merci à tous ceux qui m ‘ont bien aidé à préparer ce voyage, cette bonne préparation fut salvatrice, nous n’ avions pas de temps à perdre sur place à réserver des billets de train ou à chercher des hotels;
voici notre programme :
arrivée à DELHI
J1 : delhi
j2 : delhi
j3 delhi départ pour agra en soirée (train)
j4 : agra et fatehpur
j5 agra départ pour Jhansi en soirée (train)
j6 jhansi orccha
j7 orccha bophal
j8 bophal sanchi (train)
j9 départ pour mumbai en avion
j10 j11 et j 12 Mumbai
Voilà
si certain ont besoin de conseil n’hésitez pas je serai ravie d’ aider à mon tour
marsyork
Anonyme2
Hello !
J’aimerais me rendre à Agra et Fatehpur Sikri - enfin pour ce dernier j’hesite encore: on n’est en Inde que 15 jours (fin Mars).
Penses-tu que Fatehpur vaut la peine ou ce n’est pas un “must”? Quelle y est l’tmosphere? la beauté des leiux??
Comment tu t’y es rendue depuis Agra?
Des hotels à Agra et ou Fatehpur qui t’ont plu(s)?
Combien de temps rester à Agra et à Fatehpur ?
Le train delhi-Agra etait un bon choix? (quel horaire et quelle gare?)
Merci bcp!
tathilde
corbat3
Bonjour,
Fatehpur Sikri est magnifique et vaut vraiment le coup d’être vu (notamment - entre autres- la “Porte Sublime” qui donne accés à la mosquée…).
Je pense qu’il faudrait que vous logiez à Agra et sur une grosse demi journée aller visiter Fatehpur Siri.
Nous avions réservé une voiture avec chauffeur donc c’était plus simple… Au global on a passé une bonne demi journée à Fatehpur et une journée compléte à Agra le temps de voir le Taj Mahal (trés tôt le matin) , le Fort Rouge et Sikkandra (le mausolée d’Akbar ) trois choses vraiment superbes à ne pas rater… mais c’est vrai une fois encore que tout ça est beaucoup plus facile à faire (en terme de gain de temps notamment) en voiture avec chauffeur (pas cher)…ça permet de bien apprécier ce que l’on voit sans passer son temps à “galérer” dans les bus, trains ou autres…
A agra, on avait résevé au Hittiti hotel , c’était tout à fait correct.
cael4
Nous sommes partis de Delhi en soirée en train, arrivée à agra vers 22 heures^;
Nous avons logé au sheela inn qui est à 50 m de l’entrée du taj Mahal, tôt le lendemain matin nous avons visité le Taj, puis départ en bus ( de la gare routière ) pour Fatépur ( 1 heure de trajet) nous avons passé l’après midi sur ce magnifique site.
on peut aller à Fatepur en taxi epuis agra, c ‘est plus rapide mais bien sur c’est plus cher.
le lendemain matin nous avons visité le fort d’Agra, et sommes repartis dans l’après-midi pour Jhansi;
le site de Fatepu vaut vraiment le coup, si tu vas à Agra, tu peux visiter le Taj et fatepur en une journée, un peu speed mais faisable cependant;
voilà tout ce que je peux t’ en dire;
Quel est ton itinéraire ,
Cael
Anonyme5
Moi aussi je suis rentré il y a quelques jours. Notre parcours a été légèrement différent car nous avons fait une boucle à partir de Delhi.
-J1: arrivée delhi tard dans la soirée.
-J2: visite de old Delhi (Jama Masjid, Chandni Chowk), la folie et super “dépaysant”…
-J3: train très tôt pour Jaipur. Visite du City Palace.
-J4: visite d’Amber Palace, superbe! Fin de la journée à Jaipur à flâner.
-J5: bus pour Agra et arrivée dans l’après-midi.
-J6: visite de Fatehpur Sikri (on y est allé en bus, vraiment sympa).
-J7: visite de Taj Mahal et du Fort Rouge puis train de nuit pour Varanasi.
-J8: arrivée Varanasi et soirée au bord des ghâts à regarder les cérémonies.
-J9: visite Sarnath et retour Varanasi à traîner le long des ghâts (balade en bateau).
-J10: on a flâné dans la vieille ville et ses petites ruelles inextricables. Super! Train de nuit pour Delhi.
-J11: arrivée avec 6h de retard, soit 19h de train. Résultat on n’a pas fait grand chose si ce n’est se promener sur Bazar Road.
-J12: visite new Delhi et du musée national (passionnant). Fin de journée sur Bazar Road puis on a attendu notre vol qui partait dans la nuit.
Dans l’ensemble, ça a été un très bon voyage. Ce que j’ai préféré, c’est Varanasi avec son atmosphère incroyable. Pour ce que j’ai vu des palais du Rajasthan et d’Agra, c’est très contemplatif mais cela ne reflète pas du tout l’Inde moderne.
