Retour d'Argentine: si vous avez des questions

Forum Argentine

Bonjour,
Nous venons de passer 24 jours en Argentine au mois d’août. Nous avons fait le Nord-Ouest: Salta, Tumbaya, Humahuaca, Tilcara, Purmamarca, la route 52, Salinas Grandes (route 40), San Antonio de los Cobres, la route 51, Cafayate, Molinos, Cachi, la route 33.
Puis, la province des Missions: San Ignacio Mini, Iguazu.
La Patagonie: Puerto Madryn, El Calafate, Ushuaia
Et enfin, Buenos Aires.
Si vous avez des questions, peut-être pourrons-nous vous répondre.
Nous étions en voiture dans la région de Salta, en bus pour la région des missions et en avion pour les autres liaisons.

bjr,

nous partons en juillet-août en argentine et souhaitons faire le nord ouest et nord est en voiture à partir de buenos aires < est-ce pratiquable par voiture ? Trouve t-on des hôtels tout le long ? Pour rejoindre l’extrême sud avez vous pris un pass à quel prix ? et par qui ?
merci d’avance
joss

Bjr,

Combien coûte ce pass de 6 voyages ? Où peut on l’acheter?
Merci
Joss

Bonjour Rachel,
Ton récit est pasionnant, je parts moi aussi pour un mois en Argentine, je crois que l’on à la même “philosophie” de voyage aussi je seari trés interéssé de recevoir le fichier Word dont tru parles avec tous les détails de ton voyage.
Merci infiniment et félicitations

Trés Cdt
Philippe

Bjr,

Nous partons également fin juillet pour une durée de 22 jours. Nous avons réservé une voiture et souhaitons faire votre itinéraire. Du moins tout le nord de l’ouest à l’est. Si vous avez qq suggestions elles seront les bienvenues.Malheureusement la patagonie je ne pense pas pouvoir y aller. Comment avez vous fait en si peu de temps? Avez vous pris une voiture de location ? Le sud avec quel compagnie? Le prix du billet ?AR En voiture perso, pouvons nous conduite la nuit, est-ce sans danger ?les routes sont elles bonnes? dans les montagnes ? Trouve t-on facilement des hôtels sans réservation ? Enfin bcp de questions qui peuvent faire sourir des personnes connaissant le pays…
Merci d’avance.
Joss

Bonjour,

Nous comptons faire un séjour de 21 jours en Argentine en Octobre 2005.
Nous avons des questions sur le transport aérien:
-Avez vous utilisé le Pass Argentina d’Aerolinas Argentina pour profiter des bons prix? Que vaut la compagnie? Est-elle fiable?
-Avez vous utilisé les bus ou voiture de location? Etat du réseau routier?

-Quel a été votre budget moyen par jour par personne (hotel, resto compris) et pour quelle catégorie?
-Que pensez-vous d’Iguazu, est ce que ca vaut vraiment le coup de visiter? Conseils pour éviter les flux de touristes?

Avez vous des coups de coeur en dehors des circuits habituels?

Merci d’avance,

Argentine 2006

bonjour,

je suis allé en Argentine en octobre 05, je n’ai pas utilisé
le pass AEROLINAS ARGENTINA mais j’étais en groupe
et nous avons pris cette compagnie. Aucun problème pour
le transport. Louis

