Avez vous des bonnes adresses de restaurations à Corfou ??? le midi ( resto rapide et de qualité ) et le soir ( resto tranquille et restauration de découverte ).
C’est à dire des adresses que nous pourrons communiquer dans le forum…
J’y vais en 2015, fin juillet à Corfou.
Comment je fais, je regarde la carte de l’extèrieur et les prix, je vais aux " WC" et je regarde les assiettes au passage des gens présents ( car les toilettes sont souvent au fond du resto )…l’affluence est souvent un bon signe.
Merci de vos bonnes adresses.
Laurent
lavrendia2
Les tavernes en Grèce ne sont pas chères du tout, on peut facilement manger pour 10/12 €. Une salade grecque pour 2 : 5 €, une portion de souvlakis : 3 ou 4 €, légumes farcis au riz : dans les 7 €… Seul le poisson, quand il est vendu au kg (dorade, sole…) est vraiment cher.
Il faut juste manger à la grecque, et ne pas commander les plats par personne comme on le fait en France (ou en Suisse).
Les plats sont très copieux, surtout les plats chauds au gratin, la mousaka par exemple, et puis on peut toujours commander un plat supplémentaire si on a encore faim.
En règle générale, les tavernes proposent une cuisine familiale à prix raisonnable.
Les “estatories” (estatoria au singulier) sont un peu plus chers et proposent des plats et un cadre un peu plus raffinés.
Les prix ne sont pas toujours affichés à l’extérieur, mais il faut éviter les restos où les plats sont présentés en photo sur la devanture et ceux où on n’entend pas parler grec en terrasse.
marmailles3
Mr à plus de 5000 messages,
Désolé, ce n’est pas les infos que j’attends en terme de restauration à Corfou…car j’ai bien dit " Corfou " et pas ailleurs en Grèce.
Avec mes respects
Laurent
lavrendia4
Une trentaine de voyages à mon actif, de Thessalonique à la côte ionienne en passant par les cyclades, le Péloponnèse, le Pélion…
Ce que je dis est valable pour tout le pays, mais puisque Môssieu n’en veut pas je le remets dans ma besace.
marmailles5
Monsieur aux + de 5000 messages,
Vous êtes hyper doué pour un " flou artistique "de votre réponse sur des bons lieux de restaurations à Carfou.
Mr, je donne de meilleures réponses dans le forum…là où je suis actif et c’est trés précis.
Je souhaite des vrais adresses…et pas un commentaire " général ", car cela ne m’informe pas en tant que Routard.
Avec mes respects.
Laurent Nion ( Suisse ).
caroline6
Lavrendia est une femme…
Il faut peut etre aussi etre précis et nous dire où vous serez à Corfou. C’est grand!! On ne va pas vous donner une adresse qui est à l’opposé de l’endroit où vous serez.
Donc si vous voulez des réponses précises, donnez nous des infos précises dès le départ.
Mais bon je vous donne quelques noms de restos sans savoir où vous résiderez …
Taverne Bikolis à Peroulades
archontiko à Clhlommotiana
Ta tria aderfia à Astrakeri
Brousko à Mantouki
Et pour le midi n’importe quel vendeur de pitas fera l’affaire.
taxidi7
Rho ben alors…!!!
Va-t-on enfin nous donner de bonnes adresses ? Nous voulons des choses précises… MDR
Vous devriez jeter un coup d’œil au post sur un restau d’Athènes.
Un routard belge le signalait comme vraiment très bien et un autre qui l’a essayé suite à ce post nous en a fait un retour à peine moyen.
Les goûts de chacun peuvent différer et ce qui est bon pour une personne est très moyen ou même médiocre pour une autre alors, sauf peut être pour de très grands restaurants “gastronomiques”, vous avez peu de chance de donner une information qui satisfera tout le monde.
Lavrendia a au moins l’avantage de donner des informations assez précises et aussi des critères à retenir pour faire un choix “à priori” judicieux ne vous en déplaise.
Cordialement
marmailles8
C’est sur l’ensemble de l’île que j’aimerais connaître des bonnes adresses de restauration et peut importe l’endrois sur l’île.