En revanche, ce qui est pénible, c’est d’être tout le temps sollicité par les marchands, rickshaws…
Cela n’engage que moi mais je trouve que le plus intéressant en Inde, c’est véritablement la rue, regarder les gens vivre et halluciner en continu! C’est tellement “dépaysant” pour nous occidentaux que ça en est fascinant malgré le bordel ambiant. Y aller pour voir des monuments, ça vaut pas vraiment le coup à mon sens…
Anonyme6
Merci bcp !
Je suis complètement d’accord avec vous… J’ai déjà voyagé dans d’autres parties de l’Inde, et je partage cette [incroyable] impression… !
J’hésite pour Varanasi : personnellement j’aimerais bcp m’y rendre ; mais je vais voyager avec ma mère qui se rends en Inde pour la 1e fois (et 1e fois en Asie). N’est-ce pas un peu « trop » intense pour ce genre de situation… ? Je parle des morts etc. notamment… Qu’en pensez-vous ?
Merci encore !
tathilde
Anonyme7
Merci bcp !
Je n’ai pas encore d’itinéraire, si ce n’est que nous irons « for sure » à Delhi (arrivée), Agra et Jodhpur.
Le reste est à déterminer.
Fatepur Sikri ? – ça me semble de plus en plus un immanquable si on va à Agra…
Jaisalmer ? – j’ai déjà fait, mais pas ma maman, avec qui je vais voyager…
Varanasi ??.. Ou Rishikesh… ? Mais Avec la Kumbha Mela à Haridwar, ce sera la folie d’y aller et de se loger…
Nous avons 14jours… ! (seulement, tristement… !)
L’ensemble pourrait être un bon plan de route, avec un vol Jodphur-Varanasi… (si ça existe ?!) ; non ?
Ah, par hasard, vous souvenez-vous de la gare de départ pour Agra depuis Delhi (si non ne cherchez-pas, je trouverai, c’est au cas où !)
Encore merci bcp!
tathilde
swalk8
Si vous allez à Jodhpur (qui est immanquable), je vous propose d’aller à Udaipur, magnifique ville sur le lac pichola.
Entre jodhpur et udaipur, ne manquez pas le temple jain de ranakpur (au moins 1h de visite) qui est superbe.
Nous étions aller à Bénares, et personnellement j’ai été décu.
Il est vrai que la ballade sur les ghats est impressionante mais 1 ou 2 jours suffisent amplement.
Fatepur sikri est assez sympa à visiter (prévoir deux bonnes heures)
Et le Taj Mahal est vraiment une merveille
cael9
c 'est celle de New Delhi au bout de Main bazar, il y a beaucoup de trains entre delhi et Agra;
uns astuce : comme nous n’avions pas beaucoup de temps non plus ( 12 jours sur place) nous avions réserver les trajets de train à l’avance sur le net, en privilégeant les train en soirée, ( départ après 18 heures)
voilà
Cael
Anonyme10
Moi aussi, j’ai longuement hésité avant d’aller à Varanasi mais franchement, je ne regrette pas le long trajet pour y arriver. Et puis l’atmosphère mais pas aussi traumatisante que cela à mon sens. Je pense qu’il est donc indispensable d’y aller. Cependant, cela n’engage que moi!
leila270511
Doit on le faire sur place? et quel sont les tarifs?
Nous partons en avril pour 2 semaines et tout le monde nous a dit que ca valait vraiment le coup de prendre un chauffeur…A voir si cela est vraiment indispensable…Nous sommes en train de décider de notre itinéraire (16 jours sur place)
Et avez vous reserver l’hotel à l’avance? en lisant les posts sur le forum j’ai eu l’impression qu’il fallait mieux gerer sur place…
merci d’avance pour votre aide!
Anonyme12
Pour les bus, il me semble qu’il est pas très utile de réserver à l’avance, ça sa fait bien sur place. C’est juste pour les trains sur les lignes très chargées comme Delhi-Agra, Delhi-Varanasi… Là, il faut s’y prendre à l’avance.
Quant aux hôtels, nous n’avions rien réservé si ce n’est la première nuit à Delhi. Et nous n’avons eu aucun problème (attention toutefois aux rickshaws, ils sont très collants…). Pour ça, le routard a vraiment rempli son rôle, les hôtels indiqués étaient pas mal du tout.
Bon voyage!
leila270513
et nous allons géré sur place
j’ai trouvé sur le forum des retours assez positifs sur l’hotel pour notre premiere nuit à delhi (cottage yes please)
Je vais reserver dés maintenant pour le train agra => varanesi et varanesi => delhi …par contre, j’ai des difficultés à voir combien de temps cela nous prendra avec les retards…
On verra
Merci encore en tout cas
Anonyme14
On a fait Agra-Varanasi et ça nous a pris environ 12h sans retard.
En revanche, au retour, on a fait Varanasi-Delhi et là, on a eu 6h de retard, soit 19h de train. C’est vrai que c’est un peu long à la fin… On a rencontré des gens qui ont eu jusqu’à 10h de retard sur certains trains, donc il faut le savoir et aviser au moment où cela arrive. Pour les bus, on n’a eu aucun problème de retard.
J’espère vous avoir aidé.