Restrictions de carburant à Cuba ?

Forum Cuba

Bonjour,

Nous avons prévu ( voyage payé ) de nous rendre à Cuba fin novembre et de visiter l’ile de l’ Ouest jusqu’à l’Oriente .
Nous avons prévu un transport par minibus ( nous sommes un petit groupe … ) .

Qu’en est il actuellement et à court terme concernant les difficultés d’approvisionnement de carburant ?
Les touristes sont ils épargnés ou devrons nous faire la file aux stations services au risque de bouleverser considérablement notre programme voir supprimer certaines étapes ?

Merci aux toutistes sur place actuellement et aux Cubains francophones de me rassurer …ou pas !

Cdt

John

Je ne suis pas actuellement à Cuba (j’y étais en septembre dernier) mais je comprends la situation comme ceci :

Si vous avez un contrat avec une agence officielle reconnue par l’état cubain, vous ne devriez pas avoir de problème de transport. L’état cubain fera son maximum pour ne pas perturber le tourisme qui remplit ses coffres. Sinon…

Si vous avez seulement une entente verbale ou l’échange de courriels avec un particulier ou son représentant, là c’est un coup de dé. Demain c’est demain. Rien de garantie que le véhicule sera disponible à votre arrivée. Si une pièce brise et qu’il faut attendre de trouver la nouvelle pièce. Qu’il y ait ou non de l’essence dans les pompes ne changera pas grand chose. Toujours prévoir un plan de rechange juste au cas où.
Lorsqu’il y a un problème à Cuba, il y a souvent une solution (surtout pour les étrangers).
Bon voyage.

Merci pour votre retour .
Il s’agit en effet d’une agence officielle donc me voilà rassuré .

Cdt

John

Sujets suggérés

Services voyage