Nous avons fait le NOA en oct nov dernier, en prenant une voiture de location depuis BA par le biais d’autoescape (c’est beaucoup moins cher et très bien : on passe en fait par Europcar). Il faut beaucoup de temps pour faire tout le nord ouest d’après moi car tout est tellement beau que c’est dommage de se presser. Nous avions 4 semaines (+1 à BA) et nous n’avons pas eu assez de temps pour aller jusqu’à Iguazu. Nous sommes partis de BA vers Mendoza, le pont de l’Inca puis nous sommes remontés jusqu’à la frontière bolivienne (en passant par tous les parcs, les pistes à 4000m, les endroits les plus désertés, les salines, le train des nuages, toujours en voiture etc) , puis retour sur Salta et route vers Iguazu. En route, on a reçu un caillou sur le pare-brise donc perte de temps et on n’a pas pu aller sur Igazu, mais par rapport à tout ce qu’on avait vu, ça n’est vraiment pas un regret.
Concernant les conditions de route, il faut être très prudent et surtout ne pas conduire la nuit : on y a été parfois obligé car nous n’avions toujours pas trouvé d’hôtels, mais c’est suicidaire car il y a bcp de voitures sans phares et énormément d’animaux sur le bord des routes qui traversent sans prévenir, des bandes blanches qui ne se voient pas etc.
Les routes dans l’ensemble sont correctes, et les pistes pratiquables (mais c’est long…! et gare à la poussière dans la voiture). Attention par contre : la route entre Salta et Corrientes (vers Iguazu) et totalement défoncée : 60 cm de différence à certains endroits car il y a plus de trous dans la bitume que de bitume… (problème d’investissement gouvernemental) la route est extrêment étrange : nous nous sommes retrouvés en pleine nuit à chercher un endroit où dormir mais le bord de la route dans la voiture est impossible car il n’y a pas de rebord pour s’y poser et des animaux en pagaille qui traversent la route, des cochons, des chevaux morts sur la route… une ambiance hors du réel, une végétation qui empêche de voir l’horizon, bref, une route très rasoire et assez dangereuse : pas de quoi dormir sur la route : nous nous sommes retrouvés chez l’habitant… Mais c’était une anecdote dans tout le reste du voyage qui était absolument fantastique : étonnante Argentine, et une population extrêment serviable : le retour en France ensuite est déconcertant !
Bon voyage à tous ceux qui sont sur le départ !

Bonjour,
Nous partons en Argentine (et Chili) en mars 2006 pour 3 semaines environ, et en particulier Salta : Que faut-il voir absolument dans cette région et combien de temps faut-il prévoir ?
Merci d’avance

Salut,

Je pars aussi en groupe en août: as-tu obtenu des tarifs de groupe? Si oui, de quel ordre? Et combien de temps à l’avance as-tu réservé?

Merci!

connais-tu un hotel correct à Buenos Aires ?

je suis allé à l’hotel WALDORF à BUENOS AIRES
près de l’avenue Florida (très commercante). Hotel un peu
bruyant mais correct. Ceci date d’octobre 2005.

salut rachel nous partons au mois d aout 06 pour faire un parcours similaire au votre. on voudrait faire le NOA . On part 21 jours .en combien de temps avez vous fait le NOA?peux tu nous donner ton parcours detailler de ce tours?
est ce que vous avez loué une voiture? au niveau tarif ça donne quoi,quels agence nous conseilles tu?trouves ton de l essence un peu partout? au niveau de la meteo ca donner quoi?et pour vous loger?facile a trouver?sympa?..
je te remercie d avance pour tes reponses qui j espere nous aiderons a boucler notre tours en plus de buenos aires et mendoza
a bientot

bjr,

J’ai loué une voiture pour 21 jours chez autoescape celà m’a coûté1800 E TYPE OPEL VECTRA, vs avez une opel corsa pour 1600 E pas de franchises kilomètrage illimité. Je vais faire également tout le nord pdt cette même période.
Je n’en sais pas plus pour le moment.
Cordialement

salut sandrine,

suis interesse par votre connaissance … de la region que je veux visiter.

Actuellement a BA en famille (NOUS SOMMES UN COUPLE FRANCO-ARGENTIN), nous envisageons de partir LUNDI 4-5 jours avec un bebe de 2 mois dans une province que nous ne connaissons pas : Mendoza ou LA Rioja… (le reste on connait !)

MERCI POUR VOTRE AIDE URGENT

djam y Vale

Je cherche des renseignements sur le coût des transports pour remonter le Parana jusqu’à Asuncion. Et coût également des lignes aériennes intérieures. Merci.

Sujets suggérés

Services voyage