Restaurant "Les delices de la mer"

Forum Martinique

Actuellement en sejour en Martinique, je tiens a vous faire part rapidement de mon jugement sur le restaurant “les delices de la mer” situe a l’anse des Salines. Nous avons ete a ce restaurant sur la foi de votre guide. Voici nos commentaires:

1. le service n’est pas du tout a la hauteur du lieu; 2 personnes s’agitent beaucoup, mais le resultat est plus que maigre. 2H30 pour un menu creole consistant en un avocat avec garniture et du poisson grille avec riz (sec) et quelques legumes; attente de notre verre de planteur environ 45 mns, manifestement le barman est depasse par les evenements!!! Meme delais pour las autres tables. Enfin l’avocat arrive, mais pas la bouteille d’eau qui arrivera encore plusieurs minutes apres suite a maintes reclamations. D’autres clients font le choix d’aller eux-memes chercher leur bouteille d’eau au bar. On s’etonnera vu le nombre de personnes qui s’agitent en cuisine plus ceux qui s’agitent en salle!!!

2. les tarifs: le planteur a 5Euros35 pour un verre qui contient beaucoup de glacons. 17 Euros pour un menu plus que moyen (un avocat+ poisson grille). Note totale 48 euros pour 2 personnes pour 2 menus a 17 Euros, 1 litre d’eau et 2 planteurs!!!

3. Une carte fournie mais ou les trois quarts des plats ne sont pas disponibles

4. Quand nous faisons remarque au moment de payer la note que le prix du planteur est sensiblement hors-norme, on nous repond que nous n’avons qu’a rester Paris (un comble car nous sommes Strasbourgeois) et que de toute facon on payait le cadre et le sable.

Pour conclure, on se demande ce que ce restaurant fait dans le guide: est-ce que la qualite et le service sont les memes lorsque ce sont les enqueteurs du Routard qui passent???

Pour comparaison, nous avons essaye le FROMAGER a St Pierre et en sommes enchantes: accueil et service aimable, rapide, qualite de la nourriture, aperitifs au choix et a volonte, dont du Planteur a 2 Euros!!! Cadre superbe et nourriture excellente pour un prix tres raisonnable vu le cadre (39 euros a 2 personnes a la carte).

JM GUENET

Je ne suis pas allée aux “Délices”, mais le Fromager à St Pierre est toujours une excellente adresse.

Avis aux amateurs !

Posté le 12 juin 2009.
Je suis allez il y a plusieurs année dans ce restaurant “les délices de la mer” sur les conseils de “guides” .Restaurant idéalement situé sur la plage des saline, le cadre est très beau, mais la magie s’arrête là…

Je me rappelle du service extrêmement long des prix exorbitants, de la cuisine “limite bon gout” une carte fournie avec la moitié des choses non disponible histoire harponner le client confiant car le resto figure dans les guides.

des plats peu copieux. quelconques.
Le serveur (ou patron je crois) qui se plaignait , il disait en avoir marre de servir les antillais! Un comble, je ne suis pas antillaise mais j’aime la Martinique et les martini quais. quand on aime pas les antillais on ouvre pas un restaurant aux Antilles…

JE ME RAPPELLE également d’un autre restaurant EXTRAORDINAIRE celui là il s’appelle " LE DON DE LA MER" à TARTANE la vue est remarquable l’accueil très chaleureux la cuisine un vrai régal j’ai manger des LANGOUSTES délicieuses avec une sauce un vrai régale !! des plats typiques, copieux, soignés, les prix sont très abordables, ce fut un souvenir inoubliable!! le planteur et le ti’punch valent le détour!..
je vous recommande cet endroit, vous ne serez pas déçu… il faut réserver avant si vous ne voulez pas attendre, c’est mieux. ('Tel. : 05 96 58 26 85)
par contre il y a des escaliers à monter, ensuite la vue surplombe la mer, c’est superbe. (a déconseillé aux personnes handicapé en fauteuil roulant)

si vous allez au SAINTES allez manger au restaurant “bois joli” vu superbe resto super bon que du bonheur!

ça fait plus de 15 ans que je viens chaque année en Martinique, je viens à chaque fois au restaurant les délices de la mer qui se trouve aux salines, et j ai toujours été satisfait.Ils sont super accueillant avec une très bonne cuisine dans le plus beau cadre de l Iles.
Ce qui est impressionnant c’est que les prix sont pratiquement les mêmes que ceux des snacks qui se trouve le long de la plage. On est beaucoup mieux installé dans ce restaurant que dans ces snacks qui ce trouvent dans la poussière des voitures qui passent.
J’étais encore dans ce restaurant il y a 10 jour et encore une fois j’ai été ravis.
merci à tout ce charmant personnel, et rendez vous dans un an.

Bonjour, on se demande qui sont les salariés du guide du routard qui vont dans les restos ? je suis métropolitain et né à la martinique
Le restaurant les délices de la mer, à part un cadre exceptionnel sur la plage des salines, mais alors le repas, un attrape nigot pour touristes !
Ce n’est tout simplement pas digne d’un resto antillais, la carte est hors de prix, les entrées sont très très moyens en terme de goût, de présentation, de service, vinaigrette en bouteille supermarché, le service très très long, les plats très peu copieux !!! le plat de résistance très cher et vraiment, on se moque du monde avec le riz présenté en bol renversé avec des minis parts de légumes pays sans sauce, la viande ou le poisson, peu gouteux et servi à la petite cuillère, seuls les desserts sont bons par contre, à croire que la cuisinière ne sait faire que ça…
Les snacks sur la plage sont certes dans la poussière mais sont bien meilleurs à un prix beaucoup plus raisonnable.
Si vous souhaitez des vrais restos antillais à couper le souffle, “le renouveau” à fort de france, le fromager à st pierre, chez tante arlette à grand rivière, le fruit de la patience à Grande Anse, Coté Sud à Ste Luce, chez Graçieuse au cap chevalier (surtout pas le paradisio, spécial touriste très cher), restaurant le poisson rouge au diamant… voilà une liste non exhaustive où vous êtes sûr de ne pas être couillonné et sûr de super bien manger !!!
Tchinbé réd pas moli

Bonjour,

Chez Tante Arlette, pour moi c’est un attrape touriste, c’et bon mais rien d’exceptionnel, chez Gracieuse bof bof.

