Commençons par la cuisine : pas trop mal, pas exceptionnel non plus. C’est ce qu’on trouve partout dans les restau italien de ce type. Mais bon, c’est quand même le genre de restau qui peut être sympa quand il est à côté de la maison.
Côté service :malheureusement, comme à peu-près partout, une fois passé le plat il faut attendre, attendre attendre pour avoir la carte des desserts, puis attendre attendre attendre pour que ces même desserts arrivent enfin. Au demeurant, comme l’a déjà dit quelqu’un : aucune originalité. Là, ça commence à s’aggraver un peu : goût très salé au fond de la coupe Amarena. Beurk. Idem pour le banana split, mon fils a eu droit lui aussi à un petit morceau de sel.
A signaler : au dessert, la table continent absolument tout depuis le début du repas : les verres apéritif, les verres à vin de enfants … A part les assiettes, rien n’a été débarrassé ! On ne doit pas avoir les mêmes critère de “service minimum”.
Bref, tout aurait pu s’arrêter là, mais pas du tout et c’est là où ça devient grave !!
A l’arrivée de l’addition, je me rends compte qu’il n’ a pas d’addition avec indication des plats et menus, mais juste une somme de chiffres et un total. Je m’apprête donc à essayer de reconstituer la note (ce que je vais systématiquement avec les addition présentées sous cette forme ou manuscrites, on ne sait jamais) et là aussitôt le serveur arrive avec le lecteur carte bleue avec une rapidité rarement égalée (parce que là aussi, étonnamment, il faut souvent attendre pour payer) et m’arrache la fameuse note des mains !! Bizarre , bizarre cet empressement soudain, donc je lui reprend la note… Et là les bras m’en tombent ! Je suis obligé de redemander la carte des vins, la carte des plats, la carte des desserts. Je veux bien qu’un erreur soit toujours possible, mais alors là (nous étions 3 à la carte et un menus enfant) : erreur en notre défaveur sur les 3 plats, erreur en notre défaveur sur la bouteille de vin, le dessert du menu enfant compté également à part, donc compté 2 fois. Impressionnant, non ?
Bien sur, je vous passerai les détails (peu reluisants) de la suite de la négociation, pour au final récupérer les 7 euros de “trop perçu”. Bien sur nous ne remettrons jamais les pieds ici, en se demandant combien de clients sont régulièrement sujet à ce genre d’erreur (de cumul improbable d’erreurs simultanées).
Cet honnête commerçant me fait bien comprendre que ce n’est pas parce que nous ne reviendrons plus que ça mettra son affaire en déjà. Évidemment, je le sais bien … Et il continuera à avoir des erreurs, la plupart ne seront même pas vus par les clients concernés. Ainsi va le commerce…
Conseils : dès l’instant où l’addition n’est pas présentée de manière claire, n’oublie pas de la vérifier, ne serait-ce que parce que l’erreur est toujours possible, même de la part de gens honnêtes.
Visité en Juin 2013