Merci beaucoup !
Je fais remonter mon carnet de voyage pour Pascale.
Michèle.
Parfait , ou avez vous dormi à Lisbonne? je cherche un hôtel proche de l aeroport pour 1 nuit , merci d avance
Bonjour,
Nous avions pris un hôtel trop loin de l’aéroport (vers le centre) et c’était galère pour y aller 1h de taxi avec les embouteillages (32 €) donc notre escale suivante à Lisbonne, entre 2 vols en allant à Sao Tomé, nous avons pris un hôtel tout proche de l’aéroport “Holiday Inn Express Lisbon airport” à - de 10 mns (navette hôtel 4 € en 2015)
Bon voyage.
Michèle.
Merci beaucoup
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre descriptif qui renforce mon désir d’aller voir là-bas ! Mais pour l’instant, il reste encore quelques détails pratiques à régler. Dans la perspective d’un départ le mois prochain pour un trek de 15 jours sur Santo Antao avec guide local, je me demandais quel genre de pique-nique nous était fourni par les petits hôtels ou restaus qui nous hébergent. Faut-il prévoir un contenant genre boîte étanche ? Merci d’avance pour votre réponse !
Bonjour Jenny,
Pour les pique-nique, nous avions soit des sandwichs soit des salades de riz ou autres avec des fruits (banane,orange) Soit dans des boîtes plastiques soit dans des sacs plastiques avec couvert en plastique. Mais vous pouvez toujours emmener votre boîte et vos couverts, cela ne prend pas trop de place. Prévoir aussi un Opinel.
Vous allez vous régaler avec les randos sur S-Antao !!! J’aime beaucoup cette île à cette saison !!!
Bon séjour.
Michèle.
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Je vais suivre votre conseil et emporter ce petit matériel. Je voudrais déjà être là-bas !!!
Geneviève
Bonjour Michèle, je pars 2 semaines au Cap Vert (dans 10jours) et j’ai une question sur le transport Porto Novo Ponta de sol. J’arrive le vendredi à 13h a l aéroport de Sao Vicente, pensez-vous qu’avec le ferry de l’après-midi pour rejoindre Porto Novo, je puisse trouver un colectivo qui m’emmène à Ponta de sol en fin de journée ? J’ai lu que plus la journée avance moins on trouve d’aluguer…
Je ne reste que 5 jours sur Sao Antao et je prévois également d’aller faire un saut du côté de Tarrafal.
Merci pour vos infos !
Bonjour,je me permest de vous répondre. Actuellement il n’y a qu’un seul ferry qui fait la navette entre SV et SA (l’autre est en réparation). Donc depuis SV une traversée le matin à 8h et une autre l’après-midi à 15h. En arrivant à 13h, SI tout se apsse bien, SI pas de retard, SI pas trop de monde dans la queue pour prendre le visa (si vous ne l’avez pas encore), SI les bagages arrivent vite, alors ca peut être jouable…mais serré. Ca se tente. et au pire vous apssez une nuit à SV et prenez le ferry le lendemain matin.En revanche, SI vous arrivez à choper le bateau, aucun souci pour trouver un aluguer pour faire Porto Novo-Ponta do Sol! Ils attendent jsutement l’arrivée du ferry pour partir! Ils attendent tous à la sortie du débacadère et vous n’aurez que l’embarras du choix! il faut jsute en prendre un qui va directement à Ponta do Sol, pour ne pas avoir à changer en cours de route.
voilouMarie
Bonjour Marie, je n’ai pas de bagage en soute, donc je pense que ce sera jouable si en effet pas trop de monde pour le visa, et si je trouve rapidement un transport collectif/taxi pour m’amener de l’aéroport au ferry de Mindelo!
Merci beaucoup pour vos informations !
Taxi privé aéroport-embarcadère, compter 10 euros. Ça ne vaut pas le coup de tenter de louper le ferry (si tenté qu’il y ait des taxis collectifs – je n’en ai pas vu). Pour la suite (Porto Novo - Ponta do Sol), il y a le choix en collectivos. Bon voyage !
Pas de collectifs depuis l’aéroport…donc prendre un taxi privé (compter 1000 escudos), ils attendent en nombre et en file devant la sortie de l’aéroport !
Vous allez gagner du temps sur les bagages…en revanche, cela peut prendre du temps au visa….tout dépend du nombre de touristes (on est quand même en haute saison)…et vous arrivez en vol international depuis où ?
Mais tentez le coup ! Au pire (mais y a pire dans la vie !!) vous passerez une nuit à Mindelo !
Marie
Merci pour vos infos ! J’arrive de Lyon (avec escale à Lisbonne), et je prendrais donc un taxi ça parait plus simple et surtout plus rapide.
Comme dit si je râte le ferry je passerais une nuit à Mindelo, rien de grave là dedans… :))
Salut Anthony,
Nous sommes (ma chérie et moi) basés à Lyon et si cela te dit un apéro spécial photos et bons plans à Santo Antão, on peut l’envisager ! A+
Ouais donc si t’es dans le vol de Lisbonne (l’escalde classique et presque obligatoire pour aller au CV), il risque d’y avoir un peu de monde au visa…faut juste espérer qu’il n’y ait pas un autre vol qui soit arriver d’ailleurs juste avant!! hihi! je me souviens d’une fois, où j’étais super contente de sortir dans les premiers de mon avion (on m’avait surclassé) en me disant que je serais dans les premiers à la file des visas…et de me retrouver finalement derrière un avion complet qui venait d’atterir d’Amsterdam!!! Arggg! ;O))) Mais bon, c’est pour les vacances (ou tout comme), alors on recolle un sourire sur son visage, on prend son mal en partience et voilà!!! Estimons-nous déjà heureux de pouvoir entrer ainsi sur leur territoire…la réciproque n’est pas vraie!Et passer une soirée à Mindelo ca peut être sympa aussi!Bon vol et bon voyage!Marie
Bonjour,
Nous allons passer une semaine sur l’ile de Santo Antao début novembre, 3 jours de randonnée et 4 jours de plongée à Tarrafal. Tout d’abord merci pour vos commentaires précieux pour organiser ce séjour.
