque fois visitées par les autorités , ils laissent dedans un papier avec un numéro de controle mais pas que … En effet a chaque retour de Colombie , l’intérieur de mes deux valises est découpé entièrement (ciseaux ou cutter) et pire a mon dernier retour en septembre , valises (rigides) éventrées et toutes mes fringues sur le tapis (honte et stress garanti) Après plus de 24 h de vol (et 3 avions) + 2h30 de route aéroport -maison , j’ai qu’une hâte rentrer chez moi (et je porte jamais plainte vu qu’on me vole rien a chaque fois .
Moralité : Après avoir racheté 3 fois des valises pour avoir des cadenas tout neuf , c’est fini , je garde mes valises cadenas cassés , car j’en ai raz le bol !!! Comme ça si il y a des voleurs , ils ouvriront sans casser . (et pour mes cadenas aux normes , ils ont la clé mais les cassent quand même donc …
Idem pour le plastique protecteur autour des valises , j’en met plus car on me l’enlève (les douaniers) au retour a Bogota ( je fais cette économie maintenant)
Et pour les risques de bagages perdus , je minimise en mettant deux portes étiquettes a l’extérieur . Avec nom , prénom , tel , numéros des vols , et destinations .
Voilà voilà comment avoir du stress en moins !!!

En même temps, vous allez en Colombie…

Je me rappelle d’un vol entre Madrid et Genève l’année dernière. A l’arrivée, on avait des chiens renifleurs pour nous accueillir, tous les passagers, et idem sur le tapis pour récupérer les valises. Dans notre avion il y avait plusieurs passagers en provenance de Colombie (via Madrid), et les Suisses ne plaisantaient pas…

On m’a déjà appelée 2 fois pour ouvrir ma valise en présence d’un officiel (Hong-Kong à chaque fois), mais jamais eu de valises ouvertes ou saccagée. Des retards, oui.
Par contre, jamais voyagé avec des compagnies douteuses (Ukraine…) ou dans des pays “à risques” (Colombie).
Même en Chine où j’ai vécu et pas mal pris l’avion jamais eu aucun soucis.

Bien sûr jamais rien de précieux ou enviable en soute, c’est comme se balader toute seule avec un collier en or à Rio de Janeiro.

Par contre quand je lis les nombreux messages de problèmes avec les transits dans les pays de l’ex-URSS je m’inquiète un peu… Je dois prochainement me rendre en Ouzbékistan pour un mariage, et il n’y a que 3 compagnies qui desservent ce pays depuis la France : Aeroflot, Ouzbekistan airlines, et Turkish Airlines.
Aeroflot non merci, ma soeur a pris une fois, tout le monde était bourré à bord de l’avion, steward inclus…
Ouzbekistan vu la corruption dans le pays…
Turkish sûrement la moins pire, mais changement d’avion à Istanbul entre minuit et 3 heures du matin… pas top avec des enfants…
Du coup, je réfléchis sérieusement à ne rien prendre en soute pour ce voyage pour ne pas avoir de déboires. Heureusement, ce n’est pas moi la mariée Lol

mais je veux des gens qui étaient sur ce vol !!! les autres ne m’interressent pas !

C’est très urbain pour souris grise qui n’était pas sur ce vol et vous a quand même donné un lien que vous auriez pu trouver tout seul.
C’est un forum public ici.
Personne n’est rémunéré pour vous aider à réparer vos erreurs. Et d’autres voyageurs que votre petite personne égoïste liront les réponses, et auront ainsi réponse à des questions qu’ils se posent sans créer une nouvelle discussion.
Mais apparemment vous êtes trop centré sur votre nombril pour vous rendre compte que d’autres personnes existent.
Je quitte cette discussion, centrée sur votre petite personne uniquement, elle ne m’intéresse pas. La prochaine fois vous réfléchirez avant de faire vos valises et venir vous plaindre.

Bonsoir
Cher Kerma, il semblerait que vous vous soyez trompé de site. Ici ce n’est pas une agence de réclamations pour touristes totalement négligents et nombrilistes. Comment en 2019 peut-on ignorer qu’on ne place pas d’objet de valeur en soute?
« « les autres ne m’intéressent pas » » dites vous. Alors que venez vous faire ici? Pourquoi vos co-voyageurs seraient-ils forcément présents sur ce forum? Ici c’est un forum, pas un site axé uniquement sur votre personne, pas un forum pour retrouver la tablette de Tata Germaine. Si vous étiez passée sur ce forum AVANT votre voyage, cela aurait eu du sens… mais venir éructer sur ce forum APRÈS votre voyage est inutile.
B’soir.

évidemment ils ont vu tout au rayon X…
et pas ouvert la valise pas interressante…
on laisse jamais tablette et appareil photo dans une valise…
vous allez etre peut etre indemnisé pour votre valise abimée…
un petite centaine d’euro?
quand on a un appareil de valeur…
exemple un appareil que l’on peut pas emmener en baggage cabine…
il faut le déclarer avant… avec sa valeur précise…

sur ce coup la…
vous avez pris des risques inutiles!!

Dommages aux bagages : vos droitsSi vous constatez à la réception de votre bagage que celui-ci a été abîmé ou détruit pendant le transport, vous pouvez demander le remboursement du prix de votre valise et des biens détériorés au transporteur.Vous devez pour cela écrire à la compagnie dans un délai de 7 jours suivant la réception de votre valise en fournissant un maximum d’éléments concernant les biens endommagés pendant le transport (photographies des biens endommagés, factures d’achat…).

Quant aux appareils photo/informatiques et consorts… ils ne sont , en aucun cas pris en charge par la compagnie si endommagés ou disparus!!

…" mais je veux des gens qui étaient sur ce vol !!!
On dirait la réaction d un enfant que l’on immagine en train de taper des pieds parce qu’il n’a pas ce qu’il veut! On s’attend presque à une crise de nerfs
Bizarre votre réaction!!
CG

allez dernière réponse : je voulais voir si des gens qui étaient sur ce vol avaient eu le même type de problème. Voilà, c’est tout; fin de la discussion

Sujets suggérés