Retour de 17 jours au Rajasthan

Forum Inde

Et voilà, notre voyage est déjà terminé. Nous ne l’avons pas vu passé !
Nous rentrons avec dans la tête un tas d’images qui se bousculent un peu dans tous les sens suite aux multiples situations étonnantes que nous avons pu observer !
Notre arrivée à Delhi a été un choc ! Nous avions réservé au « Cottage Yes Please » dans Old Delhi et la traversée jusqu’à notre hôtel a été des plus surprenantes. Voir tous ces indiens dormir dehors dans les rues sales, quasiment les uns sur les autres (il y en avait même un qui dormait dans une flaque d’eau, on se demandait s’il n’était pas mort !). Nous avons croisé dans ces rues, un chameau, un éléphant, un cheval, des chiens, des vaches, on se serait cru dans un autre monde ! Mais non, c’est l’Inde tout simplement !
Le lendemain nous avons pris connaissance de la conduite indienne et nous avons beaucoup freiné puis très vite nous nous sommes habitués (mais avons continué de freiner jusqu’à la fin du voyage !).
Nous avons été frappé par la mendicité. Tous ces gens qui ont faim, même si quelques fois se sont des réseaux comme on nous l’a expliqué par la suite, voir ces femmes et ces enfants si maigres demander à manger met très mal à l’aise et nous faisait culpabiliser. De même que voir tous ces handicapés qui déambulent en faisant la manche, cela prend aux tripes. Nous avons été frappé aussi par le dur des travail des femmes au Rajasthan. Cela paraît irréel de les voir dans leur magnifiques saris effectuer les travaux les plus pénibles sur les routes et dans les champs.
A côté de cela, nous avons vu des monuments magnifiques et nous avons fait de superbes visites. L’Inde est vraiment un pays de contrastes. Nous avons été touché également par tous ces enfants et femmes indiennes qui nous demandaient de les photographier pour se voir dans l’appareil ! Par les lavandières qui allaient se laver et nettoyer leur linge dans les gaths, elles étaient gaies et rigolaient beaucoup. Nous avons échangés quelques signes avec elles mais nous avons regretté de ne pas pouvoir communiquer. Nous avons apprécié de séjourner dans quelques villages tranquilles et moins touristiques, c’était reposant.
Voilà pour mes premières impressions. Je suis en train de « digérer » tout cela et prendre un peu de recul, nécessaire je crois après la visite d’un tel pays !

-Mousson : nous avons eu 2 heures pluies durant notre séjour, et un orage à Delhi avant de partir. C’était spectaculaire, cette eau qui rempli les rues en un rien de temps, les motos qui se garent sous les ponts pour s’abriter, ne se souciant aucunement de bloquer la circulation !
-Chauffeur : Malkeet a été prudent et très professionnel. Très gai, il nous faisait des petites blagues de temps en temps. Nous avons été mis en relation avec lui par l’intermédiaire de Barbara (qui est française, très connue dans les forums). Son mari Shanni n’étant pas disponible, elle nous a recommandé Malkeet. Elle est restée en relation avec nous durant tout le voyage et nous a bien aidé dans nos préparations. Elle est très dévouée, très sympathique et toujours de bons conseils.
-Tourista : Sur 4, deux ont été malade. L’un d’entre nous plus sévèrement que les autres. Il a fallu appeler un docteur qui lui a fait une piqûre, prescrit des sachets de sels minéraux et des antibiotiques en plus de l’Ercefluryl. A la suite de ça, il a été rapidement remis sur pieds. Les docteurs là-bas ont l’habitude de ce genre de situation et donnent un traitement approprié.
-Paludisme : Sur l’avis de notre médecin, nous n’avons pas pris de traitement. Seulement un spray anti-moustique. Il y a souvent des prises anti-moustique dans les chambres d’hôtel. Nous n’avons pas vu de moustiques sauf à Bundi dans la chambre, où j’ai laissé brûler une spirale toute la nuit.
-Argent : Nous avions emmené des espèces et des travelers chèques. Les bureaux de change, ont un taux toujours inférieur au taux en vigueur. Il faut toujours marchander. Alors que l’euro était aux environs de 55.55 nous avons changé au plus bas à 53.50 et au plus haut à 54.50. Au final, si nous avions retiré avec la Carte Visa, malgré les commissions, nous aurions été gagnants.

Voilà, si vous avez des questions concernant votre futur voyage, n’hésitez pas à me contacter.

Bonjour Nicole,

Merci pour votre récit qui me donne un superbe avant goût de ce qui m’attend ! Je pars en Inde du Nrd le 25 septembre prochain pour 12 jours et je fais le circuit classique (Delhi, Madawa, Jaïpur, Fatephur Sikri, parc de Barapthur, Agra).
Vous dites n’avoir pas fait de traitement contre le paludisme. Apparemment pas de problème.
Mais aviez-vous fait d’autres vaccins ? Les avis divergent apparemment et j’hésite quant au vaccin contre l’hépatite A.
Nous n’allons pas voyager “routards” mais bien “touristes” avec hôtels de qualité.
Et je ne sais que faire.
Si vous pouviez m’éclairer, j’apprécierais beaucoup !
Merci d’avance ! :slight_smile:

Bonjour!
merci pour ce récit. je pars dans une semaine et je cherche à réserver la première nuite à Delhi dans un hôtel pas trop glauque pour commencer notre voyage.
Comment était le votre? Me le conseillez vous?

