Nous finissons un voyage d un mois au Perou Lima Paracas Nazca Arequipa Cañon de Colca Puno Titicaca Cusco trek Choquequirao Vallee sacree Machupichu Lima
Je suis a votre disposition pour toute info
Juste retour apres avoir glane un peu partout pour preparer ce voyage
Je souhaiterais avoir ton avis sur la sécurité en générale au Pérou.
Les avis sont très partagés, il est donc très difficile de se faire une idée…
merci d’avance pour ton aide
Delphine
patmarob4
Bonjour,
nous partons au Pérou en avril - mai 2014, nous envisageons le trek de Colca , et celui du Salkantay autour du Macchu Pichu. L 'altitude pose-t-elle des problèmes et les treks que vous avez entrepris vous sont-ils parus “physiques”? Comment avez-vous résolu les problèmes de matériel pour les treks ( duvets, sacs à dos …) ?
Merci pour vos réponses , cordialement
Patmarob
jyvais5
Bonjour
1 pour la securite aucun problème pendant 30 jours et le 31eme je me fais tirer mon sac dans un café à lima Comme un bleu rien vu rien senti
Bon pas tres grave mais ca a terni la fin du voyage
Cela ma donné l’occasion de’apprecier la p olice muniicpale nationale et touristique de Lima tres qttentive on nous a même ramené à l hotele en voiture avec girophare
Pour l 'altitude aucun problème: en tournan t dans le sens Arequipa Titicaca Puno avec le trek deecolca en aperitif tout s’est bien déroulé
Le Cuquequirao est physiqueavec un profil un peu inhabituel pour des randonneurs: on descend avant d emonter et les denivelés sont importants Nous avons surtout souffert d ela chaleur Si vous le souhaitez je peux vous transmettre en message privé l adresse dune agence avec qui nous avons fait le trek et qui nous adonné toute satisfaction hormis un guid eun peu timide pour dollars tout était ok
jyvais6
Bonjour
En retour voici quelques données pratiques qui pourront vous être utiles
Vol Cusco Lima autour de 80€ par Star Pérou pris depuis la France sur leur site
sinon c’est bus Cusco Nazca Lima 17 ou18 h de route pas toujours confortable (on l’ a parcourue pour rallier le début du treck)
Machu Pichu Train Bus entrée MP et Wayna Pichu 150€ par agence x
Treck Choquequirao 250 dollars par agence x
Boleto Colca : on ne l’a pas pris à Chivay ensuite personne ne nous l’a réclamé
Boleto touristico Cusco 130 soles vite amorti si tu fais les sites de la vallée sacrée On s’est régalé
Entrées Sillustani 10 soles + taxi 5 soles par personne
Titicaca 80 sols par personne par notre hotel trés touristique mais incontournable et ma foi bien agréable (les îles Uros sont bien un peu beaucoup Disneyland mais bon tout le monde semble y trouver son compte)
Nazca vol négocié à 85 dollars je crois. Tôt le matin sinon le soleil écrase le site et les lignes sont bien moins visibles
On avait retenu le début de notre voyage (nuits bus) mais selon la saison et vu le nombre d’hébergements c’est inutile de tout caler au jour près…
Agence x: je peux vous la transmettre en message privé.
a disposition pour tout autres renseignements
Jyvais
smiline7
Bonjour,
Nous sommes en train de préparer un voyage pour l’an prochain et nous hésitons sur le mois idéal:quel temps avez vous eu pour votre voyage en Novembre?
Smiline
jyvais8
Bonjour
très beau temps
une demi journée sur un mois avec la pluie
MAIS hasard peut être
jyvais
Anonyme9
Bonjour,
J’ai essayé à plusieurs reprises ton site, et à chaque fois
cela mentionne erreur,
J’aimerais tant voir tes photos sur le PEROU.
Merci
jyvais10
Bonour
Notre site ne servait qu’à donner quelques infos en cours de voyage il durait un mios il a été supprimé dès notre retour
pour les photos, il vaut mieux que tu découvres toi même
tu vas te régaler
Cordialement
Jyvais
ghislaine0611
Bonjour,Nous préparons notre voyage pour septembre 2014. Je commence à lire les forums et bouquins’… Effectivement l’insécurité est flippante. Penses tu que c’est surtout a Lima ou il faut s’en méfier? Est ce fréquent? Qu’il a t il a voir à lima? Merc d’avance.
Ghislaine
jyvais12
Bonjour
Rien de plus que ce que j’ai dit plus haut…
Insécurité: c’est une affaire d’appréciation personnelle .Il ne faut pas tomber dans la parano mais être vigilant…
J’ai connu une mésaventure analogue en Argentine,
A Paris ça arrive tous les jours… ailleurs aussi…
Lima: un conseil n’y reste pas en arrivant mais plutôt sur ta fin de séjour tu ne serar pas familiarisé avec le Pérou et au retour tu assures un éventuel retard de bus ou d’avion avec 2 jours de sécurité
On s"est baladé dans le centre rue piétonne quartier chinois ça grouille mais c’est agréable
Eglises musées on a aussi assisté à un spectacle son et lumière au Parc des Fontaines…bon enfant et agréable pour l’ambiance et le cadre
On a été aussi à la Punta en bus collectivo
Hormis un bon Ceviche et une vue sur les îles et le large ça casse pas trois pattes à un canard
Renseigne toi à l’Office du Tourisme municipal en arrivant (rue piétonne qui débouche sur la Plazza de Armas (côté gauche quand tu fais face au palais du Gouvernement). Ils sont très sympa, ils nous ont dépatouillé d’un problème d’horaires d’avion avec beaucoup de ^professionnalisme.