Retour 14 jours au Sri Lanka avec enfant 2ans et demi

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Vu que ce forum m’a beaucoup aidé à préparer notre voyage, je fais un petit retour qui pourrait être utile à d’autres routards.
Tout d’abord nous confirmons que le pays est sûr et que la destination est parfaitement adaptée pour les enfants en bas âge avec les précautions d’usages: crème solaire, chapeau, eau en abondance, antimoustique etc.
La location de voiture avec chauffeur apporte un plus non négligeable lorsqu’on voyage avec enfant en terme de confort et de sécurité.
Les hôtels sont plutôt propre et en fonction de votre budget vous pourrez facilement vous faire plaisir :piscine, belle vue etc.
La nourriture est excellente et on en trouve pour tous les goûts sans parler des fruits délicieux !
Les Sri lankais sont très chaleureux et avenants.
Enfin les paysages, la végétation et la faune locale valent le détour ( recommandation particulière du parc de Yala ).
Bref nous n’avons rien à redire concernant la destination qui a été pour nous une très belle et agréable surprise !
Les agences locales facilitent grandement l’organisation de votre séjour.
Pour notre part nous avons fait appel à Chamila Tours (location d’un van Toyota spacieux avec chauffeur/guide et réservations des hôtels). Très professionnel, réponse rapide par mail, modification et adaptation à la demande, tarifs très raisonnables.
Voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions et surtout très bon séjour au Sri Lanka, pays magique !
Zied.

Bonjour

Oui c’est un pays magnifique
Il faut tout de même faire attention avec les enfants , le seul animaux domestiques ou non peuvent paraître attrayants pour eux mais la rage sévit , il faut donc être vigilant . Il y a eu un accident récent avec un enfant français .
Les srilankais sont très accueillants et bienveillants il est vrai , c’est une destination à recommander

Luss

Bonjour,
Effectivement j’ai oublié de citer le grand nombre de chiens errants, inoffensifs pour la plupart mais certains pouvant être malade, il vaut mieux éviter le contact avec les enfants et les adultes d’ailleurs.
:wink:

Bonsoir,
Nous partons en février pour 3 semaines avec mes 2 enfants:6 et 9ans, pourriez vous me donner votre itinéraire ?
Merci

Bonsoir

En 3 semaines vous avez le temps , mais tout dépends de vos centres d’interet , la nature , les vieilles pierres , la faune ,les randonnées , la plage … il y a tout ce que vous désirez mais il faut tout de même choisir .
Je vous conseille principalement le sud et l’est du côté d’arugam bay avec des enfants c’est cool et bien sûr les grands lieux culturels incontournables … mais pas trop avec les enfants ils se lassent vite .

Luss

Sujets suggérés

Services voyage