Retour circuit Sud Maroc 10 jours en mars : Marrakech - Ouarzazate - Skoura - Merzouga - Taroudant - Essaouira

Forum Maroc

Pour la météo ce site est très bien

Et c’est assez fiable…je regarde de temps en temps.

Mais c’est bien sûr !
Merci merci…
Moi, je pars bientôt en Bretagne et j’ai regardé les prévisions… Pas extra…

[quote]
Bonjour,

J’ai mis un peu plus de temps que prévu, mais chose promise, chose due, voici un retour plus détaillée du circuit effectué en mars 2019 dans le Sud du Maroc. Un circuit classique, en dix jours, réalisé en voiture de location.
Pour le récit détaillé et les photos, cela se passe sur mon blog. Je répondrai à vos questions sur ce fil ou ici sur le blog avec plaisir, n’hésitez pas! Un petit retour me fera aussi plaisir.

bonjour,

Nous partons les 11 derniers jours de mai au Maroc et avons prévu un circuit qui ressemble fortement au vôtre, autant vous dire que j’apprecie le compte rendu de votre voyage et je vous en remercie.

Je suis notamment rassurée sur le fait que l’on peut louer une voiture de location sans problème vs l’etat des routes plutôt que de faire appel à un chauffeur. Et je profite de cette occasion pour poser une première question sur ce forum.
je suis tentée par une nuit dans le désert mais j’aimebien mon petit confort (toilettes à proximité, pouvoir se laver les dents… ) et je ne suis pas certaine que ce soit compatible.

est-ce que quelqu’un peut me répondre et m’indiquer les coordonnées de prestataire/guide. Je vous accorde le droit de vous moquer bien sûr .
merci par avance pour vos réponses

Pour un bivouac organisé par les auberges vous aurez des toilettes à proximité de votre tente et vous aurez de quoi vous brosser les dents. Aucun souci.

Merci.
Et pour les balades/randos, un guide est-il indispensable pour nous faire découvrir les plus beaux endroits ou pas nécessairement ?Nous avons prévu Ait Benhaddou, Skoura, gorges du Dadès, Merzouga puis retour vers Taroudant et Marrakech, peut être en passant soit pa Essaouira, soit par Agadir mais je ne sais pas si ça en vaut la peine.

merci à tous par avance

Un guide pour certaines visites, ça peut être un plus. Que ce soit dans les gorges du Dadès ou dans la palmeraie de Skoura. Dans le désert, si vous allez bivouaquer, vous serez forcément accompagnés.

Toutes les auberges où vous irez pourront vous proposer un guide pour une ou deux,voire davantage.

Bien sûr,c’est leur fond de commerce. Cela dit,c’est intéressant.

Merci. Je verrai donc directement sur place.

Encore une question. Je pense que ja vais réduire notre circuit, trop ambitieux sur 10 jours compte tenu des temps sur la route. Mais je ne sais pas quoi supprimer
2 hypothèses:

1. ne pas aller jusque Merzouga, donc après les Gorges de Dades demi-tour direction Taroudant ou Teliouine pour y passer 1 journée et nuit puis soit retour direct Marrakech pour y passer 2 jours avant retour, soit passage par Essaouira 1 Journée puis finir par une seule journée à Marrakech.
  2. Après les gorges de Dades, direction Merzouga pour une journée et une nuit au moins puis retour sur nos pas direction Marrakech en passant par Telouet.

Je suis preneuse de vos avis et autres suggestions également.

Si c’était moi… Je choisirais la 2ème solution… Mais…

Bonjour ,

tant qu’à faire vous n’êtes pas trop loin alors personne je prendrais la deuxième solution .

Je voulais dire personnellement …

Tout à fait d’accord La 2ème solution est plus intéressante, à mon avis !

Merci à tous pour.vos recommandations. je vais donc opter pour le désert de Merzouga puis retour sur Marrakech.
Du coup, à l’aller entre Marrakech et Merzouga, nous avons prévu une nuit à Ait ben Haddou, une sur Skoura, une sur Dadès et une sur Merzouga. Que pensez vous de mes choix ? Et si nous souhaitions passer 2 nuits à un endroit, histoire de se reposer et profiter un peu, quel ville me conseilleriez vous ?

