Retour de 3 semaines au Pérou et Bolivie

Forum Pérou

Bonjour à tous,

C’est sur ce forum que j’ai pu organisé mon voyage de noces au Pérou et en Bolivie, ainsi je trouve normal de vous faire part de notre retour.

Ce voyage s’est déroulé sans accroc et voici donc pour les futurs voyageurs un résumé de ce que nous avons fait :

Lima → Aréquipa → Canyon del Colca → Puno → Lac Titicaca → La Paz → Salar d’Uyuni → Cuzco → Lima

Nous ne sommes pas de gros globes troteurs mais ce que nous avons fait nous a largement suffit en terme d’activités !

Si certains d’entre vous comptent aller dans ces villes, n’hésitez pas à me poser des questions.

Voici néanmoins les contacts que j’avais et qui valent la peine pour leur conseils et leur chaleur humaine :

• Arturo à Lima
  • Giuliana à Arequipa
  • Isaac à Puno
  • Olga pour le lac Titicaca
  • Rien à la Paz mais l’hotel Rosario est exceptionnel (60 € la nuit, 30 € pour 2 le resto gastronomique !)
  • Blue Line pour le salar
  • Arnaud/Evita et Doris à Cuzco. C’est l’ami d’Arnaud Alfrédo qui a organisé notre tour au Machu Picchu et rien à dire, c’était au top !

A votre disposition et bon voyage à tous.

Bonjour,

je pars 23 jours pour le Perou en novembre et mon itineraire ressemble au votre.
Je souhaiterais faire:

Lima —) Arequipa (y’à t’il un reel danger à y aller? Vous y etes vous bien sentis?)
Cusco–) macchu picchu—) lac titicaca ----) la paz —) sucre—) et le Salar d’Uyuni
Avez-vous voyagé en bus? quel est pour vous l’endroit à ne surtout pas manquer? Avez vous souffert de l’altitude?

Merci beaucoup

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, je suppose que votre trek est maintenant bien ficelé. Néanmoins, pour répondre à vos questions :
Arequipa est une très belle ville dans laquelle nous nous sommes bien sentis, le seul problème est que c’est une région sismique, qui réactive parfois les volcans ! Mais pas de panique, ça n’arrive pas tous les jours.

Le seul point négatif est de faire le MP si tôt car le reste vous paraitra peut être un peu fade mais si vous repartez de La Paz, pas le choix.

Le bus, même la meilleure compagnie qui soit, n’est jamais très confortable vu la qualité des routes. Il faut équilibrer voyages en avion et voyages en bus. Pour notre part, nous avions fait Lima-Arequipa en avion, La Paz-Uyuni en avion, mais aussi Uyuni-Cuzco en Bus. Cela dépendra de votre état de fatigue et de votre budget.

Enfin, pour l’altitude, suivez les conseils des locaux, la feuille de coca sera votre meilleur allié, nous n’avons eu aucun problème et sommes montés 2 fois à 5000 m.

Bon trip !

David

Bonjour,

J’aimerai savoir si il y a aucun problème pour passer la frontière pérou:/ Bolivie en bus et si on a toujours pas besoin de visa.

Merci,

Kristi

Sujets suggérés

Services voyage