De retour de 3 semaines en Argentine (en Mai 2012), voici ce que nous avons fait :
Buenos Aires > Iguazu (Bus de nuit)
Iguazu > Ushuaia (Avion)
Ushuaia > El Calafate (avion)
El Calafate > Salta (Avion jusqu’a BA puis bus jusqu’a Salta)
Salta > Buenos Aires
Ce planning, plutot sportif mais complètement réalisable, permet d’avoir un bel aperçu du pays et de ses contrastes.
Hébergement en chambres individuelles en auberge de jeunesse.
Budget billet compris : 2500€ (budget nourriture plutot faible car appétit féminin…)
Je me tiens à votre disposition si besoin !
benjilevoyageur2
le Budget m’a l’air d’être bien raisonnable…Je savais pas que l’on pouvait faire tout cela pour 2500euros…Peux-tu nous détailler le nombre de jours que tu es resté dans chacune des régions ? Comment était la météo ? Enfin, question un peu personnel , qu’est que tu as préféré ? Merci pour tes réponses
Anonyme3
Bonjour Benji,
Avant tout je précise que le budget nourriture ne nous a pas couté cher (appétit féminin), et c’est un poste qui peut vite couter cher car la nourriture en Argentine n’est pas bon marché (prix européens).
Pour répondre à tes questions :
Buenos Aires (2 jours) > Iguazu (2 jours)
Iguazu (transfert 1 jour) > Ushuaia (3 jours)
Ushuaia (transfert 1 jour) > El Calafate (4 jours)
El Calafate (transfert 1 jour) > Salta (4 jours)
Salta (transfert 1 jour) > Buenos Aires (2 jours)
Ce programme peut paraitre “chargé” mais d’un tempérament dynamique et sportif, cela ne nous a posé aucun probleme. Il est certain que nous n’avons pas chômé, et que chaque journée était bien remplie, mais c’est notre façon de voyager.
La météo était tres bonne : chaud dans le Nord, froid (0°) mais beau dans le Sud.
Ce n’est pas une période très touristique, donc plutot agréable. Seul bémol, ce n’est pas la bonne période pour voir les baleines de péninsule Valdès.
Ce que j’ai préféré, c’est le contraste de ce pays : du chaud, du froid, de la neige, des cactus, des lamas, des coaties, des lions de mer !
Mes 2 coups de coeur sont Iguazu et Perito Moreno.
A ta dispo si besoin !
Anonyme4
Salut,
pour dans deux ans j’ai prévu de faire ce trajet en malheureusement seulement deux petites semaines :
Paris/BA
BA/Iguazu
Iguazu/Trelew- Trelew/El Calafate- El Calafate/Ushuaia- Ushuaia/BA
BA/Paris
J’ai prévu 5000€, et je cherche à me renseigner sur les forfaits de vols intérieurs, tu en as utilisé un ?
marimi5
Bonjour
Nous partons en octore-novembre 2012 et nous avons pris un pass avec Lan:
il faut un minimum de 3 vols interne et les prix diminuent en fonction du nombre de vols.
2 compagnies à ma connaissance: Aerolinas argentina qui est interressant si on prend le vol Paris-B.A-Paris et Lan Chile qui fonctionne aussi avec Iberia.
bonne recherches
Anonyme6
Bonjour,
Nous avons décidé de partir aussi en Argentine en novembre, où avez vous acheté votre pass, et combien çà coûte ?
Anonyme7
Bonjour!J’aimerais avoir des renseignements sur les vols internes et sur le “pass”
Merci!!
Anonyme8
Je pars en Mars Avril 2013 pour 4 semaines et je me suis posé la question comme beaucoup d’internautes ! Pass ou pas pass ? Après quelques recherches et l’aide précieuse d’internautes, il existe à ce jour 2 compagnies Aérolinéas et Lan qui malheureusement on le monopole ;-((
Pour bénéficier d’un pass avec Aérolinéas :
il faut acheter le billet transatlantique avec cette même compagnie. Pas de pass possible " a ce jour " si le billet vient d’une autre compagnie mais cela devrait changer …
Concernant Lan le pass c’est possible ( Alliance OneWorld ) mais au final les 4 vols intérieurs c’était beaucoup plus cher ! ???
j’ai trouvé moins chers mes 4 vols intérieurs hors pass avec leur concurrent Aérolinéas !!!
Mais alors quel est l’intérêt d’acheter un pass sois disant très intéressant et qui permet de baisser considérablement le prix du billet pour les non résidents ?
Conclusion :
Il faut bien calculer …
1° - Achat d’un billet aérolinéas à ce jour 980 euros ( Paris Barcelona escale de 6h !!! ) mais donnant droit au pass
ou
achat d’un billet en promotion à ce jour ( British airlines pour moi à 735 euros ttc escale a Londres d’une heure cinquante, mais qui ne donnent pas le droit au pass aérolinéas
4 vols intérieurs au prix normal et en Direct ( sans retour sur Buenos Aires et sans escale ! )
j’ai préféré cette option et ainsi gagner du temps, les autres options me paraissant contraignante ( non direct, escale a Buenos aires !! ) et en fin de compte pas si économique que ça …
marimi9
Bonjour,
Pour notre part (nous partons en octobre novembre2012) Nous avons choisi le pratique: il nous a été impossible d’avoir un devis avec aerolinas même en se déplaçant à la compagnie à Paris!!! donc étant en province il nous était plus pratique de passer par Iberia et de prendre un pass Lan! l’ayant pris en janvier nous avons eu un bon prix par rapport au prix actuel Toutefois nous avons voulu rajouter un vol récemment , et là il voulait réactualiser le pass ce qui nous faisait perdre le bénéfice!
Je pense que l’idéal c’est de prendre le bus quand on a du temps et privilégier l’avion sur de grandes distances! Et vous avez bien fait de prendre un vol Paris B.A. à ce prix là!!
Bonne préparation