retour aujourd'hui de NYC

Forum New York

Bonjour,

Je vais tenter un debrief synthétique mais complet de notre séjour (en couple) du 08 au 13 mai, avec vols + hôtel ANDAZ Wall Street achetés sur le site Directours + achat City Pass
-Mercredi 8: Transfert en shuttle en début d’après-midi puis balade dans le quartier Ground Zéro + Battery Park + dîner chez Adrienne’s Pizza, cité par de nombreux guides de voyage, idéal si vous n’avez rien à dire à votre compagnon tant c’est bruyant mais en même temps, c’est sympa d’être avec les locaux qui viennent se détendre après leur dure journée de travail !
Hôtel très bien, peut paraître excentré mais en fait les principales lignes de métro passent juste à côté. Petits-déjs avec nos voisins du quartier chez PRET en bas de Broadway ou en faisant nos petites courses au DUANE en face de l’hôtel.

• jeudi 9 -pluie: tour de ville guidé avec Harlem spirituals New York Visions, beaucoup moins “touristes”, avec une approche différente des bus rouges à étages. Déjà fait en 2007 mais pas mon conjoint. En une matinée, cela permet d’avoir une première idée de NYC ou en tout cas d’affiner son planning.
    L’après-midi : MOMA + Rockfeller Center + Hôtel le Plaza+ petit tour dans le sud de Central Park … Dîner au Lounge The View du Mariott Hôtel à times Square (personnellement j’aime beaucoup ce lounge).
    -Vendredi 10 - temps variable : City Hall - Woolworth Building + Musée Guggenheim (un peu déçus car la rotonde est actuellement fermée pour changement des expositions et du coup, seules les annexes sont accessibles. 5ème avenue- départ pour Brooklyn en milieu d’après-midi.
  • Samedi 11- temps variable à orageux: Bryant Park- New York Public Library - American Radiator (vue) - Chrysler Building (hall) - Ford Foundation Building (vue) - Waldorf Astoria (hall). Après-midi à Chelsea dont le marché et la High Line (extraordinaire) sous un orage.Dîner dans un restau italien “Giovanni’s” très bien, juste à côté de l’Empire Diner qui semble fermé (10 th Ave et 22nd St).
  • Dimanche 12 (soleil et vent) : Harlem - First Corinthian Baptist Church à 08h00: pas du tout aimé cette messe avec 200 autres touristes. En 2007, j’avais participé à une messe à la Canaan Baptist Church, bien plus authentique.Pris un taxi pour aller au Swindler Cover Park, sur info de Souris grise. Hélas, le chauffeur ne l’a jamais trouvé bien que nous lui ayons donné l’adresse mais il semblait ne pas savoir à quel niveau prendre la Harlem River Drive. Après-midi : balade à Greenwich + Soho - Circle Line Cruise à 19h00: génial, permet d’avoir une autre vision de Manhattan surtout s’il fait beau. Présentation très vivante sur le bateau.
  • Lundi 13 (soleil mais froid): Empire State Building à 08h00 avec un audio-guide intéressant même si un peu caricatural par moments. Descente de la 5ème avenue jusqu’à Washington Square Park et retour à l’hôtel à midi.
    Nous avons dû réaménager notre itinéraire en fonction de la météo, d’où des déplacements parfois peu logiques mais nous avons passé une semaine intensive et rencontré pleins de gens très accueillants, souriants et nous revenons avec plein de super souvenirs.
    Voilà, à votre disposition pour précisions,
    Chryslor

Nous pourrions faire la liste des lieux bruyants qui règlent le problème de la discussion.
Il y en a certainement de quoi noircir une page!

Les new-yorkais parlent fort en général lorsqu’ils se trouvent entre amis.

Merci pour votre retour frais et humide, si je suis bien!

MERCI
POUR CE RECITS , je part en juin et je suis attentive a tous les recits de retour
avez vous fait la croisiere de 19h00 avec le city pass ?
Merci pour votre reponse

par cette messe gospel à la First Corinthian Baptist church. Nous y étions le dimanche précédent, les touristes (au moins 200) étaient tous rassemblés au balcon, pas de mélange avec les locaux, vraiment dommage. Nous avions l’impression d’assister plus à un spectacle qu’à un événement religieux. Les choristes étaient au nombre de 6, plus un pianiste et un batteur. Nous nous étions faits une autre idée d’une messe à Harlem, très décevant ; je ne recommande pas cette adresse. Par contre, délicieux le brunch chez Amy Ruth’s (pancackes et gaufres aux fraises).

Rien à voir avec ce que j’avais partagé en m’y rendant il y a deux ans.
Parfaite intégration en bas avec les fidèles : pas de regroupement de touristes et certainement pas autant que ce que vous annoncez.
Quelques touristes perdus dans la foule, voilà ce que j’ai vécu.
La divulgation systématique de cette adresse l’a corrompue, d’où le risque de diffuser les bons plans, au départ!

je voudrais modérer : nous étions le 20 avril à la FCBC, il y avait quelques touristes et nous étions avec les locaux, en bas. Mis à part une sono déplorable, je recommande cette église dont les membres sont très chaleureux, un de nos meilleurs moments à NYC (une vingtaine de choristes ce jour-là) !

Cela dépend peut être des dimanches où l’affluence des touristes n’est pas toujours la même. Je vous assure que nous étions plus près des 200 que des “quelques touristes” qui se trouvaient avec Krostonville. De plus, nous n’avions pas le choix du bas ou du balcon ; la personne qui faisait l’accueil, nous a gentiment indiqué de prendre l’escalier.

Sujets suggérés

Services voyage