retour 15 jours Guadeloupe: avis logement et location voiture

Forum Guadeloupe

Nous revenons de 2 semaines en Guadeloupe, voici quelques info concernant les logements que nous avons occupé avec adresse internet et l’agence de location de voiture.
A Trois Rivieres : Kas’A Flo (http://www.kasaflo.fr) Tenue par jeune femme dynamique Valérie, elle propose 4 logements dans un batiment jouxtant la maison des proprietaires. Seuls 2 logements type 3 ont vue sur mer adresse qui ne nous a pas paru d’un excellent rapport qualité prix. Nous avions un studio 2-3 personnes « La Désirade » bien equipé avec terrasse ombragé sans vis-à-vis tres sympathique sans vue sur mer. 46 euros la nuit pour 2 en mai 2010 car reduction de 15%.
Les atouts : vue splendide sur les Saintes de la piscine,
piscine collective a debordement ,
logement propre
bonne localisation (possiblité d’aller a Trois Rvieres a pied
wifi gratuit
Les moins : piscine sale au niveau des paroies à notre arrivée n’inspirant pas a la baignade mais nettoyage trois jours plus tard,
piscine de petite taille si tous les logements sont occupés
petite terrasse autour de la piscine avec uniquement possibilité de deux transat !! si les logements tous occupés, mission impossible pour avoir la belle vue des Saintes !
Conclusion : nous avons beaucoup aimé, nous recommandons « + »

Aux Saintes a Terre de Haut : Escale Créole ( :
Location de studios à Terre de Haut) tenue par une femme originaire de l’ile, sympathique chaleureuse et bavarde, elle propose deux logement avec vue sur le pain de sucre. Nous avions un studio 2-4 personnes « le studio vert » avec grande terrasse vue sur mer. Studio tres bien equipé mais pas de chambre. 50 euros la nuit en mai 2010 pour 2 personnes avec petit dejeuner inclus.

Les atouts : personnalité de Marie Christine et de son mari
Les bons conseils de Marie Christine
Le petit resataurant de Marie Christine situé dans le meme batiment proposant des repas locaux et frais a tres bon rapport qualité-prix
Propreté du logement
Proximité avec la splendide plage du pain de sucre (a ne pas rater !)
La vue sur le pain de sucre et Basse Terre
Petit dejeuner copieux
Les moins :
Batiment exterieur sans charme particulier (pas une maison typique saintoise)
Localisation excentré par rapport a l’embarcadere qui necessite la location d’un scooter pour profiter au maximum (si scoot loué, cela n’est pas genant)
Moustiquaire peu pratique mais Marie Christine est en train de faire insatller la climatiqation dans les logelments (les nuits sont plus chaudes qu’en Guadeloupe)
Conclusion : nous avons beaucoup aimé, nous recommandons « +++ »
A Sainte Anne, la Casa Boubou (
http://www.casaboubou.fr/index.htm) les proprios proposent 10 bungalows situés dans un petit parc arboré. Nous avons occupé le bungalow Coco pour 2-4 personnes. Bungalow avec beaucoup de charme et coloré, une terrasse sans vis-à-vis ombragée au milieu de la vegetation avec salon de jardin, transat et hamac.Très tres bien equipé avec climatisation gratuite la nuit, wifi gratuit bon debit, ligne telephone fixe, canal sat, mini chaine, lecteur DVD. 51 euros la nuit pour 2 en mai 2010.
Les atouts
Proximité de la plage publique des Caravelles (Club med, magnifique et incontournable) a 15 minutes de marche a travers un sous bois agreable (pas sur la route) a l’abris du soleil. 50 euros la nuit pour 2 personnes en mai 2010
Propreté du bungalow
Impression de vivre « dehors » avec l’esprit creole du bungalow (cuisine ouverte, hamac…)
Quietude
Jaccuzi collectif
Equipement menager
Service de pain le matin (car oui, a notre surprise, il y a beaucoup de boulangerie en Guadeloiupe et c’est agreable d’avoir du pain frais le matin)
Accueil avec planteur (ca parait nul a dire mais c’est quand meme agreable !)
Les moins : acces par un chemin plat accidenté mais tout a fait praticable en voiture
Conclusion : nous avons beaucoup aimé, nous recommandons « +++ »