Si vous pouvez passer 2 nuits quelque part, c’est bien aussi. Skoura s’y prête. Vous pourrez aller visiter une kasbah, vous promener dans la palmeraie rendre visite au potier, et profiter du souk si vous y êtes le lundi. Vrai souk traditionnel avec les animaux, les bouchers, les réparateurs d’outils, les bijoutiers… C’est riche en couleurs.

J’ai lu quelque part qu’il y avait des salines du côté de Taroudant. Est-ce que vous connaissez ?

Bonjour, non pas du tout mais peut-être quelqu’un peut-il nous éclairer?

Travelcaps
http://www.travelcaps.wordpress.com

Je ne vois pas de salines vers Taroudant.
Il faut descendre bien plus bas sur la côte.

Il s’agit peut-être des salines de Dkhila qui sont entre Agadir et Taroudant. Mais sur Taroudant je ne vois pas de salines.

De nouvelles dé à faire aussitôt qu’on pourra !

De nouvelles découvertes ???

C’est ça ! On espère faire de nouvelles découvertes très prochainement !

Maintenant on sait que ce n’est pas pour tout de suite. Heureusement pour nous,on a une météo estivale ces jours-ci… Plus facile d’accepter les nouvelles contraintes sanitaires. Et puis, on n’a pas le choix ! Autant faire contre mauvaise fortune bon cœur !
En souhaitant voir le bout du tunnel bientôt !

On n’a jamais été si près de voir le bout du tunnel… Mais quand le verra-t-on ?

Cet été on devrait pouvoir bouger un peu. Mais le Maroc en été, c’est trop chaud pour moi ! Je vais attendre l’automne.

Bien malin qui peut dire ce qui nous attend. Avec tous ces variants, difficile de se projeter.

Les dernières nouvelles nous laissent supposer que rien ne sera possible avant septembre…Si tout va bien d’ici là.
L’été n’étant pas le meilleur moment pour voyager au Maroc…on va patienter.

Une fois, je suis allé au Maroc en juin et j’avais dû modifier mes plans et passer plus temps au bord de l’océan. C’est vite étouffant dans l’intérieur du pays.

Voilà ce que j’avais écrit à l’époque à propos de mon parcours que j’avais préféré modifier à cause de la chaleur.

Nous avons fait une boucle au départ de Marrakech sur 2 semaines en fin juin.

MARRAKECH -OUARZAZATE hôtel Royal simple et agréable
Visite intéressante de la kasbah et promenade plutôt décevante à l’oasis de FINT.

OUARZAZATE-SKOURA gite kasbah la PALMERAIE super accueil,vie en famille
visite de la palmeraie,irrigation,vallée des roses,méchoui délicieux

SKOURA-TAROUDANT hôtel ATLAS dans la médina,au calme,sympa.
visite de la ville,les remparts,les tanneurs,le souk.

TAROUDANT-AOURIR hôtel BAB AOURIR très agréable
visite de la belle vallée du paradis,visite d’Agadir

Aourir-Essaouira en passant par le petit port d’IMMESSOUANE,très joli;typique…
Nuits hôtel SMARA simple et accueillant
médina,port,plage et festival très agréable.

Essaouira-Marrakech:visite de la médina,du souk,des jardins,de la madrassa,du musée…

15 jours merveilleux qui en appellent d’autres

Le nord du Maroc doit être agréable en été, sur la côte méditerranéenne, s’il n’y a pas trop de monde.

Sur la côte c’est bondé l’été… C’est normal…

Sur la côte on respire mieux, donc tous ceux qui le peuvent se rapprochent de la mer.

Atlantique ou méditerranéenne, les côtes sont prises d’assaut en juillet août.

Quand on peut éviter l’été et les grosses chaleurs, c’est mieux. Et on est tellement content d’y aller au printemps ou à l’automne.
Mais ça dépend des vacances de chacun.

Enfants dans les oasis du sud.

La vie rurale.

Dans le Dadès.

Les enfants et leurs ânes c’est quelque chose au Maroc !

En voilà deux avec leur âne! Ça n’a rien d’exceptionnel ! C’est le quotidien des enfants de la campagne.

Sujets suggérés

Services voyage