Retour de 8/9 jrs a New York

Forum New York

rentrée de 9 jrs a NY, du 14 au 23, voila quelques petits commentaires :

le transert JFK Manhattan
a l’aller j’ai choisi je transfert partagé, j’ai attendu a peine 20min c’est très bien organisé. Je ne regrette pas même si on n’est pas forcément déposé le 1° mais l’avantage et de se prendre plein la vue au fur et mesure que l’on dépose les gens, ca m’a clairement donné envie de ressortir aussi sec dans la ville une fois que j’ai eu déposé ma valise
au retour j’ai fait métro+airtrain plus sûr au niveau durée du trajet

le metro :
parfois difficile de trouver un employé pour nous renseigner et qui fait l’effort de se faire comprendre …

les indispensable à avoir dans son sac a dos la journée :
une veste pour le soir et le metro (certains sont vraiment des frigo),
la crème solaire
la cartoville très pratique et indispensable (+ un guide)
une petite serviette microfibre qui ne prend pas de place pour se poser dans les parc pour déjeuner ou s’allonger

le cityPass, rapport qualité prix interessant, voila les atractions à ne pas rater :
TOR
ESB( inclus une visite de jour et de nuit)
la croisière (j’ai choisi semi circle line 2H)
les 2 musées MET et AMNH (je ne suis pas adepte des musées mais j’ai vraiment regretté de ne pas avoir eu beaucoup plus de temps au MET)
le Moma : je n’ai pas aimé du tout même sans faire ce 3° musée inclus, le pass reste intéressant

les circuit loop uptown downtown etc
j’avais également choisi de faire ces circuit sur 48h, chaque circuit qui donne un aperçu des différents quartier pour y revenir plus tard

les repas
on peut manger sans se ruiner a NY, j’étais seule donc pour moi pas question d’aller perdre du temps au restau j’ai beaucoup utiliser les wholefoodmarket, pour 9$ il a un buffet chaud que l’on peut manger sur place ou emporter et manger tranquille sur sa serviette dans un park il y a également partout des hotdog, chicken quebab etc et on trouve aussi partout des fruit frais emballé dans des barquettes plastiques, j’ai faut une cure de mangue !!

Salut,
On part bientôt à New York et c’est sympa d’avoir des infos toutes fraiches avant de partir (j’ai noté la serviette micro fibre pour se poser dans les parcs !)
J’aimerais savoir comment s’est passé ta croisière chez circle line : on cherche également à faire un tour en bateau mais on s’est rendu compte que chez circle line tu ne peux choisir le jour et l’heure de ta croisière : il faut juste venir 45 mn avant le départ…Y-a-t-il beaucoup de monde ? Quel jour et heure avais-tu choisis ?
Merci encore pour ces infos pratiques (pour les musées on hésite encore : AMNH je pense avec les enfants ? On n’est pas très “artistiques” dans la famille alors MET ou Moma on ne sait pas mais un seul des 2 ça s’est sûr !
A+
Ed

avec des enfants ca sera encore mieux pour trainer dans les parcs et se poser faire des pic nique etc
et le AMNH est vraiment a faire avec eux
pour le 2° musée Le MET est incontourable rien que pour la section egypte
si je retourne a NY je sais que je retourne voir ce musée ou je ne suis pas restée assez longtemps
le moma j’aurais pu m’en passer j’ai perdu mon tps je suis hermetique a l’art moderne !

pour la croisière pour être sur d’embarquer il faut être 45mn avant l’heure et se metre dans la file d’attente donc c’est possible de faire sans reserver, j’ai choisi de faire la croisière de 16h
avant la croisière vous pouvez prévoir la visite de Intrepid le porte avion, juste a coté de l’embarquement des croisière, quand j’ai vu ce porte avion ca m’a donné envie de revenir pour le visiter et je suis revenu qq jours plutard

quand partez vous exactement ? je suppose que c’est pendant l’été il fera chaud
au mois de juin il faisait 30°, prévoir des tenue légère mais toujours un coup vent ou un pull pour le soir et le metro

Sujets suggérés

Services voyage