• Concernant la location de voiture, nous avons choisi Antilles Auto (http://www.antillesauto.com/)
    Nous avions une Fiat Punto, km illimetrés , quasiment neuve avec climatisation. Option tous risqpue 2,5 euros par jour quasi necessaire pour avoir l’esprit tranquille en vacances.
    Tres bon accueil du couple gerant et charmante discussion avec la femme originaire de Cuba
    Aucune embrouille et professionalisme.
    Tres bonne reactivité par internet et telephone (nous avons loué deux jours seulement avant notre arrivée (mais en basse saison))
    Nous conseillons absolument de prendre l’option accueil et retour aeroport (22euros) : Lucie a la reception du vehicule (la derniere recrue de la société) dynamique et pro.
    Conclusion : nous recommandons « +++ »

Bonjour, nous avons séjourné avec un couple d’amis du 18 au 21 juin 2010 au gîte Kas’a Flo à 3 Rivières. Globalement, je partage vos remarques et appréciations sur ce logement. Toutefois, il me semble utile de porter à la connaissance de tous la mésaventure qui nous est arrivée la dernière nuit de notre séjour. A notre arrivée, Valérie nous avait indiqué, de façon plutôt anodine, que dans l’une des chambres, il y avait un coffre pour entreposer nos objets de valeur. Ce qu’elle a oublié de nous dire, et qui nous a été confirmé par les gendarmes locaux auprès de qui nous avons déposé plainte, c’est que des vols avaient déjà eu lieu dans le gîte. Ces vols ne sont pas opérés de jour pendant votre absence mais de nuit pendant que vous dormez dans les chambres. A supposer que le ou les voleurs passent par le balcon, vous pourriez me dire qu’il suffit de fermer les volets de la terrasse couverte pour s’en prémunir. Mais si vous le faites, les occupants de la chambre, dont l’accès se fait justement par la terrasse, se retrouvent alors enfermés sans aucun accès au reste du logement (dont les sanitaires, etc…). Donc si les 2 chambres du logement sont occupées, vous n’avez d’autres choix que de vous retrouver dans notre situation. Alors, si cela ne vous effraie pas de faire des rencontres de nuit, un conseil : dormez avec votre argent dans le coffre ou sous l’oreiller. Une dernière information, le ou les voleurs ne sont pas intéressés par les appareils photos, téléphones portables ou autres cartes de crédit, mais juste par votre porte monnaie dans lequel ils ne laisseront que les jetons de caddies. Anecdotiquement, ils se servent aussi dans le réfrigérateur une boisson ; c’est vrai que les nuits sont chaudes en Guadeloupe
@ Eric - Grenoble

Bonjour, nous partons également en guadeloupe fin juillet/aout et avons réservé 1 semaine à la casa boubou. Apparemment ça a l’air très bien, tant mieux!!
Par contre, y at’il une moustiquaire sur les lits? Et ces petites bêtes ne vous ont pas trop embêtés?? Surtout qu"à Casa boubou, il y a apparemment bcp de plantes autour des bungalows?
Avec la dengue, la situation n’est pas trop rassurante…
Nous avons aussi réservé à Deshaies pour pouvoir accéder facilement à la forêt tropicale…en espérant sans trop de moustiques!!
Bonne journée

je reviens de casa boubou (depuis samedi) et je confirme qu’il y a bien une moustiquaire. Nous ne l’avons pas utilisé car nous fermions la porte pour éviter que les moustiques rentrent et uttilision la clim + le ventilo pour dormir car il fait vraiment trop chaud ! Le seul inconvéniant c’est que la clim est assez bruyante (contrairement à celle que nous avions sur Deshaies) et qu’elle est limitée (seulement de 21h à 7h cela aurait été mieux dès 20h !)
Concernant les moustiques nous nous sommes fait littéralement dévorés dès que nous mettions un pied dehors ! mais bon ça ne nous a pas gâché les vacances pour autant…
Sinon casa boubou était très bien avec pleins de petits services très appréciables (pain le matin, wifi, prêt d’un ordinateur, d’une balance pour peser nos bagages,…) les propriétaires sont très sympa ! en plus le 1er petit déjeuner est offert est c’est vraiment agréable…
Où avez-vous réservé à Deshaies ? nous nous y avons passé les 5 premiers jours à Fleur des îles (super aussi) et les 5 autres à Casa Boubou
En tout cas bonne vacances !

