retour 20 jours Croatie en voiture

Forum Croatie

Je tenais juste à faire partager notre voyage qui s’est merveilleusement passé, donc…départ de marseille, arrêt à Dolo en italie dans un hotel pas cher et sympa casa à colori, un ancien monastère puis arrivée en istrie où nous avons visité Rovinj ( ++++) porec ( +) pula (++) et les villlages de l’interieur qui sont magnifiques et beaucoup plus paisibles (motovun, bale,buzet…) à faire!Puis direction les parcs…parc de risjnak, balade sympa dans la forêt. Parc de Plivitce, énooormément de monde , pas donné (pour 2: 40 euros)mais très joli, marche sympa pas difficile et très agréable.Parc de krka avec ses chutes d’eau, à faire également surtout pour la baignade dans la cascade(, beaucoup, beaucoup de monde)…un vrai délice!
Puis presqu’île de ciovo, très touristique, mais il faut aller vers slatine où se trouve un "parc "payant mais où l’eau est cristalline pour les adeptes du masque/tuba! et c’est tranquille , peu de touristes!
Trogir ,beau village médieval à faire également, c’est rapide!
Sibénik pour sa belle cathédrale, zadar pour son orgue de mer,et ses belles ruelles, île de pag…lunaire, sauvage!! ile de rab, superbe!
…bref c’était génial, les croates sympa…culinairement: bon, au bout de 20j j’avais un peu l’impression de manger tjs la même chose, mais il n’y a pas de plat de raté! calamards frits, fritures, bonnes pâtes dans l’istrie, cochon rôti…
Côté budjet, c’est sensiblement moins cher qu’en france, glaces pas cher moins de 1euro la boule! café:1euro, dessert (pas top) 2,50, plat de pâtes: 6/7 euros…enfin tout dépend des endroits!!
Les gargottes, et resto de bord de route sont très bons et pas cher!
les routes: parfaites, les routes nationales permettent vraiment de découvrir le pays contrairement à l’autoroute!
les logements, chambre chez l’habitant, peu de camping (assez cher et gros complexe) et certains permettent de planter la tente juste pour la nuit (parc risjnak)!!

Voili, si vous avez des questions, je suis à vous!
ps: 4500km de découverte, ça fait beaucoup mais ça vaut le coup!

jenyy

Pouvez-vous nous communiquer vos bonnes adresses d’hébergement et de restauration, si vous vous en souvenez,par région?

En istrie (route de karojba vers motovun) nous avons utilisé les 2 adresses du routard chez spinovic ou tikel un agrotourisme génial! vue sur motovun et la belle campagne, gens très symapthique très familial, et une terrasse de rêve et une cuisine delicieuse à base de truffe pas cher…bref notre meilleur souvenir, 50 euros avec petit dej!
Et chez toni, sympa, bonne bouffe, 40 euros la nuitée!

Puis dans la parc de risjnak,nous avons planté la tente avec l’accord du parc juste pour une nuit le resto du parc est pas mal et pas trop cher, vers plivitce 2 nuit chez l’habitant vers policje (l’orthographe n’est pas sûr!), alors il y a des “sobe, apartmani, zimmer…” tous les 3 mètres…vous avez le choix!
Puis nous avons sejourné 1 semaine dans un appart loué sur homelidays à Ciovo, reston sympa sur trogir pas mal de resto touristique assez cher, faut tester, puis une nuit sur ile de pag, camping du guide du routard,scanovic je pense, pas cher 15 pour 2 mais assez rudimentaire, mais direct plage;sympa pour 1 nuit! et nuit chez l’habitant sur ile de Rab,des resto de partout…hélas je n’ai pas relevé tous les noms! mais vous aurez laaargement le choix!

Sujets suggérés

Services voyage