Argentine et cash

Forum Argentine

Paiements en Argentine : un petit conseil , partez avec du cash et changer en pesos sur place ,moyen le plus économique. Vous avez deux cours de change : exemple début nov 2022 , 1 euro =150 pesos et le cours non officiel que vous avez dans la rue , dans les hôtels ou chez les commerçants ( prix en pesos mais avec possibilité de payer En cash en euros et souvent sur la base du taux de change non officiel ) .exemple en Nov 1 euros = 300 pesos .vous pouvez également créer un compte western aunion et avoir un taux de change supérieur au cours non officiel , 1 euros =315 pesos mais assez incertain car beaucoup d’attente , peu de western nion et parfois vous faites la queue et il n’y a plus de cash …donc mieux vaut passer un peu plus de temps en Argentine que de courir après les western unions …
Autre conseil : la monnaie de déprécié très vite avec des cours qui bougent tous les jours donc changez plutôt au fil de l’eau …

Pour Western Union c’est la meilleure solution si on ne veut pas se promener avec trop de liquidité .
Attention toutefois bien vérifier auparavant auprès de sa banque que sa CB a été débloquée avant de faire western Union
Pour retirer l’argent il y a énormément de points de retrait Western Union, mais il vaut toujours mieux privilégier les villes assez importantes et plutôt une agence Western union qu’un kiosco ou un pago facile car parfois ils peuvent ne pas disposer d’assez d.argent
Faire des retraits pas trop élevés ( 500€. 700€)
pour ne pas se retrouver avec des liasses trop importantes de billets en pesos.
L’avantage de Western Union c’est qu’il est actuellement supérieur de plus de 10% au taux du change au noir.
Pour ce qui est de payer les commerçants directement en euros. Le taux proposé n’a n’a jamais été intéressant

Totalement d’accord avec ladrech - Je suis actuellement en Argentine - 2 retraits de 1.
000 € sur B Aires (en billets de 1.000) et l’autre sur Salta (en billets de 100 !!! où là là le sac… mais super pour la photo…) - aucun souci pour avoir la monnaie où tous les billets sont là et ce ne sont pas des billets de monopoly… Comme le change avec W Union est super intéressant (de l’ordre de +5 à + 7% par rapport au change en espèce dans la rue), je me promène avec des espèces dont je ne sais trop quoi faire !!! mais ça viendra…) - Effectivement, un peu d’attente pour retirer de l’argent… mais le compte y est et ce ne sont pas de billets de monopoly - conseil : faire un mix des deux : espèce (au cas où) mais plus de wu (c’est très facile de créer un compte) - Je suis actuellement sur Bariloche : pas encore de retrait, mais Rapa Nuy (célèbre chocolatier) propose du 290 pesos pour 1€ contre 334 chez W Union et 170 environ le cours officiel…

Sujets suggérés

Services voyage