retour croatie

Forum Croatie

Bonjour à tous!
Je rentre de Croatie où j’ai parcouru toute la moitié nord avec mon ami. Je vais donc vous faire un compte-rendu pour aider les prochains routards.
On est parti de France en voiture via l’Allemagne, l’Autriche, la Slovénie, la Croatie. Alors pour la route tout est parfait, bien indiqué (à part de gros gros bouchon en Allemagne et Autriche).
Les routes en Croatie sont très bien, mais il est vrai que les trajets sont longs car sinueux mais rien d’insupportable!!
En 9 jours on a parcouru : Porec, Rovinj, Pula, Rabac, ile de Krk, ile de Pag, Zadar, Primosten, Sibenik, Trogir, parc de Krka, parc de Plitivice.
ca a fait beaucoup de route mais c’était agréable, on avait une décapotable.
Tout nous a beaucoup plu, particulièrement Zadar avec son orgue de mer ainsi que les 2 parcs nationaux.
Au niveau hébergement, on a testé chambre chez l’habitant, appartements, hotel. Dans l’ensemble c’était bien hormis une nuit qui s’est mal “goupillée”, mais bon passons.
Je recommande vivement les appartements conseillés dans le routard à Zadar chez Marija. C’était parfait, Marija est agréable et très acceuillante. Autre bon plan : on a réservé 2 fois par Booking.com le matin pour le soir et ca vaut le coup! Ex : 1 nuit à l’hotel avec petit-dej pour 38e (hotel pres de la mer).
Globalement on a passé de très bonnes vacances : speed, fatigantes mais émerveillement et dépaysement étaient au rdv.
Si vous avez besoin d’autres infos n’hésitez pas!

pour vos bons plans… j’en prends note pour 2012…Pouvez-vous me dire un peu plus sur votre trajet en voiture, moi je partirais de belgique…en passant par luxembourg vars l’Allemagne… je suppose vous l’avez fait en combien de jours ? …

Sujets suggérés

Services voyage