Bonjour à tous,
Nous sommes donc de retour de Thaïlande où nous avons passé 13 jours en famille. Je reviens sur le forum afin de remercier ceux qui m’ont aidée à construire notre voyage et, afin d’aider ceux qui ont des questions auxquelles je pourrais peut-être répondre. ![]()
Voici notre itinéraire:
3 jours à Bangkok
1 jour à Ayutthaya
3 jours à Chiang Mai
6 jours à Phuket
Nous avons voyagé avec Qatar Airways.
1er jour Bangkok:
Arrivés à Bangkok à 7h30, nous sommes allés à notre hôtel le “Navalai river resort” afin de poser nos valises. Nous avons trouvé cet hôtel parfait, avec vue sur le Chao Praya et arrêt du bateau-bus juste en dessous (station 13 Phra Athrit). Le seul hic, c’est qu’il est assez éloigné du Skytrain mais nous avons pris le taxi afin de se rendre à une station en seulement quelques minutes! Vous pouvez être à 4 dans les chambres, il suffit de demander un lit pliant supplémentaire. Nous sommes directement partis au Chattuchak market. Effectivement très sympa à faire mais ultra chaud sous ces toits en tôle! Nous n’avons pas silloné absolument tout le marché étant donné que nous étions avec nos enfants mais nous avons eu un bon aperçu.Tout acheter là-bas car ailleurs tout était bien plus cher! Il y a des restaurants climatisés tout au fond du marché, bon à savoir en cas de grosses chaleurs. Soir piscine sur la terrasse de l’hôtel puis dîner sur Khao San Road.
2 ème jour Bangkok:
Visite du Palais royal et du Wat phra Kaeo.
Y aller dès l’ouverture pour éviter la foule et la chaleur!
Après-midi, visite des Klongs avec une charmante jeune femme Chloé, thaïlandaise francophone qui travaille avec Julien de Along the klongs. Visite très enrichissante et dévoilant une autre facette de Bangkok.
3 ème jour Bangkok:
Départ tôt en Mini-van du Victory Monument pour aller au marché flottant de Damnoen Saduak.Très bon moyen de locomotion et climatisé!
Puis taxi pour aller voir passer le Train au Railway Train market à Samut Songkran. Nous n’étions pas certains des horaires mais il est arrivé vers 13h15.Impressionant à voir!
L’après-midi, visite du wat Pho et massage dans leur école.Très agréable ( les enfants peuvent aussi se faire masser. Nous leur prenions à chaque fois 1 heure à diviser en 2).
Le soir, nous sommes allés boire un verre au Moon bar du Banyan Tree Resort.
J’ai beaucoup aimé Bongkok. Certains considèrent que ce n’est qu’une ville de transit mais pour moi pas du tout, j’ai beaucoup aimé l’ambiance.Il fait certes très chaud et ça doit être pollué mais on ne le ressent pas plus que dans les grandes métropoles françaises…
4ème jour Ayutthaya:
Ruines magnifiques, ne pas louper le passage à Elephantstay (y aller en taxi à 4km du centre) juste pour pouvoir assister au bain des éléphanteaux qui passent parmi nous en s’arrosant).Trop chou!
Départ en train-couchette le soir pour Chiang Mai. Encore une bonne expérience!
Les gens sont adorables et surtout avec les enfants, ce n’est pas une légende! Ma fille de 3 ans qui a les cheveux clairs et très frisés s’est faite autant photographier par les autochtones que nous devant les bouddhas! Les marchands n’hésitent pas à leur offrir des fruits ou de l’eau…Merci à tous ceux que nous avons rencontrés.
5ème jour Chiang Mai:
Hotel magnifique “Rimping Village”.
Et c’est là que nous avons fait LA rencontre! Arrivés à la gare, nous avons rencontré Monsieur et Madame LEK, un adorable couple de Taxi-guide, qui vous emmène partout là où vous souhaitez aller.Nous avons fait appel à eux pendant 3 jours et nous n’avons même pas payé le prix d’un taxi en région parisienne pour une course! Ils sont prévenants envers les enfants ( mon fils a eu une grosse fièvre et Madame LEK n’a pas hésité à s’arrêter pour lui acheter un remède Thaï, venait régulièrement le rafraichir avec une serviette d’eau fraiche, leur a acheté des chips…bref, des Amours mais toujours tout en discrétion).
Voici leur mail au cas où vous souhaitiez passer par eux, ils sont d’ailleurs plein de bons conseils et parlent très bien anglais: lek.railway@hotmail.com
Nous avons visité les temples de la vieille ville, puis nous sommes allés au musée 3D “Art in Paradise”. Génial!!! Les enfants ont adoré…et nous aussi!!!
Le soir, diner spectacle Kantoke au Old Chiang Mai Palace.
6ème jour Chaing Mai:
Camp d’éléphants, puis Visite d’un village de Longs-cous, puis Tiger Kingdom. Fin de la journée à l’excellent Elephant Poopoopaper park: endroit dans lequel ils recyclent la bouse d’éléphants en papier! Les enfants ont adoré créer leur propre papier et créer une carte scrapbooking!
7ème jour Chiang Mai:
Visite tôt le matin au Doi Suthep, puis retour en ville pour un massage à la prison des femmes. Détenues très sympathiques, c’est ici que j’ai eu mon meilleur massage parmi tous ceux effectués en Thailande!
Soir au night market.
8ème au 13 ème jour:
Phuket (par avion avec Air asia).
Hotel Sunwing resort Kamala Beach, super pour les familles!!!
Nous avons fait une journée excursion Ko Phi Phi, Maya Bay, Monkey beach, Viking cave…
et une soirée au parc Phuket Fantasea. Show superbe par contre toute activité dans le parc est payante en plus de l’entrée…
Et retour en France…
Quelques infos:
J’ai respecté scrupuleusement vos conseils sur les taxi-meter et j’ai bien fait!!! Ex: course à 700BHT devenue à 450BHT grâce à mon insistance pour mettre le meter.Par contre, attention: Sur Phuket il n’y a de meter que à l’aéroport! Donc en prendre un à votre arrivée et lui demander son téléphone pour faire appel à lui pour vos futurs déplacements.
Nous avons malheureusement dû visiter le Bangkok Hospital de Phuket car mon fils a eu une fièvre à 40C pendant 6 jours!!! Eh bien nous avons des leçons à prendre!!! En 1h30, nous avons été admis, vus par un médecin très compétent, analyses sang/ urine/ gorge effectuées , remise de notre pochette de médicaments nécessaires et résultats des analyses donnés!!! Nous avons halluciné sur le professionalisme. De plus l’hosto est hyper clean, bref un grand réconfort pour les parents très stressés que nous étions à ce moment là!
Tous nos hôtels ont été réservés par Booking.com sans aucun souci!
Nous avions réservé le train couchette grâce au site Thailandtrainticket, qui a bien envoyé nos places en temps et en heure à notre hotel avant notre arrivée.
Le mois d’Avril est effectivement trèeeees chaud (39/40C) mais l’avantage est qu’il n’y a plus personne!!! Nous avons quand même réussi à prendre des photos à Maya Bay sans aucun touriste devant nous…exceptionnel là bas!!! ![]()
Voilà, désolée si j’ai été un peu longue mais n’hésitez pas si vous avez des questions, je serais heureuse d’aider à mon tour!!!
et encore merci à ceux qui m’avaient aidée!!!