Retour aux USA 1 mois apres

Forum New York

Bonjour,

Nouvelle sur le site, je tiens à m’excuser si la question à déjà été posée…

Pour commencer : je suis partie pour une durée de 3 mois sur le sol américain à NYC avec un billet aller retour ( Avril - Juillet) et mon formulaire Esta.
L’objet de mon déplacement : Au pair ‘clandestine’ car je suis partie sans agence.

J’ai eu énormément de chance, je suis tombé dans une famille géniale, qui m’offre l’occasion de revenir pour Aout, soit 1 mois en France entre les 2 séjours.

ma question est la suivante.

Pensez vous qu’il y aurait des risques de me faire refoulée a l’aéroport aux second passage?

Avec ma famille d’accueil nous avons un peu anticiper à la question, pour cela, nous avons décidé de prendre un billet d’avion que pour 1 semaine et le changer une fois ‘à la maison’.

Si jamais quelqu’un a eu cette expérience ou même les autres…:slight_smile:

Merci d’avance !

Vous pouvez tout à fait faire des AR entre les US et votre domicile si la durée de vos séjours sur le territoire américain n’excède pas 3 mois.
Si un agent de l’immigration s’étonne de vos voyages, il vous posera la question.
On ne vous refoulera pas…

merci pour votre retour, j’avais un peu peur. effectivement sans visa je ne peux pas rester plus de 3 mois.

j’ai juste peur qu’ils soupçonnent quelque chose, du fais que je suis restée la ba 3 mois, je reste en France 1 mois et que je retourne aux US, mais comme je l’ai écris, je prend un billet d’avion que pour une semaine, histoire qu’ils ne se doutent de rien. Je reste malgré tout sur mes gardes

en tout cas merci :slight_smile:

[quote]
merci pour votre retour, j’avais un peu peur. effectivement sans visa je ne peux pas rester plus de 3 mois.

j’ai juste peur qu’ils soupçonnent quelque chose, du fais que je suis restée la ba 3 mois, je reste en France 1 mois et que je retourne aux US, mais comme je l’ai écris, je prend un billet d’avion que pour une semaine, histoire qu’ils ne se doutent de rien. Je reste malgré tout sur mes gardes

en tout cas merci :](/citation]

Les agents de la PAF (immigration) ne se préoccupent absolument pas de la validité de votre billet d’avion ni de sa date de retour.
Vous auriez pu reprendre un billet avec un retour 3 mois plus tard!

Désolée de ne pas être aussi optimiste.
L’ESTA est une autorisation de voyage. C’est la personne de l’immigration qui décide ou non de permettre ou pas d’entrer sur le territoire
Si cela lui semble ressembler à une immigration clandestine, il pourra y avoir un interrogatoire plus poussé et la décision sera prise à l’issue de cet interrogatoire
Il ne faut pas perdre de vue, qu’une dénonciation sur place est particulièrement grave, cela se termine par une expulsion (aux frais du travailleur illégal)et une interdiction de séjour de dix ans
Je veux bien croire que la famille soit géniale mais moi, j’aurais quelques doutes sur sa motivation à employer des travailleurs illégaux…

Il m’avait semblé que la question initiale concernant la possibilité de revenir aux EU un mois après y avoir séjourné 3 mois.
Comme vous je pense que si l’employé chargé du contrôle a un doute, il pourra interroger, mais rester sur les territoire américain 3 mois reste une possibilité accordée par l’ESTA.
Me trompé-je Mayannick ?

Ceci étant, si la famille est dénoncée pour ce travail clandestin par son entourage, c’est une autre affaire que celle de passer la frontière avec un ESTA en règle.
Il ne faudrait pas que la jeune personne reste plus que 3 mois, quoi qu’il arrive!
Non ?

C’est à la fin de l’interrogatoire que a décision sera prise. Soit d’accèpter pour 3 mois si tout doute est levé, soit d’autoriser pour une durée qui sera indiquée sur le passeport s’il y a juste un doute, soit expulsion s’il y a tentative d’immigration clandestine caractérisée
C’est en général l’employé qui est dénoncé. L’employeur américain qui se fait prendre charge en général l’employé (pour tromperie au visa par exemple, le pauvre employeur a cru l’employé qui lui avait affirmé qu’il était en règle…L’employé est alors arrêté puis expulsé à ses frais, ESTA en règle ou pas puisque l’ESTA ne permet pas de travailler

Prenons un autre exemple.
Vous avez fait un séjour touristique (le seul possible dans les textes puisque j’adhère à l’interdiction de travail) de trois mois.
Vous rentrez chez vous un mois, et vous décidez de revenir pour poursuivre votre découverte du pays sous couvert d’ESTA.
Qu’est-ce qui vous en empêche?
C’est une question candide que je pose :-).

L’ESTA permet tout à fait de retraverser l’atlantique au bout d’un mois et de se présenter devant l’officier d’immigration, c’est tout
Celui ci décide alors en son ame et conscience de laisser entrer ou pas sur le territoire
Son avis sera généralement positif bien sur, mais surement après un interrogatoire un peu plus poussé que le “bonnes vacances” habituel
La personne qui revient au bout d’un mois après un séjour de 3 mois sera plus suspectée que la personne qui revient au bout d’un mois après un séjour de 3 semaines

Il n’y a donc pas de réponse unique contrairement au visa qui lui est un accord ferme de séjour

Donc, il n’y a aucune règle!
C’est un peu la loterie qui dépend de la seule décision de l’agent.
Il faut donc avoir des réponses qui soient crédibles pour masquer la réalité décrite dans le cadre de la demande initiale.

Merci pour ce complément d’information…

Tout à fait!
Je viens d’aller rechercher la formule exacte sur le site gouvernemental de l’ESTA:

Une autorisation de voyage garantit-elle mon admission aux Etats-Unis ?Votre autorisation de voyage électronique accordée, vous pouvez vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa, mais votre admission sur le territoire n’est pas garantie. A votre arrivée aux Etats-Unis, vous serez contrôlé(e) au poste frontière par un agent d’immigration, lequel pourra refuser votre admission dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa ou en application d’un article de la loi américaine
La dernière formule “en application d’un article de la loi américaine” est la porte ouverte à n’importe quelle raison de refus

C’est on ne peut plus clair!
Merci.

Tout d’abord, merci pour vos réponses que j’ai lu avec attention :slight_smile:

Lors de mon arrivée sur le sol Americain, le service de l’immigration (il me semble que c’est ça) m’a juste demandé : Qu’allez vous faire pendant ses 3 mois? j’ai répondu que j’allais chez ma cousine pour l’aider à préparer son mariage. il ma répondu avec un simple ‘ok’.

J’en conclu donc avec vos réponses, que c’est en fonctions de leur humeur, non?

Et puis je ne comprend pas pourquoi délivrer un formulaire ESTA si tu n’es pas sure de rentrer sur le sol Américain…

Je tenterais quand même…

Je l’ai fais 4 fois en 1 an…

c’est possible… il faut juste éviter de parler d’emplois, de boyfriend et de famille… les trois peuvent porter à confusion sur le pourquoi de ton voyage et peut inquiéter l’immigration sur ta décision de bien repartir dans ton pays

Le mieux est de dire que tu as adoré NY et que maintenant tu souhaites faire la cote est du nord au sud en attendant ta rentrée en école Octobre ou Novembre peu importe…

simple et efficace sans rentrer dans les détails

Merci, je vais dire effectivement comme vous me l’avez indiqué !

Sujets suggérés

Services voyage