Par contre il est vrai qu’aux délices de la mer, pas mauvais mauvais, mais ne vaut pas le prix payé.

Les autres je n’ai pas essayé, le fromager nous avons tenté deux fois, à chaque fois il était fermé, la prochaine fois je me renseigne sur leurs congés et jours de fermeture.

Bien sûr, on t’a reconnu, tu bosses pour les délices de la mer… les délices de la mer c’est zéro, va à fort de france au renouveau par exemple et tu comprendras ce qu’est un resto antillais avec toutes ses saveurs, ses plats copieux, la richesse des produits, ti nain, dachine, fruit à pain, banane jaune, lentilles pays avec groin de porc, macadam etc… les délices de la mer, c’est de la merde, n’ayons pas peur des mots !!! tante arlette dont tu dis que c’est un attrape touriste, on voit que tu te moques du monde, les ouassous sont exceptionnels, le poisson également… enfin on connait les techniques pour sauver la face d’un resto pour lequel on bosse ou pour lequel tata travaille dedans !

Bonjour,

Pourquoi une telle réponse, je n’ai pas dit que c’était super, aux délices de la mer, mais ce n’était pas inmangeable, du moins lorsque nousy étions, nous n’y sommes pas retourné.

Par contre chez tante Arlette , attente interminable, et ne me dites pas que c’est ainsi aux Antilles, nous avons l’habitude des restos locaux et nous dégustons un bon cocktail en attendant, mais jamais on ne nous a fait attendre aussi longtemps, pour un repas somme toutes bon mais je réitère, pas exceptionnel. Pour Gracieuse, j’ en ai déjà parlé dans un autre post.

Mais quelle agressivité, je n’ai donné que mon opinion, nous sommes bien sur un forum?

Arlette est elle votre tata?? lol

Cette année nous avons mangé chez Vava, satisfaits.

Allez, bonne journée, j’aimerais tant être sur votre belle île aujourd’hui.

Si seulement j’avais une tata en Martinique, on peut toujours rêver.

Ambada, je veux bien être votre Tata, je suis sérieuse.

Ce qui es dit sur le Délice de la mer est malheureusement la stricte vérité, il y a déjàa des anées que ce restaurant n’est plus ce qu’il était , surtout pour le rapport prix/qualité.

Chez Tante Arlette, j’ai toujours trouvé excessivement cher et rien d’extraordinaire et toujours beaucoup d’attente car c’est toujours plein!!! J’y ai souvent mangé en accompagnant des groupes de touristes ou des personnalités de part mon métier de Guide touristique, entres autres, mais quand je vais à Grand Rivière et que c’est ma poche qui doit payer, rien qu’à voir le panneau à l’entrée je ne m’arrtes pas: je vais au petit snack ou se trouve la belle doudou qui fait les glaces ou je vais chez Vava…

Par contre chez Vava, bien plus conviviale, copieux, correct en qualité et super simple et sympa.

Le Fromager n’est pas mal, mais un peux cher. Très convivial et détailliste en présentation de plat: ils sont très ingénieux pour utiliser les choses de la nature pour décorer, présenter leur plat. Je connais beaucoup de vacanciers qui ne manquent pas d’y aller à tous leur passage. René le Maitre d’hôtel à été médaillé, sa femme en cuisine est un cordon bleu mais si jamais elle est absente! aille! aille no comment. Je les adore

Ils sont ouverts que le midi.

Il y a pour tous les gouts mais quand vous n’êtes pas satisfaits demandez toujours le livre de réclamation.

Très bons séjours à tous et revenez souvent

Amicalement

Annie

Bonjour,

Nous reviendrons bientôt, c’est sûr.

Et youpi, j’ai une nouvelle tata.

Bonjour Ambado

Je suis très contente d’être ta tata et j’espère que l’on se connaitra.

Au fait tu es fille ou garçon? ne t’en fait pas je suis pas raciste hihihihi c’est seulement de la curiosité

Bisous

Tata Annie

Bonjour,

Notre voyage n’est pas encore planifié, mais ce sera un grand plaisir devous rencontrer.nous sommes des amoureux de la Martinique, il va de soi que nous y retournerons bientôt.

Nous partons en Crète cette semaine, ce n’est pas comparable, mais c’est une île charmante.

A bientôt

Veinarde, la crête

Très bon séjour et à bientôt en Martinique

Amicalement

Annie

Les Délices de la mer, un accueil pourri et arrogant, bien connu pour son arnaque du paiement par carte qui ne marche supposément pas et qui revient a la vie quand vous n avez pas d autres moyens de paiement. La prioprio nous a crié a la tête quand on a souligné l’arnaque (c était le deuxieme fois en 2 fois), mais cette fois c est bon je n’y remettrai jamais les pieds.

Nourriture tres moyenne a prix exorbitant, service interminable.

Pour ceux qui se disent satisfaits de ce resto, je vous suggere d aller ailleurs et a coup sur vous serez aux anges.

Albert76…bizarre votre truc, vous transformez le crapaud en prince charmant

Sujets suggérés

Services voyage