Merci d’avance

Caroline

Bonjour Fabienne,
Concenant les vaccins, nous nous étions déjà fait vacciner contre l’hépatite A et la fièvre typoïde lors d’un précédent voyage. Ces vaccinations sont vivement recommandées (mais pas obligatoires). Bien vérifier avant le départ que vos vaccins diphtérie, tétanos et polio soient bien à jour. Demandez toujours à votre médecin qui s’informera en fonction de votre type de voyage et de votre circuit.
N’oubliez pas d’emporter un collutoire pour la gorge on en a quelquefois besoin à cause des clims. De même qu’une petite écharpe légère à mettre autour du cou quand vous avez la clim de la voiture dessus. Le paréo est très pratique aussi, léger, peu encombrant, il peut servir de châle dans certains resto glacial, ou de drap, pour les hôtels qui n’ont qu’un seul drap sur le matelas. Voilà, je vous souhaite une bonne préparation de voyage et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Nicole.

Notre hôtel était situé en plein centre, comme je l’ai expliqué, ça été un choc lorsque nous sommes arrivés. Nous y avons aussi passé la dernière nuit et là notre vision des choses était complètement différente. Dans la journée, tout est différent puis nous avons eu le temps de nous habituer.
L’hôtel par lui-même est très basic. Il a l’avantage d’être bon marché par rapport aux tarifs sur Delhi. Les ventilateurs et les clims font quelquefois du bruit. (Cela est arrivé aussi dans d’autres hôtels). Nous avons été réveillés par les chiens qui aboient dans la rue. Il est judicieux de prendre des bouchons pour les oreilles. Le Yatri House est paraît-il beaucoup plus calme, mais plus cher !
Je vous souhaite un très bon voyage.
Nicole.

je suis étonnée car notre médecin (et tous les avis que j’ai eus) nous a prescrit la savarine. Est-ce parce que vous avez voyagé danns des hôtels de bon standing ?

Nous n’avons pas voyagé dans des hôtels “grands standing”, mais ayant tous la clim, et corrects. Sachez que dans les grandes villes il n’y a pas de moustiques, par contre dans les campagnes on risque d’en trouver. Tout dépend de ce que l’on fait en Inde et l’on va. Avant de me donner une réponse, mon médecin m’a demandé mon circuit et le genre d’hôtel où l’on allait.
De toutes façon, il faut se protéger en Inde contre les moustiques car il n’y a pas que le palu, il y a aussi la dengue. Bon voyage.
Nicole

Je rentre d’Inde depuis le 5 Août. J’ai pris un traitement anti palu à la Malarone avec quelques regrets en effet car il y a vait peu de moustiques sauf à Ranakpur et à Bilkaner. Bon je me dis que j’ai suivi le principe de précaution conseillé par mon médecin. En fait cela permet d’ être tranquille à la première piqûre de moustique. tout dépend aussi du moment de la mousson. J’ ignore comment elle se situe en Septembre.

Bonjour!

J’aurais voulu un conseil sur le change de monnaie : je n’ai pas la possibilité de retirer des roupies en France, j’atteris à Dehli pour repartir immédiatement sur Leh.
Y-a-t-il des possibilités de retirer avec une visa, ou des bureau de change même dans les petites villes?

Merci!

Il y a 2 bureaux ouverts toute la nuit dans l’aeroport de Delhi pour le change. Ils sont au même tarif. Il y a des bureaux de change un peu partout dans les villes et parfois quelques distributeurs dans les grands centres touristiques. donc en principe pas de relles difficultés. Avoir des dollards n’est pas mal non plus car cette région est rtesté très attachée au billet vert et parfois pour l’entrée des sites ils sont libellés en dollards avec une ancienne parité quasi identique à l’euro ce qui n’est plus le cas maintenant. ( cf entrée du Thaj à Agra) De plus le billet d’1 dollard est facilement convertible en roupies alors que les pièces en euros ne le sont pas. Ainsi les indiens aiment bien les dollards.

Il n’est pas possible d’arriver en Inde avec des roupies.
Personnellement nous n’avons pas retiré d’argent avec la carte visa car nous avions pris des espèces et des travelers chèques. Je sais qu’il y a des distributeurs dans les grandes villes. Dans les villes plus petites vous trouverez plutôt des bureaux de change.
Sur Delhi, il y a 2 bureaux de change à l’aéroport, mais je ne sais pas s’il y a un distributeur ?
Nicole.

Nous partons pour le Rajasthan le 1er septembre pour 23 jours… nous sommes actuellement en train de planifier notre itinéraire sachant que nous voyagerons sac au dos (trains+bus) que nous conseillez vous ? A ne pas manquer selon vous ?

Nous pensons à Dehli, bikaner, jaisalmer, jodhpur, udaipur, bundi, ajmer, pushkar, jaipur, agra, varanasi…

En ce qui concerne la trousse de médicaments que conseillez vous ?

Bonjour,

Je reviens d’une séjour de 3 semaines au Rajasthan et Vanarasi. J’ai pris la malarone comme traitement anti pallu plus protection 5 sur 5 tropic et vêtements longs le soir. Pour les moustiques, je peux vous dire que j’en ai vu ou plutôt j’ai vu les piqures : une 50 aine de piqure en 3 semaines. De toute façon, avant le voyage, j’ai opté pour la malarone car ce n’est pas une fois que j’aurai le pallu qu’il sera temps de dire “oh j’aurai du en prendre”.
Bon voyage.
Aurélie

Voyez “les p’tits plus” sur mon site :
http://voyageaurajasthan.free.fr
Bon voyage

traitement anti-palu
anti-diarrhée + désinfectant intestinal
antiseptique local et pansements
antibiotique large spectre
anti histaminique
éventuellemnt en fonction des antécédents médicaux : anti infl. et antalgique

Sujets suggérés