Concernant la partie randonnée, nous ferons évidemment le sentier côtier de Cruzinha à Ponto do Sol, celui de la vallée de Paul… donc principalement dans le “nord” de l’ile. Ma question est la suivante :
- Que pensez vous de séjourner toujours au même endroit ? Plus pratique pour laisser ses bagages et ne pas changer de lieu ? Notre idée étant par exemple de séjourner à Ribeira Grande ou Ponto do Sol et de prendre un taxi ou collectivo pour se rendre sur les lieux de randonnée, et en revenir par le même moyen. Mais quelles sont les chances de trouver un taxi en bord de route pour rentrer de Paul à Ribeira Grande à 17h par exemple ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Alors entre Ribeira Grande et Ponta do Sol, je vous recommande fortement PdS. Pas de charme à Ribeira Grande alors que PdS est un village de pêcheur, avec qq bars et restos sympas en bord de mer et plus paisible. Sur la place de l’eglise, vous y trouverez facilement des transports, privés ou collectifs selon les randos choisies.LA route de bord de mer entre Vil das Pombas (Paul) et Ponta do Sol est relativement bien desserive et vous devriez trouver de quoi rentrer sur Ribeira Grande. Là vous trouverez des collectifs facilement pour Ponta do Sol. Parfois il faut attendre un peu amis ca devrait le faire.Marie
Bonjour Michele,
Nous partons avec mon conjoint 2 semaines au Cap Vert (fin Juin/début Juillet).
Nous nous sommes adressé à une agence de voyage (c’est pratique surtout quand on travaille beaucoup…).
Ils nous proposent de faire : 2 jours à Sal, 2 jours à Santiago, 2 jours à Fogo, 4 jours à Sao Vicente et 3 jours à Santo Antao. Les deux autres jours sont réservé au voyage.
Qu’est ce que vous en pensez ?
Je ne suis pas une grande randoneuse par contre on adore découvrir des paysages, y a t il des parcours faciles pour marcher ?
Par avance, je vous remercie.
Marine
Bonjour Marine,
Beaucoup trop d’îles au programme avec les aléas des vols (souvent des retards ou annulations) vous passerez tout votre temps en transferts et attentes aux aéroports et ces îles ne méritent pas ça !!!
2 nuits sur une île signifie 1 seul jour de visite et les jours avant et après en transferts ce qui signifie 8 jours pour en profiter sur les 2 semaines : dommage !!!
Les îles du Cap Vert sont divisées en 2 zones : sud pour Santiago-Fogo-Brava et nord : Sao Vicente, Santo Antao Sao Nicolau.
Donc, il est plus logique de combiner Santiago-Fogo- Sal (ou Boa Vista pour les plages) ou Sao Vicente-Santo Antao - Sal (ou Boa Vista) mais le mélange des 2 groupes d’îles va vous faire perdre beaucoup de temps pendant lequel vous ne profiterez de rien.
Bonne réflexion et bonne année 2019.
Michèle.
Bonjour Michèle,
Merci pour votre message.
Quel groupe d’îles vous préférez ? Que nous conseillerez vous ? Nous adorons les paysages et nous voyagons pour celà et pas pour visiter des églises ou autre. Nous aimons aller a la rencontre des gens. Cependant nous marchons mais nous ne sommes pas des randonneurs…
Pour moi, c’est Santo Antao la plus spectaculaire mais il est vrai que je l’avais choisie pour la rando, mais on peut faire de petites randos sympas sans marcher 7 h par jour !!! Il est important aussi de tenir compte des vols au départ de chez vous : il y a des vols directs de Paris mais souvent il faut faire une escale à Lisbonne avec des horaires pas toujours pratiques, cela peut aussi vous guider pour choisir l’aéroport de destination. Vous pouvez aussi faire une escale à Lisbonne à l’aller ou au retour suivant les horaires des vols.
Sao Vicente est incontournable pour aller à Santo Antao car c’est là que l’on prend le bateau mais ne mérite pas plus de 2 jours de visite alors que vous pouvez rester 1 semaine sur Santo Antao pour découvrir plusieurs facettes de l’île. Je rajouterais Boa Vista, bien que je ne la connais pas pour ajouter une autre facette plages et dunes pour le contraste avec les montagnes des 2 autres îles.
Je vous remercie pour toutes ces informations.
Pouvez vous me dire où il est bien de loger (lieux) dans ces trois îles pour pouvoir faire et voir des choses.
Merci !
Mindelo pour Sao Vicente et Ponta do sol pour Santo Antao.
Merci beaucoup, votre aide à été précieuse !
Bon réveillon !
Bonsoir,
Nous avons avancé dans notre construction de nos vacances. Nous souhaitons faire 2 nuits à Mindelo à Sao Vincente, 6 nuits à Santo Antao avec 2 nuits dans la vallée de Paul et 4 nuits Ponta do Sol puis 3 nuits au centre de Sal Rei sur l’île de Boavista. Ce qui ne fait plus que 3 îles en 2 semaines. Qu’en pensez vous ?
Bonjour,
Cela me paraît plus raisonnable et vous aurez ainsi le temps de bien visiter Santo Antao + la plage et les dunes de Boa Vista.
Bon voyage.
Michèle.
Merci !