Resto New York

Forum New York

Bonjour,

Je pars à New York avec mon mari du 09 au 15 mai prochain et je suis à la recherche d’une bonne adresse de resto pour son anniversaire ( ce sera le dimanche 12)

Il aura 40 ans et le voyage à NY est une surprise.

Merci d’avance de votre aide

Quelles envies autour de ce restaurant : caractéristiques? Budget ?

Bjr sourisgrise,

C’est pour l’anniversaire de ses 40 ans donc je voudrais quelque chose de spécial, d’inoubliable!
Un lieu original avec pourquoi pas une vue de NY
Côté budget 100€ serait un grand maximum.

Merci d’avance de votre réponse

Le meilleur compromis reste le Charthouse qui vous réservera la plus belle des surprises dans un cadre inoubliable pour un coût inférieur à votre budget.
Ce restaurant est plébiscité par tous ceux qui s’y sont rendus.
Voyez ce qui s’en dit dans la rubrique “restaurants”.
Si vous l’aviez parcourue avant de poser la question, je pense que vous auriez trouvé votre réponse, sans problème ; -)

Ok merci bcp pour votre aide.

Je vais regarder en détail sur le forum sur qui se dit sur ce resto.

Si vous recherchez quelque chose de plus intimiste et moins touristique je vous conseille le Bohemian. Tres tranquille, caché, mais un peu cher par contre…Très bon séjour, c’est vraiment un beau cadeau que vous faites à votre mari :slight_smile:

Ce concept existe à Paris et ailleurs.
C’est effectivement déconcertant mais dire que l’on profite de la magie de NY pour fêter cet événement, c’est un peu décalé.
Il est préférable pour marquer le coup de se rendre dans un établissement unique très marqué par l’identité de NY. :slight_smile:
Non?

Tout d’abord, je voulais m’excuser pour le retard dans mes réponses alors que vous etes toujours hyper rapide dans les votres, sourisgrise.
Enfin à ma décharge, comme le voyage à NY est une surprise que je fais à mon mari, c’est assez difficile de trouver du temps sans lui et surtout sans qu’il ne se doute de rien!!!

Bref, le concept du restaurant dans le noir est effectivement sympa mais ne me semble pas approprié à un anniversaire.
Je pense que je serais déçue de ne pas pouvoir voir son visage le soir de ses 40 ans!!!

Du coup, j’ai suivi votre conseil et je viens de faire une réservation au Charthouse via opentable pour le dimanche 12 mai 19H30.

Par contre, petite question, est-ce que le “distinctive menu” fonctionne le dimanche?
Sauf erreur de ma part, j’ai lu des réponses différentescertans messages de 2012 précisent que non, d’autres en 2013 disent que oui.
Est-ce que ça a changé?

Merci de vos réponses

C’est valable le dimanche :
Available Sunday - Thursday excluding Holidays

impeccable …encore merci pour tout sourisgrise

Il existe de bons deals a NY au dejeuner, Pour un anniversaire, je choisirai les restos suivant
Resto d’inspiration francaise: Jean Georges , le Bernardin, le Modern (au Moma)
Resto japonais: Soto, 15 East, Sushi Azabu,
Resto avec vue: Asiate (Central Park) , Gaonnuri (Empire state), River cafe (Manhattan skyline)
Resto italien: Babbo, Marea, Del posto

Bon appetit!!

Un resident de NY

Le moins que l’on puisse dire c’est que votre réponse ne peut correspondre qu’à des personnes dites “aisées”.
Les adresses que vous donnez, si elles ont la réputation de l’excellence, ne sont pas à la portée de tous les porte-monnaies.
Pour rappel, pour le moment, le River Café n’a pas encore rouvert!

J’ai precise dans mon email a midi. Tu peux avoir des bons deals (<40 usd).
Cet email ne s’addresse pas a des gens particulierement aises.

Un touriste ne perd pas son temps à table à midi, encore moins pour fêter un anniversaire.

C’est pas une idee forcement stupide a NY de dejeuner plutot que de diner. Ca permet de degager du temps pour un spectacle, un bar ou un concert le soir.
Beaucoup de touristes viennent pour la vie nocturne.

Le River cafe est en phase finale de renovation. Peut etre en Mai, il sera completement ouvert. A verifier.

Pour ce qui est des bons plans a NY, le Zagat peut etre utlle. Il existe une liste “best buy” de restos qui offrent des prix interessants a midi ou le soir :

Bien que résidant, touriste vous l’avez été ou le serez.
Pour un touriste qui investit autant d’argent comme un voyage vers NY, chaque minute compte.
Les soirées sont aussi remplies que les journées.
Aller voir un spectacle n’empêche pas de dîner, idem qu’assister à un concert ou boire un verre ne met pas à la diète.
Un repas d’anniversaire, en amoureux me semble mieux placé le soir pour le finir autrement une fois la table quittée !!! :slight_smile:
Plus délicat le jour!

Bonjour,

J’ai réservé sur les précieux conseils de Sourisgrise au Charhouse pour le dimanche 12 mai à 19h30.
Par contre, je m’interroge sur le trajet.
J’ai bien lu plusieurs post sur le sujet mais je finis par m’y perdre!.

Notre hotel est le Comfort Inn Manhattant Bridge sur Chrystie Street.

Est-il plus pratique pour nous de faire l’aller et le retour en ferry? en bus?
J’ai lu que le dimanche il y avait nettement moins de bus.
Au global, à quelle heure faut -il que nous partions de notre hotel pour être à 19h30 au restaurant.
Dernière point d’interrogation : sur le site du waterway, sauf erreur de ma part, je vois que le dimanche le dernier ferry est à 11h40 PM soit 23h40 et j’ai lu sur le forum que le dernier était à 22h30???
Bref Help me please.
Ce sera le soir de l’anniversaire de mon mari alors je voudrais perdre le moins de tps possible à chercher les transports!
Merci d’avance de vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage