Retour de 3 super semaines au Pérou

Forum Pérou

De retour du voyage concocté depuis de longs mois Grace au routard et au forum. Je suis dispo pour aider çeux qui veulent s’y rendre. Merci â ceux qui m’ont permis de préparer mon itinéraire . Les conseils sont utiles, et s’est un juste retour des choses

bonjour

pouvez vous nous communiquer votre itinéraire et vos précieux conseils. merci

Voici notre itinéraire de 3 semaines:

• lima
  • arequipa
  • canyon de colca
  • puno
    -îles sur le lac titicaca
  • cusco
  • vallée sacree
  • nous avons voyage en couple et vous quand partez vous? Quel type de voyage envisagez vous?
    a bientot

Bonjour,

En mai dernier nous avons fait le même itinéraire, mais avec des choses en plus : Paracas, Ica, Nazca (entre Lima et Arequipa) et on a terminé par quelques jours en Amazonie côté Puerto Maldonado.
Sur mon site je détaille tout ça, avec des détails pratiques pour ceux qui en ont besoin. Je suis également à votre disposition pour des renseignements.

Célia

Bonjour Célia,

je viens de parcourir avec grand plaisir ton récit de voyage. La petite incursion en amazonie a l’air bien tentante. Suivant les sites où je me suis renseignée, le vaccin contre la fièvre jaune est présenté comme obligatoire, très recommandé ou pas. Peux-tu me dire ce qu’il en est et avez-vous eu l’impression d’être dévorés par les moustiques dans le lodge (je pense par exemple à la piscine où l’on va aller sans protection) ?
Merci et bonne journée

Il n’y a aucun vaccin obligatoire pour le Pérou, seulement des recommandés. Il existe un site de référence pour connaitres les vaccins obligatoires/conseillé par pays (mon médecin me l’avait donné mais je ne me souviens plus!).

Personnellement nous avons fait : fièvre jaune, fièvre typhoide, et hépatite A. Pour la fièvre jaune, le médecin traitant ne peut pas faire la vaccination. Il faut prendre rdv au centre des maladies tropical du coin.
Nous avons décidé de pas acheter le traitement anti-palu car trop cher pour seulement quelques jours en Amazonie, et on ne voulais pas avoir d’effets secondaires. On a par contre acheté de bons anti-moustiques, spéciaux zones tropicales, peau+tissu.

Côté moustiques en amazonie, on n’a pas eu de problèmes. On est revenu avec à tout casser 5 boutons chacun (en 3 jours). Dans le lodge pas de moustique, idem côté piscine. Un peu plus présents en fôret, mais ils sont moins embétant que les taons.
A cette époque il ne doit pas y en avoir beaucoup. En effet lors des balades, avec l’humidité et la chaleur on est tout simplement tout le temps en train de transpirer de partout. L’anti-moustique ne tient pas très bien du coup. Pourtant pas de piqures.

Conclusion : en mai, en amazonie (près de Puerto Maldonado) très peu de moustiques.
On n’a donc pas regretté de ne pas avoir acheté le traitement anti-palu.

C’est un point que je n’ai pas développé sur le blog, et qui est pourtant hyper important (je me suis posé beaucoup de questions à ce propos avant le départ), donc je vais le rajouter!

Je te souhaite d’apprécier ton voyage comme nous l’avons apprécié nous, le Pérou est merveilleux.

Célia

Merci beaucoup célia pour toutes ces précisions. S’il n’y a pas trop de moustiques, il n’est peut-être pas nécéssaire de prévoir un traitement contre le palu où un vaccin pour seulement deux jours sur place.
Le site auquel tu fais référence est peut-être celui de l’institut pasteur.
Merci en tout cas d’avoir pris le temps de m’éclairer !

@ Célia :
Bonjour,
Nous partons 3 semaines en novembre, je suis donc en train de lire ton site, et j’avais quelques questions, nous avons la même journée que vous à Nazca, survol des lignes et ensuite après-midi libre, nous prenons un bus à 22h pour Arequipa. Nous pensions visiter pendant ce temps libre le cimetière de Chauchilla, avais-tu réservé à l’avance cette prestation ? Avec quel prestataire ? Combien de temps cela a-t-il duré ? Merci.
Anna et Stéphane.

Bonjour,

En fait dès notre arrivée à Nazca nous avons réservé nos visites du lendemain. Nous sommes passés par l’agence AeroParacas. L’agence se situe sur la route vers la place des armes à gaucje. Cette agence est référencée dans le Routard et dans le Lonely Planet et est vraiment très bien! Donc compris pour le lendemain nous avions le survol des lignes (tôt le matin), puis l’après-midi cimetière de Chauchila + visite fabrique de céramique (départ à 15h, retour vers 18h30).

Je vous conseille de faire attention aux hommes qui se postent à la sortie du terminal de bus et qui propose des hôtel et/ou excursions, car il y a de réelles chances que ce soit des arnaques.
En effet, nous étions en train de fuir ces gens en se dirigeant vers le centre, quand le monsieur de l’agence d’Aéroparacas nous a arrétés. Nous étions en train de refuser ces proposition quand je me suis rendue compte qu’on était en fait devant l’agence la plus recommandée sur les guide et sur le net. On a donc été chez sans hésiter. Sur place nous avons pu discuter avec un couple de brésiliens qui venaient de se faire “voler” 200$ par un mec à la sortie du bus pour le survol des lignes qu’ils n’ont jamais revus après…

Vraiment vous pouvez faire confiance à AéroParacas, et les prix correspondent à ceux présentés dans le GdR.

Célia

Bonjour,
Avons posté un message sur le forum.
Arrivée le 01/11 à Lima pour 14 jours (avant dernière étape de notre périple autour du monde) avons préparé un itinéraire en bus mais aimerions quelques infos :

• Lima - Pisco
  • Pisco - Nazca
  • Nazca - Arequina
  • Arequina - Canon del Colca (option si assez de temps)
  • Canon - Lac Titicaca
  • Lac Titicaca - Cusco
  • Vallée sacrée
  • Cusco - Machu Pichu
  • Machu Pichu - Cusco
  • Cusco - retour Lima en bus ou avion si tarif correct

Voici nos petites questions :
1/ L’itinéraire est il réalisable en bus ? météo ?
2/ Doit on réserver train + billet Machu à l’avance?
3/Recherchons Ghesthouse, chambres d’hôtes sur notre parcours
4/ Merci de nous transmettre infos, coup de coeur, tarif…

Merci pour votre aide;
Val

Merci beaucoup pour ta réponse.

De notre côté, nous avons tout réservé en avance pour notre voyage de 3 semaines en novembre/décembre sauf l’après-midi à Nazca. Nous avons donc réservé le survol des lignes avec Aeroparacas car recommandé par le Lonely Planet, mais je trouve étrange qu’ils ne fassent pas d’indication sur leur site concernant des excursions et autres activités que les survols… Je vais les recontacter.

La fabrique de céramique est-elle intéressante ?

Pour toutes les autres personnes qui nous liraient, lors de ma réservation via cette agence, ils m’ont bien expliqué par email qu’il y avait de nombreuses arnaques et ils m’ont envoyé les photos des deux personnes qui seront là pour nous accueillir à l’arrêt de bus avec indication de la couleur de leur T shirt et leur nom pour vérifier les cartes d’identité. N’hésitez pas à vérifier !

Anna

Sujets suggérés

Services voyage