Bonjour,
Je ne connais pas la casa Boubou. Tout ce que je peux vous dire c’est que la totalité des gîtes que nous avons faiits disposaient d’une moustiquaire (plus ou moins étanche) au dessus des lits. Pour info, les moustiques ne sont pas tjs présents. Par contre, il y a des lieux à éviter en fin de journée comme certaines plages du côté de Anse Bertrand; renseignez vous une fois sur place.
A Deshaies nous sommes descendus au gîte “O coeur de Deshaies” très bien de notre point de vue.
@ Eric

merci pour ces infos, mais une fois sur place, où se renseigner sur les “endroits à éviter”?
D’avance merci, bonne soirée, Prici

Bonsoir, à Deshaies nous avons réservé à la villa couleur soleil qui est en fait à Ferry. Nous y restons 3 semaines et la dernière semaine nous allons à casa Boubou…
Par contre, vous avez rencontré des moustiques partout? Y compris sur les plages ou seulement à certains endroits?
Avez vous utilisé des produits anti-moustiques?
Enfin, j’espère que nous passerons à travers la dengue…Comme elle n’est transmise que par les moustqiues Aedes, peut être qu’il y a plus de yens yens pas dangeureux (enfin pour la dengue)…
Et dernière question, il fait vraiment très chaud??? N’y at’il pas un peu de vent pour “rafraîchir” l’atmosphère?
Bonne soirée Prici

A part le soir et le matin au gite nous n’avons pas été spécialement embêté par les moustiques.
En fait ils sont plus présent en fin de journée en tout cas je n’en ai pas vu sur la plage…
Nous avions un spray anti moustique que nous nous mettions sur le corps et qui était assez efficace mais pas très agréable pour nous ! je sais que sur place vous pouvez acheter le off (je sais plus l’orthographe exacte) qui fonctionne bien.
Concernant la chaleur c’est sûr qu’il fait lourd mais il y a quand même un peu de vent et quelques pluies rafraichissantes ! c’est surtout la nuit qu’on avait très chaud puisque nous fermions le gîte à cause des moustiques !

merci beaucoup pour ces infos!

Bonjour,
Il y a effectivement des moustiques un peu partout mais surtout en fin de journée. Mais il faut relativiser; y’a vraiment pas de quoi gâcher la fête… En pharmacie, on peut trouver des bracelets avec une pastille qui est vendue pour être efficace 15jours; ça marche un peu sauf que ça ressemble à un bracelet électronique quand on le porte à la cheville… Quand à la chaleur, je ne l’ai pas trouvé plus génante qu’à Grenoble au mois de juillet d’autant qu’il y a souvent de l’air, par contre c’est le taux d’humidité très élevé auquel on est moins habitué.
@Eric

Merci pour ces renseignements!

bonjour, pourriez vous me donner des information sur la villa couleur soleil à Ferry car nous y allons le 25 septembre 2010 et je n’arrive pas à trouver des renseignements sur les forums pour cet hebergement. y avez vous passé un bon séjour la villa est elle confortable (nous avons réservé un studio pour 2) y a t il des moustiques j’espére ne pas avoir fait le mauvais choix
merci d’avance

Bonjour, nous avons passé 3 semaines à la villa couleur soleil à Ferry.

Nous avions un appartement pour 3 personnes situés à l’étage.

Nous avons trouvé le logement très bien, la cuisine est bien équipée : four, plque de cuisson au gaz, frigo, congel (c’est bien pour mettre des plaques de réfrigération!!).

Le logement était propre. Seul “petit bémol”, prévoyer des seviettes de toilette car celles du gîte sentent assez rapidement l’humidité car elles ont du mal à sécher le soir (on a eu le même problème dans l’autre location…).

Pour les moustiques, nous n’avons pas été embêtés (bon, j’avias une panoplie importante de produits). Nous n’en avons quasiment pas croisé même en forêt (sauf au début du chemin des chutes du carbet, et le soir sur la plage Leroux lorsque le soleil est couché).

Voilà, je pense que vous ne serez pas déçu…Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

Si vous voulez diverses info pour les visites, etc… j’ai un blog (qui est en fait de cuisine…) dans lequel j’ai réalisé un carnet de voyage, voici l’adresse : http://prici.canalblog.com il faut sélectionner Guadeloupe 2010 dans la colonne de gauche!

Bon voyage, Prici

merci pour cette réponse rapide et complète, je suis rassurée
je vais de ce pas consulter votre blog pour nous orienter dans nos futures visites et excursions et rajouter des serviettes de toilettes dans les valises.
merci encore et bonne semaine

Pas de problème, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage