retour combiné Afrique du Sud - Mozambique

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous revenons d’un séjour “bush and beach” de deux semaines en famille (avec 2 enfants de 12 et 5 ans), combinant le Mpumalanga, le Kruger et une réserve privée (n’khoro bush lodge à Sabisand) en Afsud, puis un séjour à Tofo au Mozambique.

C’est notre plus beau voyage, et de loin.

Je reste à votre disposition pour donner des renseignements utiles à tous ceux que cela pourrait intéresser.

Cordialement

Bonjour,

Heureuse d’apprendre que vous avez passé un super séjour!

Un petit feed back ferait sûrement plaisir aux lecteurs en y mentionnant la qualité des hébergements. Les must…etc

Merci

Annick

Bonjour,

Voici quelques renseignements de terrain que j’espère pertinents :

Je suis passé par l’agence de voyage à la carte “étendues sauvages”, notamment pour les parties transfert, confirmation de vols (surtout pour le Mozambique) et certains choix d’hotels, aucune fausse note.

Location d’un Tucson Hyundai avec Europcar à l’aéroport de Jo’burg, très adapté pour les pistes du Kruger et l’accès à Sabisand, il n’est pas nécessaire de louer un vrai 4X4 mais les berlines sont à déconseiller de mon point de vue.

Controles radars très fréquents, je me suis fait choper 2 fois, négocier les prix, ça fait partie des charmes du voyage.

Mpumalanga 2 jours, logement à l’Hamilton Parks entre Hazyview et White river, un peu perdu mais très beau lodge avec excellent accueil du patron Kurt, prix environ 120 E la nuit pour 4, breakfeast compris.

Kruger 3 jours, 2 nuits à Olifants, 1 nuit à Skukuza, Olifants pour la vue magnifique sur la rivière, le confort est assez sommaire, Skukuza est plus touristique, les autres rest main camps où nous avons transité sont tous du même standing, ça fait un peu camping (de luxe), c’est très sympa.

Attention aux éléphants, très nombreux, garder de bonnes distances de sécurité, on s’est fait une petite frayeur.

Faire si possible un bushwalk au petit matin, nous avons vu les rhino de près.

N’Khoro bush Lodge, réserve privée de Sabisand, 3 jours et 3 nuits, 2 safaris

par jour, matin tôt et soir, qualité exceptionnelle de l’observation de la vie animale (attaque de lions sur un buffle, accouplement de léopards…), c’est le clou du voyage.

Mais c’est évidemment très cher, 2 jours et de nuits peuvent suffire, compter environ 800 E par jour pour 4 (hors bar et pourboires), moitié prix pour les enfants de moins de 12 ans, c’est aussi une des rares réserves privées qui

acceptent les enfants sur les game drive (à partir de 6 ans, le notre avait 5 ans 1/2 mais c’est passé)

Site internet bien fait.

A savoir, c’est une entrée de game, confort mais pas luxe, l’équivalent d’un bon 3 étoiles, la nourriture est correcte sans plus, les autres lodges de Sabisand sont bien plus chers.

Après, c’est Tofo au Mozambique (vol LAM à partir de Jo’burg), 5 jours au Casa Barry Lodge que je recommande malgré l’accueil moyen

C’est une expérience différente de l’Afsud, nous avons eu la chance de nager très près des requins baleines, c’est encore préservé, un peu beatnik, nous avons beaucoup aimé.

Bien Cordialement.

Bonjour

Je me suis connectée il y a quelques jours envisageant de faire un voyage en AFS l’été prochain.

Comme vous l’a dit Annick vos impressions, votre itiniraire, vos musts pourraient modifier mon itinéraire et mes priorités alors dites nous en un peu plus sur votre superbe voyage.

Merci

Florence

Bonjour,

Voici quelques infos qui viennent compléter le petit résumé que j’ai déjà rédigé sur le site.

Mpumalanga, route des panoramas + pilmgrin, 1 grosse journée me semble suffisante, je vous recommande l’Hamilton Parks comme point de chute, près d’Hazyview.

Hazyview est à 5h de route environ de l’aéroport de Johannesburg.

Kruger Park, 3 ou 4 jours avec un point de chute dans le centre (Olifants par exemple, pour la vue magique sur la rivière du même nom) et un autre dans le sud, Skukuza ou Lower Sabie.

Le paysage est différent d’un site à l’autre.

Faire le bushwak early morning proposé par Olifants, on a pu approcher de très près des rhinos.

Les réserves privées, c’est une question de budget, c’est cher mais ça en vaut la peine, qu’on le veuille ou non.

Ambiance differente, style “out of africa”, et surtout qualité exceptionnelle de l’observation de la vie animale, notamment pour les big cats plus difficiles à débusquer dans le Kruger par ses propres moyens.

Le N’Korho bush lodge à Sabisand, que nous avons testé, est magnifique et encore relativement abordable question prix.

Seulement six chambres, en pleine nature, sans clotûre.

Site internet disponible.

Prévoir au moins 2 jours, prendre Cedric comme guide s’il est dispo.

100% anglophone.

Pour accéder à Sabisand qui jouxte pourtant le Kruger, il faut faire un grand détour, compter 3H de voiture depuis la porte Paul Kruger, un peu moins depuis Orpen gate.

Après le bush, il y a le beach, et Tofo au Mozambique, c’est super, surtout si vous plongez.

Je reste à votre disposition pour vous donner des infos complémentaires sur la partie Mozambique.

Cordialement.

Bonjour,

Je prépare un voyage en Afrique du Sud pour Août prochain avec notre fils qui aura “presque” 5 ans (moins 2 mois !)…

Difficile de trouver des lodges qui acceptent les enfants en safari. J’aimerais malgré tout lui faire découvrir la faune un minimum (ou plutôt un maximum)…

D’où 2 questions :

Est-ce bien “raisonnable” de l’emmener en safari ?

Comment s’est comporté votre enfant de 5 ans durant les safari ? Pas trop long ?

Par avance, merci pour votre retour d’expérience

Cordialement

Bonjour,

4 ans et 10 mois, c’est encore un peu petit de mon point de vue.

Le nôtre avait 1 an de plus, la difference est notable à cet âge, et nous n’avons pas vu d’enfants plus jeunes dans le Kruger, à l’exception de 2 ou 3 familles sudaf, et encore.

Il n’ y a pas de risque particulier mais va t-il réellement apprécier à sa juste valeur un tel voyage ?

Sans compter qu’il ne sera accepté dans aucun game drive de réserve privée (le nôtre avait “presque” l’âge autorisé et il est de grande taille, c’est pour cela que l’on ne nous a rien demandé).

Bonjour

Nous partons 10 jours en Afrique du Sud au mois de mai et je voulais aller au Mozambique , merci de me parler de votre experiance pour un trajet eventuel
CDT

Bonsoir,
Nous nous étions rendu à Tofo depuis un vol direct en provenance de Johannesburg avec une compagnie locale, mais certains faisaient le trajet en 4*4 depuis le parc Kruger.(Je ne sais pas si c’est encore possible)
Il s’agit d’une destination plage + plongée d’une qualité exceptionnelle mais déconseillée pour les jeunes enfants (mer dangereuse).
Nous étions logés chez Barry (ou quelque chose comme ça), qui loue de jolies maisons sur la plage de Tofo, à l’époque réservation possible depuis internet.
Je vous recommande en particulier cette destination si vous êtes plongeurs (bouteille ou apnée) pour le “gros” (requins baleines, ,baleines, dauphins, raies manta), pas de massif corallien à proximité, à ma connaissance.

Sujets suggérés

Services voyage